j’aurais aimé savoir quel était l’intérêt de “coupler” deux cartes ensemble plutot que d’en prendre une seule mais plus puissante ?
j’ai un budget de 300 ±5% et j’aurais voulu savoir quel carte pourrais être la plus interressante (si il s’avère que d’en prendre deux est plus performant je suis déja décidé pour deux Radeon X1900 GT 256 Mo)
sinon quel processeur pourais convenir a un budget de 150 maximum ?
Pour ta 1ère question, le SLI et le Crossfire ne servent à rien (sauf si tu as un écran énorme, 30" par ex).
Privilégies la moyenne gamme, la x1900GT est bonne (mais je ne sais pas si elle est encore dispo, sinon x1950Pro).
Ca te permettra d’accroitre ton budget processeur et de prendre un Core 2 Duo E6300 (180 environ), le top actuellement (en “entrée de gamme” pour joueur :D).
+1 la 1950pro est un poil + puissante que la 1900gt pour la meme gamme de prix en general.
bon apres fo voir ce que tu possede comme matos car il faut que le reste suive la route, genre tu place une 1950pro avec 256 de ram et un ecran de 15" :paf:
bon apres, le SLI ou le Crossfire peut aussi etre vu comme une sorte d’economie si on sy prend a l’avance. par exemple si tu possede deja une mobo compatible ainsi qu’une CG, par la suite (pour rester en course niveau puissance) tu pourra racheter une autre CG identique au lieu de te ruiner pr le dernier model :oui:
edit : et pas besoin d’un 30" pr mettre genou un SLI de moyen gamme :neutre: