Détournement de trafic chez wanadoo via les DNS - www.aide-a-la-navigation.net

Bonjour,

je suis victime depuis quelques jours du scandale décrit dans cette news sur grenouille.com et je souhaite attirer l’attention des clubiciens et des clubiciennes sur ce problème :sweet: :

Je trouve cette pratique absolument scandaleuse de la part de wanadoo. Une news sur Clubic serait sûrement très intéressante (à moins que je l’ai ratée mais je crois pas :ane:).

Qu’en pensez-vous ? :confused:

oui moi je suis chez noos et ils font exactement la meme chose… c’est scandaleux car de plus ils doivent avoir une gestion d’erreur car il peut arriver que la site commercial visé correspondent a ma requete… si c’est pas du marketing ca

Je ne connaissais pas ce problème.

C’est clair qu’une news sur le site de clubic pour informer le public du problème serait de bonne augure…

Effectivement, c’est actuellement en phase de test sur 4 mois sur environ 10000 abonnés, le plus scandaleux c’est que ces abonnés n’ont pas été avertis de quoi que ce soit. D’autant que si cela leur déplait il ne peuvent pas non plus enlever cette gestion de DNS. Du moins pas avant la phase de test…

Il suffit de ne pas utiliser les DNS de Wanadoo et de prendre des DNS publics comme ceux de Oléane, Tiscali,…

y a pas que chez wanadoo!! j ai poster a se sujet, je suis chez club internet et j ai le meme probleme! je les ai appeler pour qu il m enleve cette publicitee forcee!!!
ils m ont dit que s etait impossible

Source?
Je n’ai pas ce probleme avec Firefox :neutre:

le type du service technique de club internet m a dit que ca ne marcher pas avec firefox!

ils ont trouve une nouvelle facon de nous imposer de la pub, moi je trouve ca intolerable, surtout qu on paye un abonement!
en plus a chaque fois il faut retaper l adresse du site ou on voulais aller et on ne vois meme plus ou on avait fait une erreur!

Je suis tout a fait d’accord, surtout que si par example tu fais certaines erreures, tu te retrouvres sur le site toto.com.org par example et là tu sais pas ou ca va.

Alors que si c’est mamadoo, meme si je ne leur fais pas confiance, y as la CNIL en France. De plus comme a chaque fois que je fait un acces dans leur DNS, je leur dis qui je suis et ou je vais donc… ca me choque pas plus que ca.

Et echelon dans tout ca me me direz. Et oui mais ca c’est la CIA et donc sur une page de pub de plus, y a pas de quoi en faire une galette (fromage ou dessert c’est bien connu). Par contre vous savez comment on peut faire de la pub dans ce systeme?

Kim

il suffit de changer les serveur dns et plus de pub!

Pour Club-internet Ils ont des dns avec l’aide a la navigation, et d’autres sans

194.117.200.10 et 194.117.200.15 (Aide à la navigation)
194.117.200.11 et 194.117.200.16 (Dns normaux)

Perso, j’ai vite fais mon choix