Detourage dans photoshop

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais vu que c’est une question sur photoshop j’ai préféré la mettre dans la rubrique logiciel que photo.

Voilà mon problème : Je viens de me mettre à photoshop et je cherche à fusionner deux photos.
J’ai déjà détouré la première puis j’ai réussi à glisser déposer le résultat dans la seconde, mais je n’obtiens que le contour de la première en pointillés.
Comment faire pour récupérer toute la photo et pas seuleument le contour ?

Merci

Comment as-tu procédé pour faire le detourage ?

Il ne faut pas se contenter de faire une selection ou juste un conour il faut bien evidemment faire quelque chose avec ce contour.

Soit tu supprimes l’arriere plan de la photo … soit tu crée un masque de claque. Comme son nom l’indique le masque va masquer les parties selectionnées. L’avantage c’est que contrairement à la suppression pure et simple tu peux corriger ton contour a posteriori en modifiant le masque de claque.

Pour plus d’infos sur ce que je t’ai dit, n’hesites pas à utiliser l’aide de Photoshop :wink: et il existe pleins de tutoriels sur photoshop et le detourage faciles à trouver via Google :oui:

J’ai détouré la première image avec l’outil plume, puis j’ai créé un masque vectoriel du tracé.
J’arrive donc à avoir exactement la bonne forme sur un quadrillage vide (donc un calque sans arrière plan de la première photo).

Mais ensuite, le problème se pose toujours d’importer toute la forme sur une autre photo et pas uniquement son contour.
Quelqu’un sait comment faire ?

et en faisait un copier après la sélection ça ne fonctionne pas? (et coller ensuite sur la nouvelle photo biensur)

Non ça ne marche pas : j’ai uniquement le contour.

Tenez, je ne sais pas si j’ai bien fait donc je vous montre les liens :
img9.imageshack.us…
img14.imageshack.us…

Il suffit de copier le calque avec son masque sur ton nouveau document (ou un autre)

Soit par un simple glisser-déposer soit en faisant un clic droit sur le calque => dupliquer le calque

Il faut juste bien fiare attention de bien selectionner le calque et non le masque de calque sinon effectivement tu ne va copier que ce dernier.

C’est bon, j’ai réussi à glisser déposer, en fait, je ne devais pas faire glisser l’image elle même mais les icônes de calque et masque à droite, va savoir pourquoi.

Mais maintenant j’ai un autre problème : j’aimerai effectuer une rotation de l’hélico que j’ai déplacé de façon à le faire piquer vers le sol.
Le problème est qu’il semble avoir mémorisé l’arrière plan de la première photo.
Donc quand je lui imprime un mouvement de rotation, la dorme de l’hélico tourne mais pas l’hélico. Si bien que je me retrouve avec une partie de l’hélico en moins et une partie du premier paysage dont je ne veux pas.

Je ne sais pas si je suis clair donc voici une illustration :
img248.imageshack.us…

comment faire pour qu’il considère mon hélico comme un élément à part entière et faire tourner uniqement celui ci ?

Si pour la sélection vous utilisez l’outil plume, le plus simple est de transformer le tracé en sélection(le cercle avec des petits points en bas de la palette) ensuite vous faites copier, vous affichez votre nouvelle image et faites édition coller. Cela doit créer un nouveau calque avec votre sélection dessus, ensuite vous allez dans édition, transformation et là vous pouvez redimensionner, faire des rotation ectc

Ce n’ets pas qu’il est memorisé, c’est juste qu’il n’est pas effacé. Un masque de calque n’efface rien il se contente de masquer les parties que l’on lui demande de cacher
(regarde un peu l’aide de photoshop c’est expliqué!)

Quand tu fais ta transformationil faut bien faire attention à ce que le masque soit lié au calque. Sinon la transformation ne va s’appliquer qu’au caque et non au masque. Si le masque ne bouge pas alors forcement tu n’aura pas le resultat voulu.
Pour lier les deux il suffit de cliquer entre les icones du calque et du masque pour faire apparaitre la petite icone de lien. Losqe cette icone est active toutes les transformations s’appliqueront aussi bien au calque qu’au masque de calque.

Merci beaucoup mon problème est résolu : en m’aidant de ce tes conseils ainsi que celle d’autres forums, je suis parvenu à faire ce que je voulais. J’ai même réussi à incruster sur une photo 2 personnes issues de deux autres photos, mise à l’échelle, rotation etc …

En fait, le seul problème qui me restait était la rotation, mais je me suis rendu compte que je ne faisais pas ça bien : je sélectionnais l’outil sélection de tracé, je cliquais en bas (sorte de flèche courbe) et je tentais de faire tourner le cadre.
En fait il semble que dans ce cas, la modification n’est faite que sur le masque et pas sur le calque (d’où apparition du paysage environnant).
La solution est comme tu l’as dit de lier les 2 et de faire la modification en haut, en même temps que l’échelle lorsqu’on sélectionne le contour du calque : en effet les 2 sont pris en compte.

Merci à tous pour votre aide.