Deux connexions reseau et un lan

lol nantesclubic ca va les cheveux tu te les arraches pas trop? ^^

Bon en fait je viens je viens de penser que mon test ne représentais pas exactement ton cas.
Je vais refaire le test dans la meme configuration que toi
[Photo supprimée]
Edité le 07/11/2009 à 13:34

heuu …oue enfin ya deux routeur mais bon dans l’idee pour le dd-wrt c ca … lol

avec les ip c’est plus parlant
[Photo supprimée]

bon bein… ca marche nickel aussi :confused:

je vois pas ce qui peut te bloquer :heink:

mon offre logmein + ssh +msn tient toujours lol

AH oui mais dans ton cas , ton VLAN 3 fait office d’authorite pour la connexion … ( il fournit l’ip du pc …ou du moin il n’y a rien entre ton pc et ton vlan …)

Dans mon cas c’est le routeur NUMERICABLE qui fait office de routeur enfin qui gere les IP… donc le principal probleme est qu’il doit accepter le VLAN 3 ( son ip) comme machine et c’est la que ca foire ou que en tout cas ca ne fonctionne pas bien

je pense que le principal probleme est le routeur NUMERICABLE … alors le changer ou pas je vais y reflechir ce we …

sinon tu peux me montrer des capture de ta config DD-WRT ( les meme que moi avec aussi networking) et les route sur ton pc et j’essayerais de trouver le DELTA
Edité le 07/11/2009 à 14:03

euh lui il gere rien du tout lol :stuck_out_tongue:

il recois des “dhcp request” et il balance des ip qu’il a dans son pool d’ip.
(d’ailleur un dhcp peux tout a fait de planter en filant une ip a quelqu’un alors que cette ip est entré en fixe sur un autre pc… tant que l’ip est dans sa plage d’adresse distribuable et qu’il ne la pas distribué, pour lui elle est libre)
Apres… ce qui transite sur son bridge il s"en contre fiche.
tu pourrai tres bien avoir ce schéma la
[Photo supprimée]
si tu veux t’en assurer tu n’as qu’ a entrer l’ip du pc droite en fixe et le brancher en direct sur le cpl…
ou meme fixer une ip sur un réseau différent sur ton pc a droite et fixer une ip du meme réseau ip sur le port vlan3 du wrt
Edité le 07/11/2009 à 14:08

ah ba oui effectivement
il est responsable de rien du tou …

Sinon jme dis que c’est ptet mon routeur WTR320N peut eter pas encore super fiable avec DD-WRT …

ou un melange de tous ca …;

Ou juste un tout petit truc qui traine et qui fait tout foirer comme si souvent en informatique


[quote="boss50"] euh lui il gere rien du tout lol :p

si tu veux t’en assurer tu n’as qu’ a entrer l’ip du pc droite en fixe et le brancher en direct sur le cpl…
ou meme fixer une ip sur un réseau différent sur ton pc a droite et fixer une ip du meme réseau ip sur le port vlan3 du wrt
[/quote]

Oue j’aurais du commencer par ca … isoler le pb … jmoccuperais de ca demain lol

Par contre si ta les capture c’est cool, je pourrais checker tout ca
Edité le 07/11/2009 à 14:15

Mais si jamais ya pas le routeur, je met quoi comme IP de passerelle ? Parce que si je met l’adresse du VLAN sur le routeur ca change la donne pour le test

N’en met pas on s’en fiche.
La passerelle c’est une route par defaut (pour atteindre tout les réseau dont le pc n’as pas la route)
tu peux très bien avoir 2 pc avec juste une ip et un masque.
Ils n’auront pas de passerelle mais ils communiqueront très bien ensemble si ils ont le meme réseau.

Ok je test ce soir !!

Pa plus de resultat en connectan directement le PC, j’ai meme essayer de desactiver un des ports LAN mais sans resultats!!!

arf :pfff:

tu as msn ?

et non pas d’msn

Je seche… jvais essayer d’autre truc on sait jamais

normalement si je branche sur un port assigné a un vlan ( il ne devrait pas attribuer d’ip par DHCP a mon ordi si ?
Edité le 09/11/2009 à 20:53

recommence en utilisant une autre adresse réseau en fixe coté droit tu t’es pt etre planté dans ta route et ca fou la m****

tu prends genre 192.168.4.5 pour le pc fixe
192.168.4.1 pour l’interface vlan3 du dd-wrt

tu branche le cpl sur l’interface vlan3 et sur le pc en direct.et tu ping l’ip du dd-wrt !

Ca dois marcher! Y a pas photo. sinon ton cpl est en cause…

Et si c’est le cas bein tu test en direct.


non il fera pas dhcp sur vlan3 ca dois se spécifier dans les fichiers de conf du serveur dhcp je pense Edité le 09/11/2009 à 20:58
non c'est dans networking je viens voir en bas tu peux lancer plusieur serveurs dhcp

J’ai fait plein d’essais , ca ne donne rien du tou, je pense que c’est a cause de dd-wrt qui ne supporte pas ce routeur très bien … tout ca pour ca lol au moins ca me rassure j’ai pas deux mains gauche, je vais demander des infos a la communauté dd-wrt et je verrais ce que ca donne

tiens nous au jus :wink:

Pas très reactif chez dd-wrt , donc pour l instant tout est sur le même réseau et ça marche pas trop mal !!

Du coup en attendant, je test openvpn …

ha tu as posté sur leur forum ?

tout le monde sur le meme réseau ca marche mais ton réseau n’est pas otpimisé :wink:

et du coup tu as fait quoi pour tes passerelles ? tu as désactivé un des deux dhcp, fixé une ip différentes sur les routeur et entré la passerelle en fixe d’un coté du réseau ?

tiens bein moi aussi ces temps ci j’ai le nez fourré dans openvpn :slight_smile: