Deux cartes Nvidia, laquelle choisir pour le PhysX ?

Bonjour à tous.

Je viens de faire l’acquisition d’une carte Gainward GTX 460, afin de “remplacer” ma précédente carte une 8800GT de deuxième génération (G92)

J’ai donc procédé à l’installation des deux cartes, et les ai connecté via le pont SLi

Lorsque je me trouve dans le panneau de contrôle Nvidia, j’ai le choix du processeur qui gérera le PhysX, or il me donne par défaut le plus performant des deux (logique).

Mais mon objectif n’est pas de bénéficier du PhysX au maximum, juste que ce soit agréable, je préfère privilégier la puissance graphique globale pour jouer convenablement.

Si je choisis la GTX 460 comme carte PhysX, est-ce que ça se fera au détriment de cette même carte que je destinais à faire tourner comme carte graphique principale ? Mon but avec la 8800GT est juste d’épauler la GTX460 pour les “petits processus” comme le PhysX.

Autre question, en terme d’installation matérielle, la position des cartes dans les slots PCI-E a-t-elle une incidence ? (sachant que chacun des slots est en PCI-E 16x)

Merci pour vos réponses éclairées.

Ok merci bien, mais alors quel est l’intérêt du pont SLi ? Uniquement lorsque les cartes graphiques sont identiques ?

Oui.