Deux alim dans le meme boitier - ATX +AT

Salut tout le monde, je compte mettre toutes les pieces de mon pc dans une grande tour.

Je possède un opteron 165
une GTO²
1Go DDR PC 3200 ultra platinum GEIL
1 DD maxtor 200 Go SATA
une carte tuner WINFAST
et apres une floppée de ventilateurs (extraction, prise d’air) donc un zalman CNPS 7700 ALCu pour mon proc et un Zalman vf 700 pour ma GTO².

Mais j’ai qu’une petite alim (fortron 350 W ATX)

Je sais déjà que avec 350 Watts ca va pas le faire …

Alors je me suis dit: “si je prends ma vieille alim 300 W norme AT et que j’alimente avec mes ventilos ainsi que mes lecteurs (graveur et lecteur dvd) et mon DD, est-ce que ma fortron 350 Watts fera tourner le reste sans probleme?”.

Voilà j’aimerai savoir ce que vous en pensez et si l’un d’entre vous l’avez déjà fait…

Et une autre alternative: est-ce possible d’'alimenter ma carte mère avec la fortron ATX et ma carte graphique avec l’autre alim (AT)??

Merci.

Oui je ne voit pas pourquoi ca ne marcherais pas !!!!! A conditions que tu ai 2 emplacements
pour des alims .

Je compte tuner ma tour, les découpes à la scie sauteuse ne me font pas peur, donc y’aura de la place pour deux alims meme trois si je veux!! :ane:

Et sinon tu pense qu’il vaut mieux que j’alimente (avec mon alim AT noname) ma carte graphique ou alors le dd + lecteurs…

alors personne pour me donner des conseils??

Up :clap:

j’ai une 300W , avec un 3200+ , une X800 GTO² , 2*512 Mo , 2 HDD , un graveur DVD , une auigy 2

pour l’instant , ca tient

Bah essaye … :neutre: déjà sans la 2è alim :wink:

ok merci tout le monde…

flo850 c une alim noname que tu as?
mais la diff avec toi c que mon processeur est qd meme plus gourmand… un opteron 165 (qui sera OC à 2.2 minimum…)

:pfff:

j’ai une zalman

CPU @ 2.8Ghz 1.7V

  • X800 GTO² @ 540 /590

ok!!!!

joli OC :smiley:

je testerai alors qd j’aurai le temps…

++

si d’autres personnes ont déjà mis deux alim dans leur boitier ca m’interesse toujours!!!!

si tu veux vraiment mettre deux alims je te deconseille de mettre la CG sur la 2eme alim ( si tu oublie de l’alimenter, elle va faire la gueule )

je te conseille plutot HDD / ventilos si tu ne branches pas la 2eme alim , tu vas le voir ( et l’entendre ) de suite

salut,

perso j ais fais ca sur mon serveur car j ais 12 disk dur et sur une simple alim ca me fesais peur, donc j ais pris un alim at de 300 et j ais mis quelque disk et cd dessus ca equilibre la charge.

la seul chose que tu peux connecter sur une alim at c est les périphérique "disk, cd …"
ca peux dechargé l alim pricipale.

a toi de voir!

ah ca c’est cool qq’un qui a déjà fait ca…

12 DD :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

ben dis moi!!!!

merci en tout cas…
et jsute une question supplémentaire… ca consomme combien un DD qd il tourne?

bas comme je ne sais pas ! je ne préfaire pas tenter le diable !