Deus Ex 3 - Un membre bionique, çà vous tente ? :-D

[Photo supprimée]

Date de sortie : 26/08/2011
Editeur : Edios
Développeur : Eidos Montreal
Genre : FPS-RPG futuriste

Résumé : Si un vrai passionné veut faire un bref pitch du jeu et de ses origines, perso, je débarque dans la série donc je connais pas assez le sujet…

Test perso :

Après quelques heures de jeu, Deus Ex 3 Human Revolution nous plonge dans son univers futuriste mais passionnant. A moins de chercher le speed-run, difficile de ne pas fouiller chaque pièce en quête de documents, mails, journaux faisant avancer l’intrigue ou pour nous donner une nouvelle facette à ce monde en pleine mutation.

Point de vue jouabilité/gameplay, le jeu propose 2 manière d’y jouer totalement différente et les choix de l’armement, des augmentations, des approches devront être plus que d’habitude sous-pesés ! L’implication est réelle ! Le combo souris-clavier reste selon moi le plus approprié mais la définition des touche par défaut n’est pas des plus pertinentes…

Graphiquement un cran en dessous de ce que j’espérais (en me basant sur les vidéos d’internet). Les environnements sont fouillés, plein de détails mais un peu trop carrés, sans grande finesse en particulier pour les textures.

Difficile de se faire une opinion précise sur ce jeu après quelques heures seulement alros qu’on annonce 30 à 40 heures. L’ambiance est bien là et le moins qu’on puisse dire, c’est que le scénario à laire génial et rebondissant !


Par contre, première question sur une des permières quêtes annexes :

Une fois augmenté, on revient dans les locaux de Sarif. On va se faire corriger le HUD, on passe par son bureau et…

[spoiler]et on découvre un trafic de neuromachinchose. Après avoir suivi la trace dans 2 autres bureaux différents, on s’apperçoit que l’expert informatique a tendu un piège avec l’aide d’une femme à un de leur collègue… Mais lorsque je retourne le voir, il n’y a pas de nouveau choix de discussion… Que faut-il faire ? J’en suis au mail ou l’expert demande à la femme de placer une camera dans un frigo…[/spoiler]

[spoiler]La neurotoxine c’est en gros: tu va voir le gus qu’elle soupçonne, le gus te dit que l’autre gus a une vidéo, va voir ce gus. Va chez le gus pour récupérer la vidéo (le code pour ouvrir la barrière de mémoire c’est 0003 ou 0001, au pire, hack-le mais de mémoire sa prend un piratage de niveau 2 ou 3), tu défonce (ou comme tu veux) le gus envoyé par les dealers qui arrive pour buté le gus, puis après tu ramène la vidéo au premier gus (pas la meuf, le gus). Ensuite, va voir le gus qui a entrainé l’autre puis il te dira qu’il a des problèmes avec les dealers blablabla [/spoiler]

J’espère que tu comprendra [:shy]

C’est assez gus gus comme jeu [:kurdent]
[:shy]

au pire, appuyez sur A [:shy]

Pour ceux qui se souviennent du premier, dés le lancement du jeu, on avait une musique génial qui nous plongeait dans le jeu directement… culte :love: (Un ami la même mis comme sonnerie sur son htc :p)
[spoiler](j’ai eu un peu la même chose avec la mélodie d’Oblivion… :slight_smile: )[/spoiler] Ben j’ai le même “tripe” avec Human Revolution :jap:


Sinon, mon gros soucis, c'est que le bouton du milieu de ma souris microsoft n'est pas pris en compte dans le jeu.. pour la visée, j'ai attribué "f" et c'est pas pratique du tout ! :arf:

clic droit sinon ? :neutre:

Le clic droit est utilisé pour le système de couverture :slight_smile: bref, je fais avec…

tu peux pas l’inverser sinon :stuck_out_tongue:

Dites, qu’est-ce qui rapporte le plus d’XP :

  • Passer une zone sans alerter l’ennemi et sans les neutraliser (donc on touche à personne et on passe furtivement) ?
  • Passer une zone sans alerter l’ennemi et en les neutralisant tous ?
  • Passer la zone en abbattant tout le monde (mode bourrin et mortel) ?
  • Passer la zone en incapacitant tout le monde (mode bourrin mais non létal) ?

Suis en train d’installer le jeu et j’ai une question (d’une touchante naïveté, je crois :ange: )…

Dans la boite en plus de la cd-key, on a un flyer avec une clé pour s’enregistrer sur square enix.
A part se retrouver “fiché” dans leur système et spamé de newsletter à la con tout ca sous couvert d’assistance technique et & Co, est-ce que cela débloque une mission, une arme ou un DLC quelconque ou pas du tout (et donc peut finir directos à la poubellos) ?
Edité le 02/09/2011 à 09:29

T’as oublié : se faire voler ses info car square a des serveurs en mousse non sécurisés :smiley:

Aaaahh, souvenirs… :miam:

C’est devenu d’une banalité cette “feature” en plus… :yeux2:

(obligé d’aller chopper des smiley ailleurs, aprce que celui de CLu veut pas s’insérer dans mon post :riva: )
Edité le 02/09/2011 à 10:43

à la fin du générique de fin, elle joue cette chanson [:shy]

Question: est-ce qu’il y en a qui ont acheté la version augmenté? Si oui, est-ce que vous avez les bonus qui vient avec (les armes supplémentaire + la mission de Tong)?

Comment ont fait pour les débloquer?

Je viens de sortir des rue de Détroit où j’ai épuisé les missions secondaires avec une assez bonne réussite…

Je la joue en furtif si possible fantome (disons que j’assome de temps en en temps mon prochain)…

Augmentation choisie jusqu’ici : piratage jusqu’au niv3, fortification, furtivité du piratage, reflexe (neutralisation de 2 ennemis en même temps) et le CASIE…

Plutôt bien aimé la quête de la mère de Megan…
[spoiler]J’ai même récupéré et rendu son bracelet… A part le revendre, qu’est-ce que j’aurai pu en faire ?[/spoiler]