Deux cg différentes choisir laquelle calcul/affiche

Bonjour,

J?ai acheté en 2011 un Pc complet chez Mat.net

En début d?année le port HDMI de la 560 TI est mort ne pouvant plus envoyer l?image sur ma télé (j?utilise le port DVI pour mon écran). J?ai pris contact avec materiel.net qui m?a dit qu?avec une petite carte graphique cela suffirait.
J?avais indiqué que je jouais aussi via HDMI et la personne m?avait affirmé qu?il était possible d?effectuer le calcul par la 560 TI et d?affiché uniquement l?image par la 610 en choisissant dans les pilotes :

J?ai donc acheté en février une 610 pour cohabiter avec ma 560 TI handicapé :D. Par contre dès que je passe l?image sur le Pc, tous mes jeux sont injouable car les calcul sont fait sur la 610 et je ne trouve à aucun endroit le moyen de régler cela.

Pouvez vous m?aider svp ?

Cordialement
Edité le 07/08/2014 à 10:49

Petit up?

Mouais, le gars de chez Matériel.net s’est un peu fichu de toi là …

Ce dont il parle c’est en cas de SLI: c’est à dire 2 cartes identiques qui travaillent de concert, on choisi alors quelle carte sert à la sortie vidéo.

Mais à partir du moment où ce sont deux cartes “séparées” utiliser la sortie de l’une veux dire que cette dernière fera le rendu.

Dommage que tu ai attendu si longtemps (fevrier!), on t’aurait dit de retourner la 610 et te faire rembourser… mais là…

Yep j’avais un SLI de 8800 GT à l’époque donc je connais mais bon ça me semblait pas fou avec les avancées que l’ont puisse faire ça ^^.

Ils ont proposé de me rembourser la 610 la semaine dernière (j’'ai essayé de les recontacter) mais bon faudrait que je rachete une 560 TI ou équivalente pour passer sur la télé. Mettre 200€ sur un Pc qui a déjà 3 ans + . Je préfère attendre et changer le PC à ce moment ^^.

Je me contenterais de passer le jeu en mode fenétré sur la télé puisque ça fonctionne en ce sens (calcul effectué par la 560 TI et affiché par la 610 sur la télé)

Merci Le_Poilu pour ta réponse :wink:
Edité le 11/08/2014 à 16:55

Et encore à l?époque des 8800GT le SLI ne permettait pas d’exploiter les sorties vidéos de la deuxième carte. :nexath
Maintenant c’est possible.

Ca ne me choque pas spécialement de mettre 200€ dans un PC de 3ans au contraire.
Si le CPU tient encore la route… Mais faut voir le reste de la config.

Bonjour Le_Poilu,

Ma configuartion est la suivante :
Fractal Design Define R3
I5 2500k
CM 212 hyper +
P8P67 pro
2*4 GO Ripjaws 12800
MSI 560TI Twin Force
Corsaire HX 620W
SSD Samsung 840 Pro 126 Go
Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To

Un CoreI5 2500k ça tient encore bien la route pour les jeux. Donc rien de choquant à y mettre une carte graphique plus récente.
Et quand bien même tu penserai changer de config plus tard, la compatibilité PCI-Express est assurée donc tu pourras garder la carte et changer juste le CPU (et la carte mere, forcément)

Une petite 760 TI ?
www.materiel.net…

Bon choix si c’est dans ton budget,sinon le i5 2500K peut épauler une cg plus puissante ^^

PS : ne pas confondre la GTX 760 avec la 760 Ti qui n’existe qu’en version oem…c’est à dire réservée aux constructeurs de pc et pas en vente pour les particuliers :wink:

Je vais suivre ton conseil et pour noel je vais me commander une petite 970 finalement :smiley:

D’ailleurs j’ai un 6+6 PIN et la 970 est un 6+8.
J’ai pris le pack TF de MSI car j’adore leur modèle et il y a un adapteur 6->8 pas de problème d’alimentation avec ça?

Non,ça fera l’affaire :jap:

PS : tu as bien une Corsair HX 620 W ? parce qu’elle a théoriquement des lignes Pci-E 2 x 6 + 2 pins :heink:
Edité le 19/11/2014 à 23:44

Oui j’ai bien : HX 620 W. J’ai peu être pas fait attention quand j’ai ouvert que deux pins flottés :smiley:

Bonjour,

*juste une dernière question noël approcchant il faudra obligatoirement que je formate?

Ou juste une désinstall des driver de ma 560 Ti fera l’affaire? Les pilotes sont assez intelligent peu etre? oas besoin de désinstaller même?

Merci de votre aide?

Tu desinstalles, passe un coup de ccleaner au besoin, tu changes de CG et tu installes les nouveaux pilotes. Pas besoin de formater. :wink:

Pour un changement de cg ? non,tu désinstalles juste les pilotes et installes les derniers :wink:

Si tu avais les derniers pilotes Nvidia,je pense même que ça ne poserait aucun problème…mais s’ils sont assez anciens,ils ne géreront peut-être pas au mieux une GTX 970 ^^

Edit : grrrr…illed :ane:
Edité le 15/12/2014 à 18:20

Merci pour vos réponses :smiley:

Ca me rassure malgre le SSD j’avais la flemme de tout reinstaller et tout reconfigurer :smiley:

Jai les dernier pilote à jour normalement (avec le Nvidia experience il me propose toujours d’installer les dernier).

Prochaine étape changer mon écrant de PC qui se fait vieux :smiley:

Tout est en place et tout fonctionne correctement :smiley: Je peux de nouveaux jouer sur ma télé :smiley:

Merci pour vos conseils !

Cool ^^