Deux configurations en cours

Bonjour à tous !
J’ai l’intention de monter deux PC, un pour moi (travail, quelques jeux basiques et un budget environ 700 €) et un pour une cousine (bureautique, internet et photos pour environ 300 €). Voici les config auxquelles j’arrive :

PC 01 corsair cx500 dans un cooler master elite 430 - i5 2300, asus P8P67LE, Gigabyte N450OC 1G1 - GSKILL, Samsung Spinpoint…
J’hésite entre la corsair et une antec HCG 520 - et la Gigabyte N460 1G1 est pas mal plus chère.

PC 02 Silverstone PS04B et corsair CX430 - MSI 870-G45, ATHLON II X3 445 et Sapphire radeon HD 5450HM - Je récupère un HDD et un graveur.

Enfin, j’ai une livebox à 3 m, et je me connecte actuellement à 54 Mbps très lentement, avec une clé Hercules. Est-ce qu’une carte comme Trendnet TEW 623 PI (vitesse 300 Mbps) me donnera un meilleur résultat ? ou si une Bewan PC 154 super G (125 Mbps) fera aussi bien ? ou encore la TEW 423 PI (54 Mbps) ?

J’aimerais vos avis sur ces configurations, je suis sûr qu’il y a des détails auxquels je n’ai pas pensé. Un grand merci d’avance pour les conseils et les rectifications que vous pourrez me donner. Très bonne soirée.

pour ta connexion tu passe en wifi? met toi en cable déjà ça sera mieux, ensuite pour les configs tu veux fair quoi exactement comme boulot dessus? et pour ta cousine?

Car a 700 euros, par plutot sur AMD pour avoir plus performant

config 1:

CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition : 140 euros
Ventirad : CoolerMaster Hyper 212 + : 27 euros
Mobo : Asus M4A87TD/USB3 : 87 euros
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 : 50 euros
HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo : 59 euros
GPU : Sapphire Radeon HD 6850 1Go : 180 euros
Optique : LG GH22NS50 - Bulk : 18 euros
Case : Lian Li Lancool DragonLord K58 : 69 euros
Alim : Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W : 56 euros

total : 685 euros sur materiel.net
Bien mieux que ta config

config 2:

CPU : AMD Athlon II X3 445 : 70 euros
Mobo : Asus M4A785T-M : 71 euros
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ : 28 euros
GPU : celui du chipset peut fair l’affaire, sinon Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go : 55 euros
HDD : récup
Optique : récup
Case : Xigmatek Asgard : 33 euros
Alim : Be Quiet Pure Power L7 - 350W : 45 euros

total : 305 euro avec la carte graphique
Edité le 24/01/2011 à 21:23

CPU : www.rueducommerce.fr…
mémoire : www.rueducommerce.fr…
mobo : www.rueducommerce.fr…
HDD : www.rueducommerce.fr…
graveur : www.rueducommerce.fr…
boitier : www.rueducommerce.fr…
alimentation : www.rueducommerce.fr…
carte graphique : www.rueducommerce.fr…

On ne peut pas faire mieux pour 700€

Pour votre cousine
alim (suffisante même en cas de rajout d’une carte graphique dédiées entrée de gamme dans quelques années et 80+) www.rueducommerce.fr…
carte mère avec usb3.0 pour être futur proof : www.rueducommerce.fr…
bon petit boitier pour pas chers :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/COOLER-MASTER/3004870-Boitier-PC-Coolermaster-Elite-342.htm
4GB de ram de la marque la plus fiable pour être tranquille de nombreuse année : www.rueducommerce.fr…
processeur 4 coeurs qui tiendra longtemps pour l’usage qui va en être fait : www.rueducommerce.fr…

total : ~310.26€

Si par hazard vous ètes belge, évité le net ça vaut pas le coup, l’économie est très faible (les pièces sont meilleur marché dans les magasins belges que français), vous passez de deux ans de garantie revendeur à une seul, en cas de problème ce sera plusieurs semaines d’attente et vous devrez payer des colis pour renvoyer les pièces.
Edité le 24/01/2011 à 22:45

Fredom, la Mobo et le boitier que tu propose ne sont pas compatible, le boitier n’axepte que du micro ATX

Non, il est au format ATX.

Tu est bien sur, regarde bien la ligne Type carte mere :micro ATX !!!
Je parle du boitier pour sa cousine bien evidament !!!
Edité le 24/01/2011 à 22:03

le boitier est bien au Format mATX/ATX. donc meme une carte mere mATX passe dessus :wink:

Il y a même pas besoin de regarder la description du boitier, suffit de voir les photos pour savoir qu’il est au format ATX :neutre:

l’Elite 342 n’est censé accepté que les carte mère au format mATX mais vu les photo je crois que c’est juste une bétise sur le site de cooler master qui a été reprisse pas les revendeurs
Edité le 24/01/2011 à 22:46

Ah bah c’est que Fredom l’as changer, car avant c’était un autre !!!

je l’ai pas changé, j’en ai mit un autre


Je rectifie, il n'acceptera pas une carte mère atx standard désolé pour ma bourde, j'ai remplacer la carte mère Edité le 24/01/2011 à 22:46

donc j’était bien dans le vrai, t’inquiète ça arrive :wink:

Merci pour ces conseils et ces config. La mienne, c’est travail (eh oui, il faut bien) donc bureautique, internet, mais je voudrais pouvoir jouer de temps en temps (Flight simulator, j’aime bien :slight_smile: ) - l’autre, c’est bureautique, internet et voir des photos (pas les retravailler).
J’ai déjà un cable qui traine dans les pieds, c’est pour ça que je veux passer en wifi. J’ai été voir sur Réseaux et wifi, mais je m’y perds complètement. Qu’est-ce que vous en pensez ? le cable, c’est vraiment plus rapide que 54 Mbps ?
En tout cas vos analyses sont super. Merci encore. javascript:void(0);

si c’est pour jouer en réseau évite le wifi! si c’est pour le surf pas de soucis :wink:

Si tu ne télécharge pas et que tu ne joue pas en réseau, la différence entre le câble et la wifi n’est pas trop grande. Tu peux aussi regarder du côté des cpl si tuas assez d’argent.

Si tu as pas de gros mur, le wifi fait aussi bien qu’un câble.
Edité le 25/01/2011 à 21:54

pas vraiment, la nature même du protocole de transmission en wifi fait qu’il est moins performant mais selon l’usage la différence peut être quasi nul.

très faux…

J’ai un portable brancher en N 144mpbs, et si je transfert vers mon serveur des gros fichier, c’est du 1.55mo, alors qu’en cable tu as pratique toujorus du 6mo et plus.

Le sans-fils a beaucoup de point faible: peut être en conflit avec des téléphone de maison Sans-fils (la preuve, mon routeur WRT160N, si je met en 40mhz, sa plante souvent, alors qu’en 20mhz, c’est nickel) (et j’ai les même tot de transfert avec 2 routeur différent, et ce dans différent réseau, avec 3 cartes réseau différentes :wink: )

pour du surf internet, même du jeu en ligne, le sans-fils oui ça passe super bien, mais en réseau c’est très mauvais du sans-fils…

Avec un câble, tu as la stabilité absolue :slight_smile:

Je ne suis pas fan du wi-fi non plus…ma femme surfe avec son portable pas loin de moi - à 2 m du routeur - et sur les mêmes sites c’est toujours plus lent que mon pc fixe branché par câble sur ce même routeur :neutre: (et nous avons une connexion 30 Mb/s)