Deux cartes graphiques - définir une prioritaire

Recemment, j’ai décider de travailler en dual screen. Un problème s’est posé à moi, je n’avais qu’une sortie écran pour brancher les deux.

J’ai donc été fouillé dans l grenier pour finalement trouver une vieille carte pci 8mb :slight_smile:
Je l’ai installé, pas de problème, les deux écrans fonctionnent, pas de problème…sauf que tout le boot du pc se fait sur la carte 8mb et puis une fois arrivé sous Xp l’autre carte prend la main.

Je voudrais pouvoir donner la priorité à ma carte graphique principale (gforece 6600gt, sur pci express) plutôt qu’a la vieille 8mb (sur pci).

J’ai rien trouvé dans le bios qui permette de faire ça.
Je pense pas que ça soit du ressort de l’OS.

Ma carte mère est une nfore 4 sli.

Quelqu’un voit une solution? :slight_smile:

dans le bios tu dois avoir une option pour definir la priorité sur le PCI express

oui, mais ici y a une carte pci (vieille de quelques années déjà mais j’avais que ça…) et une pci express

Vérifie bien ton manuel, tu dois avoir cette option “first init display” -> PCI-E.
Je l’ai sur la mienne (nF4-4X).

Ha ben oui, en effet.

Le dual screen fonctionne plus mais bon, j me débrouillerai pour ça.

Un grand merci :slight_smile:

Finalement j’y arrive pas :stuck_out_tongue:

Quand je boot sur pci, le dual screen fonctionne
Quand je boot sur pci-e, la carte graphique pci n’est pas reconnue par Xp…

Si quelqu’un à une idée :slight_smile:

up :slight_smile:

up ? :slight_smile:

as-tu tenté de regarder dans les proprietés d’affichage? options avancées-ensuite tu choisis ton ecran et je pense que la tu peux lui dire quelle carte dirige quel ecran.