Deux canaux IDE principaux ?!

Salut à tous !!

Je possédais un graveur de cd et un disque dur Ultra DMA. J’ai acqui un graveur de DVD et un HDD SATA. Pour brancher le graveur de DVD, j’ai juste enlévé l’ancien, j’ai mis le nouveau sur la même mappe en prenant soin de le mettre en esclave, tout comme son prédécesseur.

Pour brancher mon disque dur, je l’ai mis en maitre. Rencontrant différents problèmes de boot avec l’ancien en mode Master with Slave (le premier HDD était alors en slave), j’ai rétiré le cavalier ce qui correspond selon le HDD a une configuration “Master or slave”.

Quand je me rends dans le gestionnaire de périphériques, je vois deux canaux IDE principaux et un secondaire. Sur le secondaire, aucun périphérique détecté. Sur le premier principal, qui est en mode Ultra DMA 5, les deux disques durs sont détectés. Sur le second qui reste en mode PIO pour le périphérique 0(il est là mon problème) et Ultra DMA 2, les deux lecteurs optiques sont branchés. Du coup, lors de transferts de fichiers assez lourd depuis le lecteur de dvd, de nombreux ralentissements se font ressentir. Pour le graveur pas de ralentissemnts mais une vitesse de transferts peu élvée.

Voilà, j’espère avoir été assez clair, merci de me répondre.

et dans le bios il voit quoi?

Primary Master : HDD SATA
Primary Slave : Not Detected
Secondary Master : Not detected
Secondary Slave : Not Detected
Third Master : lecteur DVD
Thirs Slave : graveur DVD

Il doit y avoir une confusion dans ce que tu décris :heink:
Le nouveau DD SATA ne se branche pas sur un port IDE(lapalissade :smiley: ),il n’est ni maître ni esclave,cette notion n’existe plus pour les SATA :non:
En IDE 1,tu laisses ton ancien DD en maître.
Sur l’IDE 2,tu mets ton graveur DVD en maître et le lecteur DVD.
Dis si c’est bon :wink:

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapalissade

Pour ceux qui comme moi se sont posé des questions sur ce mot en le voyant…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: