Deux cartes graphiques grillées en moins de 15 jours

Bonsoir,

Bon…

Mon ATI HD 5770 commence à me faire des choses étranges. J’ai des crashs de plus en plus réguliers ou plutôt PC complètement bloqué (reboot par le bouton power). Ça a commencé sur Fallout 4 pendant un chargement, et maintenant c’est même pendant un safe boot.
À deux reprises j’ai eu le droit à un freeze sur image avec des barres verticals (une fois grise, l’autre rouge) et la majorité du temps écran noir.
Ce n’est donc pas la même panne, mais j’aime pas trop l’allure que ça prend…

J’ai changé d’alimentation comme dit plus haut, rien de plus.

J’ai cependant oublié de préciser dans mon premier poste que j’utilise une prise maître/esclave : Une prise principal (sur laquelle est branché l’ordinateur) qui quand on allume l’ordinateur, allume les autres prises sur lesquelles sont branchés les périphériques.

Plusieurs questions :

• Est-ce que cette prise pourrait être la cause de ces pannes en série ?
  • Est-ce que la carte mère ne serait pas la cause de tous mes malheurs ?
  • Est-ce encore de la poisse ?

Je deviens fou, à l’aide :paf:
Edité le 28/11/2015 à 01:12

:hello:

Perso, je ne pense pas que la, ça doit du a la poisse :confused:

Pour la prise “maitre/esclave”, je n’y crois pas non plus, sinon pourquoi se serait uniquement les cartes graphiques qui “prendraient”.

Vu que tu as changer d’alim, comme dit plus haut par juju et Blackalf, la il ne reste (a mon avis) plus que la carte mère.

Le fait que ce soit pas une panne immédiate mais plutôt progressive et que c’est une vieille carte graphique… ça pourrait être une coïncidence de plus non ?

Sinon je fais quoi ? Car la carte mère est sous garantie je pense, mais comment prouver qu’elle est bien en cause ?

On pourrait penser a une coïncidence, mais la ça commence quand même a faire beaucoup.

Tu peux déjà contacter le sav pour leur expliquer le problème.

3 cartes graphiques grillées, alim changée, a moins de ne pas avoir de bol et que la seconde alim ait un soucis également, il ne reste plus que la carte mère.

Pour la seconde alim, on peut l’exclure, car elle fonctionne très bien sur l’autre pc et la carte graphique se porte bien.

Bonne nouvelle, on va dire…

J’ai appelé le SAV, j’ai expliqué mes soucis de pannes et le type (très sympa soit dit en passant) m’a fait un dossier de retour pour la carte mère en me disant qu’ils n’ont rien en atelier pour tester ce genre de problème et que celle-ci sera remplacé par une neuve ou proche du neuf.

Ouf !

C’est super ça :oui:

De toute façon, vu ce que tu as tester, il ne reste plus que la carte mère (a moins que tu ais vraiment la poisse).

Tiens nous au courant quand tu auras reçu la nouvelle carte :jap: