Deux Connexion sur un PC

bonsoir
voila, j’ai connecter a mon PC deux connexion une ADSL et une autre connexion sans fil connecter au PC via USB
je peut me connecter avec les deux au même temps, mais est ce que c’est possible de télécharger avec les deux connexion au même temps
par exemple: les deux connexion qui télécharge deux fichiers différent sur le µtorrent ,ou sur deux client bitorrent différent ,une qui télécharge un fichier sur µtorrent et l’autre sur vuze
ou télécharger avec une connexion, et surfer sur le net avec l’autre
merci
windows xp SP3
Edité le 13/05/2009 à 21:23

salut

ta connection sans fils usb ? elle est connecter a quoi?

c’est un modem EV-DO sans fil qui utilise la technologie CDMA , et ce modem est connecter au PC, pas par ethernet mais par un cable USB
voila j’espère que j’ai tout expliquer, a vous de m’aider:)

technologie CDMA : tu croit que tu va avoir un gros gain en couplant les 2?

il est difficile de séparer les programme sur différente connexion mais pour un gain aussi faible c’est un peu de la perte de temps

le gains ni pas si faible que ça ,
alors c’est possible?

si car on ajoute pas la vitesse des 2 connections

et c’est long

faut que je retrouve comment on fait

ok, j’attend

Salut,

si c’est pour télécharger avec torrent, c’est très facile. Tu as la possibilité de lancer plusieurs fois ton client torrent, ou alors deux différents, et tu les paramètres pour qu’il utilisent chacun la connexion que tu veux.

Je connais pas trop utorrent, mais dans Vuze tu peux lui spécifier par quelle interface réseau il doit passer.

Apres faire du load balancing de connexion sous windows, bof… Faut que tu fasses pont avec tes deux connexions, et que tu utilises ce pont comme interface par défaut dans ta table de routage (commande ROUTE dans la console windows)
Mais bon c’est dégueulasse, et puis tu ne peux pas gérer le LB comme tu veux, il passera comme bon lui semble par l’une ou l’autre, donc tu remarqueras aucune différence.

Après t’as aussi la méthode base de registre, qui load balance selon un algorithme aléatoire, mais idem, aucun controle sur ce qui se passe :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters]
“RandomAdapter”=dword:00000001
“SingleResponse”=dword:00000001

et 0 pour désactivé.


Je rajoute que si tu veux faire du vrai Load balancing, soit tu utilises un routeur matériel avec 2-wan type Zyxell Zywall 35, soit une machine sous linux, mais la faut de très bonnes connaissances du réseau en général, et de linux pour arriver à ce que ca fonctionne correctement. Edité le 14/05/2009 à 09:37

merci, et comment configurer vuze pour ça ,et de préférence µtorrent si tu c’est comment faire

Salut,

comme je te dit, utorrent, je connais pas du tout, mais ca doit etre similaire.

Pour Vuze ca se trouve dans : Outils > Options > Connections > Paramètres réseaux avancés.

C’est la 3e case qui s’appelle (c’est en english chez moi) : “bind to local IP address or Interface”
ce qui doit donner en FR : “lier à l’adresse IP/interface locale suivante” ou un truc du genre.
Et t’as tout un speech en dessous qui t’explique bien ce que tu dois rentrer comme paramètre pour faire du load balancing.

ok je te remercie