Deux carte son, questions

hello et bonne année 2009 à tous :jap:,
j’ai acheté un casque pour le jeu en multi joueur, mon chipset integrer n’étant pas assez performent pour offrir une qualitée sonore à la hauteur de mon casque (fatal1ty), je decide donc de mettre une carte son que je possédait deja (5.1, sound blaster live de creative).

http://viajealhardware.iespana.es/viajealhardware/sonido/so022.jpg

seulement, j’aurais bien aimer d’avoir mon casque sur la creative (c’est fait), et mes haut parleur (2.1 je pense) sur une de mes deux cartes son, je branche donc mes haut parleur sur ma carte son intérgrée (:paf:) mais rien ne se passe car j’ai mis la sound blaster comme periphérique audio principale, comment faire pour pouvoir utiliser le casque + les baffles ?

merci

(si c’est pas assez clair, n’esitez pas a le dire :wink: et desolé pour l’otho)

Il n’est pas possible d’utiliser les deux en même temps :neutre: c’est ou carte son ou chip intégré : sur beaucoup de cartes mères,la présence d’une carte son,et bien sûr de ses pilotes,suffit à désactiver automatiquement le chip son intégré dans le bios

Mais la carte étant sans doute supérieure en qualité sonore (perso,après avoir essayé les chips son de mes deux dernières cartes mères…j’ai remonté mon Audigy 2 :paf:),pourquoi veux-tu utiliser le chip son de la cm ? :etonne2:

Si si il est parfaitement possible d’utiliser deux cartes sons en meme temps. Ca n’a jamais ete un probleme :wink:

Par contre la “deuxieme” carte son ne pourra etre utilisée que par les logiciels qui permettent de selectionner le périphérique de sortie. Ceux utilisant le périphérique par defaut sans possibilité de reglages ne pourront pas exploiter la deuxieme carte.

Avec winamp par ex tu peux modifier la sortie et utiliser autre chose que la sortie par defaut.

Cela fait des années que je combine une audiby et un chip integré pour séparer “son windows” (sur le kit 2.1 du PC) et Musique (Chaine Hi-fi reliée à l’audigy) :wink:

car j’utilise l’entré micro (rose), sortie audio (vert), tout deux pour le fatal1ty et le noir pour les baffles 2.1, mais je sais pas pourquoi le noir ne va pas.

dison que je prefere utiliser le casque (pour un meilleur rendu) mais quand je regarde un dvd, ou que j’ecoute de la music sans être en face du pc c’est bien plus pratique …

enfait j’aimerais utiliser la deuxiéme sortie audio (y en n’a bien deux, la noir c’est pour un ampli ?), mais je comprend pas pourquoi ca va pas …