Deux cartes son, mais quelle est la meilleur ?

Salut à tous ! Voilà j’ai fait l’acquisition d’un paquet de vinyle ce matin sur une brocante et j’aimerais les numériser pour les faire partager à des “proches” … hum.

J’ai une platine vinyle, plutot vieille qui mais qui tourne impec, branchée en rca sur mon ampli pioneer. Je peux sans problème repiquer ma sortie aux de mon ampli vers du mini jack pour les numériser sur un ordi. C’est là que j’ai un gros doute.

Quel est le mieux entre la carte son d’un iMac G3 400mhz et celle d’une carte mère GigaByte pour AM3, realtek, donc tout ce qu’il y a de plus basique mais qui est franchement pas dégeu.

Merci d’avance !
Edité le 29/04/2012 à 11:15

C’est une question d’appréciation,mais on va être nombreux à te dire que “pas dégeu” et “chip son intégré” sont une contradiction dans les termes :neutre:

Une petite carte son dédiée de ce genre fera bien mieux le travail avec une meilleure qualité :wink: (dépendante quand même de la qualité de ton ampli)

www.ldlc.com…

Mais ce qui m’intrigue,c’est ta “sortie aux” :etonne2: le “aux” est généralement une entrée (in) et non une sortie (out) :neutre:

Oué j’ai déjà vu pour une carte son externe, surtout que mon pc a du firewire. Mais j’ai vraiment pas envie d’investir dedans.

Quand je dis aux, faut comprendre rec out, mais qui fonctionne impec’.

Et puis bon, si on veut des cartes son, je ressors mes vieilles ISA !!! ^^’
Edité le 29/04/2012 à 16:19

:ouch: :ouch: :ouch: et où comptes-tu les brancher sur les cartes-mères récentes ? il n’y a plus de port ISA depuis … belle lurette !

Ok ^^
Edité le 29/04/2012 à 18:07

Je ressors le pentium mmx mdr. Bah honetement, j avais vraiment pas à m en plaindre. Elles ont des pré amplis de gros taré. Et c était déjà du 5 entrées sorties. Bah je vais essayer tiens. Je.vous informe de tout ça ! Merci