Deux adresse web vers deux sites sur un serveur

Bonjour,

J’ai un site internet que j’ai créé moi-même, j’ai besoin de créer maintenant un deuxième avec une deuxième adresse web mais vu qu’il est tout petit, je voulais l’héberger sur le même hébergement. Est ce possible?

Pour mieux comprendre j’ai www.a.com et www.b.com et ces deux adresses pointent vers deux sites internet différent mais hébergés sur un même serveur est ce possible?

Cela me permettrait déviter de payer pour un autre hébergement.

Merci d’avance

Normalement tout ce qui te faut c’est 1 IP par site, ce qui n’est pas un problème pour un bon PC (encore moin pour un serveur).
Il y a aussi une possibilité d’utiliser une redirection de ports (par exemple site A sur 192.168.1.100:80 et site B sur 192.168.1.100:8080) C’est une simple configuration du router (j’ai un setup semblable pour accéder aux serveurs ainsi qu’aux divers éléments de mon réseau domestique, depuis internet)

Raven, tu n’as pas besoin d’avoir forcement 1 IP = 1 site web et encore moins jouer avec les ports

Tu peux avoir autant d’ip par site web que tu veux, tu peux avoir autant de sites web sur un même serveur associés ou non à une ou plusieurs IP
et même plusieurs sites sur le même serveur, même IP et même port…

Donc pour répondre à ta question, OUI tu peux.

Cela va dépendre de la configuration de ton serveur Web. Et pour cela, je t’invite à regarder le fonctionnement technique (IIS, Apache, etc…) mais aussi si ton hébergeur le fait ou non (ou si tu l’héberge chez toi)
Sous Apache cela s’appelle VirtualHost (jpense que vous IIS c’est quasi le même nom), en fonction de l’adresse tapé par l’utilisateur cela le redirige vers tel ou tel site/répertoire
Edité le 04/06/2010 à 17:26

Canigou4… mon but n’était pas de lui pondre une dissertation sur les réseaux et les serveurs… mais soit…

Déja :
A tu vraiment 1 serveur ou un espace d’hébergement ?

Si tu à un serveur tu peut modifier les Virtual Hosts (exemple pour apach)
www.pyrat.net…

Si tu a un espace hébergement tu doit modifier les dns de tes domaines.

Exemple tu a un ftp

  • Site 1
  • Site 2

tu pointe les dns du domaine 1 sur site 1
et domaine 2 sur site 2

attention certain hébergeur refuse cette solution, il n’accepte pas que plusieurs domaine pointe sur 1 seul ftp.