Déterminer port carte graphique par software

Salut,

j’ai un ami qui souhaiterait changer de carte graphique mais qui ne sait pas de quel type est son port sur la carte mère. Son ordinateur est un dell de moins de 2 ans mais il a perdu le manuel et je ne sais pas comment faire pour qu’il puisse déterminer son port lui-meme et sans ouvrir la machine :S Quelqu’un a une idée ?

Et est ce qu’une ATI HD4830 lui suffirait pour faire tourner GTA4 (+Core2Duo E6300 et 2go de vive) ?

Merci à ceux qui pourront m’aider.

ton ami a juste à prendre la marque du pc (dimension …) puis aller sur le site de dell pour avoir tous les renseignements. Sinon, avec CPU-Z, dans l’onglet mainboard, il pourra voir c’est quoi sa carte mère et de chercher les renseignements via google

Pour ce qui est du HD 4830, oui sa marcherais mais il faut pas espérer à un miracle vue que le jeu est assez mal optimisé

Ou sinon utiliser un logiciel comme CPUz et regarder les infos à l’onglet “Mainboard”.
Mais avec la référence du PC et une recherche sur le site de Dell ce sera plus simple. :jap:
Voir aussi dans les documents fournis avec son PC, je possède un portable Dell et toutes ses caractéristiques techniques sont données dans le manuel :neutre:

Ok merci, sinon j’ai vu que dans GPUz on le donnait ce fameux port… ^^
Probleme réglé :slight_smile: