Deux connexions internet sur le même pc

Bonjour,

Je vous explique ma situation : j’ai une carte sans-fil et un connecteur intérgé réseau dans mon ordinateur. Le connecteur filaire est connecté à ma connexion résidentielle (30mbps cable, très rapide) et l’autre au réseau sans-fil public auquel j’ai droit (fourni avec le logement). Le problème du deuxième est qu’il est en général très lent et très instable. Par contre c’est excellent pour télécharger.

J’ai donc configuré une machine virtuelle VMWare qui utilise seulement ma carte sans-fil pour se connecter à internet, sur laquelle je fais mes téléchargement (en tâche de fond quoi). Ça fonctionne très bien, mais c’est ici que j’ai un problème.

Windows ne comprend pas qu’il doit utiliser ma connexion filaire (15x plus rapide environ) pour utilisation courante. Non, il utilise la connexion sans-fil en priorité. J’ai bien essayé de placer ma connexion filaire en priorité (menu advanved des paramètres des cartes -> advanced settings. J’ai aussi changé le metric de mes deux connexions (IPv6 et IPv4) en mettant ma connexion filaire à 1 et ma sans-fil à 100 (j’ai vu ce truc sur le site de Microsoft). Rien n’y fait, Windows finit toujours par retomber sur le sans-fil …

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème? Ou bien avec-vous des idées pour une autre manière d’effectuer mes téléchargements en parallèle sur ma deuxième connexion?

Merci!

Sam

Moi perso pour partager ma connexion avec le Wi-Fi j’utilise Connectify . Simple et efficace et en plus ca me permet de fournir un accès internet à mes amis quant ils viennent à la maison sans devoir leur fournir ma clé WPA, juste celle du hotspots.

Cordialement

Enzo619
Mes sites préférés du moment :
Planet Sans fil
Clubic
Engadget

Je ne crois pas que c’est vraiment ce que je recherche … j’ai déjà mes deux connections distinctes, et je veux les utiliser les deux sur le même PC

Bonsoir,

support.microsoft.com…
A++

Cherche du coter de “route”, à mon avis une route statique peut résoudre ton problème.

force ton ip local en y mettant la passerelle du réseau de ton choix ( à faire de chaque coté )
et dans les parametre IE tu peux ( il me semble ) forcer la passerelle par défaut à utiliser, ton routeur quoi.

essay voir si cela marche !

sinon l’idée de la route statique n’est pas mauvaise mais faut il encore avoir la main sur les routeurs !

Non, un route statique se définit sur le client.

Pas que !
www.technologuepro.com… ( 1er resultat google )

ouais, enfin dans le cas d’une double connexion Internet, c’est bien sur le client qu’il faudra la définir.

Si j’ai bien compris, tu utilises ta VM pour ta connexion sans fil et tu souhaites utiliser ton PC sur la connaxion filaire.
Dans ce cas, tu es obligé de configurer manuellement les adresses IP sur tes deux accès (carte USB sans fil) + carte réseau Ethernet filaire et ne pas laisser en automatique (DHCP).
Pour cela, tu tapes un ipconfig /all dans une fenêtre MSDOS, tu copies dans un coin les infos dans un bloc note pour tes 2 accès.
Ensuite tu vas dans les paramètres réseau de tes deux cartes et tu configure manuellement :

  • carte usb sans fil : adresse IP + masque de sous réseau UNIQUEMENT
  • carte réseau filaire : adresse IP + masque de sous réseau + passerelle par défaut + serveurs DNS
    Ainsi tu forces de passer par ta carte réseau filaire pour aller sur Internet car c’est là que se trouve ta passerelle par défaut et tes serveurs DNS.
    @+