Deux alims

bonjour.j’aimerai savoir s’il est possible de mettre deux alim sur mon pc?
en gros branché certain truc sur l’une et d’autre truc sur l’autre?

Aucun intéret :neutre:

bien sur que si.mon alim actuel est un poil limite pour ma config or j’en possede une deuxieme mais qui serait pas assez puissante non plus mais en couplant les deux…

Tu peux détailler?

j’ai une fortron green power 400W et une alim pourrie (topelite)
ma carte graphique est une ati 1950xt mon proc un athlon X2 4200+,2 dd une asus a8n-sli premium comme carte mère.

La GP suffira :neutre:

oui mais parfois lorsque ma cg est en plaine charge, il arrive que ca plante et me renvoie sur le bureau.et quand j’ai fait un test avec le catalyst control center pour voir jusqu’ou je pouvais overclocker, il y’a eu des erreurs comme si la cg declarait forfait a partir d’un cerain point

La X1950XT est tres mauvaise pour o/c de toute maniere :neutre:
Pour l’alim, ca doit etre faisable mais chiant, en fait tu parles de la dédier a la CG?

disons plutot que c’était mieux que d’en racheter une autre.en tous cas ca m’interessait de savoir si la solution existait.

Avant d’accuser ton alim tu devrais verifier tes tensions via un soft style speedfan. Tu verra bien si elles fluctuent vraiment lors que ta carte video est en charge et si ça peux etre la cause du plantage. Maius personnellement je ne pense pas que ce soit ça :neutre:

Les tensions de soft sont peu fiables :confused: . Le top est d’avoir un multimètre chez soi :jap:

j’ai une X1950XT et une fortron green 400W + E6300 et aucun soucis, donc le problème viens pas forcement de la puissance de l’alim.

L’idée n’est pas vraiment bonne je crois…pourquoi acheter une deuxième alim moyenne quand tu peut mettre tes euros dans une bonne? :heink:

c’Est parce qu’il en a deja un deuxieme loll

c’est ca je disais :neutre: Je trouve pas l’idée bonne :neutre:

Bin ce que tu disait était pourquoi en acheter une deuxieme or il la possede déja sa deuxieme

Mais perso je croit que tu devrait t’acheter une autre alim plus forte pour la supporté a moin que t’aille pas assez de €€€€€ pour ten acheter une autre d’en se cas la essaye d’arrenger de quoi qui va marché

il ne faut pas oublier le risk de griller le matos aussi :paf:
brancher 2alim veux dire qu’une vas etre en manuel (pour l’alumer)
quand la 1er alime s’aretera pour proteger les composent dune surtention ou autre (il ne faut oublier qu’elle est controler par la carte mere) et l’autre continura denvoyer le jus a ca carte graf ,sa peut griller
pourquoi de telles riskes :neutre: ?garde ta GP ,et si tu upgrade la configue change d’alime !.

+1, et mettre une topelite :MDR

Perso, mettre 2 alim, cay chiant… une fortron GP, 400w, devrais suffir… Sinon, si tu peux t’en débarasser, Fortron Bluestorm 500w :neutre:

:hello:

houlala on est plus dans l’informatque mais dans l’électronique

oui c’est possible de mettre deux alim en paralelle deux conditions un point commun la masse et une diode sur les+

mais pour ton cas c’est pas une histoire de puissance c’est la stabilité si tu veux gonfler ton system commence déjas a lui
mettre du jus dans le bocal une bonne alim .barre

D’accord avec Le_poilu, l’alim n’est pas forcément en cause.
Ton X2 est oc ou pas ? des périphs USB, PCI etc (là, en effet, ce n’est plus pareil niveau conso)
Tu devrais aussi regarder du côté des drivers vidéo à mon avis.