Deux 8600M GT differentes?!

Sur un Asus G1S on a une 8600M GT 256 Mo, et si on lance GPU-Z, il nous dit qu’il y a 700 Mhz de fréquence mémoire.

Sur un Asus C90S on a une 8600M GT 512 Mo, et si on lance GPU-Z, il nous dit qu’il y a 400 Mhz de fréquence mémoire.

Ca veut dire qu’on aura de meilleures perfs sur le G1S alors que la CG est la même à la base…

Comment expliquez vous cette différence?

Y a t il moyen d’overclocker cette fréquence mémoire pour atteindre le meme taux qu’avec le G1S?
Est ce prudent? Normalement le Turbo Engine du C90S permet d’overclocker le E6600 contenu dans ce portable, donc il pourrait aussi permettre un refroidissement de la CG, à moins que les ventilos ne donnent que sur le processeur, mais si ça marche, le turbo engine n’est peut être prévu que pour overclocker le CPU, donc si on overclocke les 2, peut être qu’il ne refroidira pas assez … Qu’en pensez vous?

Bizarre, une telle différence de fréquences !

Je ne sais pas pour les 8600M, mais une ATI X1400 s’overclocke bien, la mémoire passe de 392 à 485 MHz facilement, avec un échauffement modéré. Le seul truc intéressant serait de savoir quel impact ça aurait sur les perf’ (modéré, je pense, en absence d’un overclock du GPU). Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne pense pas !

:arf:

Ce choix est du a ASUS, il a augmenté la quantité de RAM pour en réduire la qualité. C’est du marketing, 512mo à l’air mieux que 256mo, pourtant ici l’acheteur avisé préférera 256mo de RAM à 700mhz que 512mo à 400mhz.

Faire tourner les 512mo à 700mhz, tu ne pourras pas, en 256 mo c’est de la DDR3 et en 512mo c’est de la DDR2 qui ne risque pas de monter en fréquence bien loin.

En gros ils ont mis bcp de mémoire moyenne au lieu de peu de bonne mémoire juste pour faire genre “il y en a plus!”


Le problème c’est que Materiel.net et les autres ne précisent pas s’il s’agit de la DDR2 ou de la DDR3 pour la mémoire vidéo.
Edité le 20/01/2008 à 15:00

il falait posé les questions avant d’acheté ^^