Détourer de la video - comment faire ça?

Bonjour, étant passionné par la creation de DVDs persos à partir de mes propres sources (LD et VHs) j’aime beaucoup crée de supers menus qui en mettent plein la vue mais malheuresement le seul logiciel de montage vidoe que je maitrise vraiment est Ulead Video Studio 9.0 qui est trés facile à prendre ne main mais trop limité pourmoi desormais.
Je souhaiterais connaitre un logiciel qui puisse me permettre de détourer de la video. exemple j’ai un extrait video de 20 secondes avec un flic qui est en train de courrir sur la video et je voudrais isoler uniquement le flic et virer tout le background et ensuite mettre le flic sur un fond blanc ou noir.
Quel est le logiicel qu’ ilme faut? Est ce trés difficile?
J’ ai Adobe Premiere 6 sur mon PC depuis quelques jours mais je n’y comprend rien lol

je pense que ca doit etre fesable avec premiere ou after effect

Alors peut être qu’after effects permet de faire ça (je ne connais pas suffisamment), mais c’est sûr qu’avec première on peut pas ! (du moins pas proprement…) J’ai fait ça quelques fois pour des trucages poussés qui nécessitaient ça… soit tu “bricoles”, soit tu détoures toutes les images une par une à la main, et c’est horrible…

Maintenant peut être qu’after effect a des modules de suivit de formes… je sais pas.

After effect le fait avec un suivit de masque :oui:

ça s’apelle du “key”, tu peu le faire avec premiere en selectionnant la couleur que tu souhaites effacer, après il doit y avoir des réglages pour rendre les bords de ta selection de couleur plus ou moins flou, ta selection plus ou moins étendue(ça s’apelle du shrink).
After effect le fait, mais c’est un logiciel pro, pas à la portée de tous le monde, ou tu peu faire comme le dit riva_winfast de la “roto”, c’est compliqué et long, il faut être très très patient, et bien connaitre le soft.