Détermination d'un élement défectueux

Merci :smiley:

Oui je vais tenter un changement de pile, avant d’aller plus loin autant être sur que ca va viens pas de là, ensuite je vais changer l’alim dans tout les cas même si ca viens pas de là cà ne lui fera pas de mal d’avoir 50W de plus en PFC au fesses…
si ca marche toujours pas je me fais la carte mère mais là faudrais vraiment que je sois sur que cela ne viens pas de la CG sinon c’est changement à blanc.

Vu que c’est lié je vais pas faire un autre topic, je vais aller racheter une CM ce midi et je me pose une question (bête) un pentium HT c’est un pentium D ? ou bien y’a aucun rapport ?
En fait je m’interroge sur le socket de mon CPU, le numéro de modèle de mon DELL c’est H0B1Q1J quand je télécharge le user guide il est dis nul part si c’est un socket 478 ou 775 (ce qui change beaucoup de chose sur le modèle à choisir ce midi) mais en trainant sur le net je n’ai trouvé aucune Mobo en socket 478 avec un chipset i925X, j’en déduis donc que c’est un socket 775, ai je tord de le penser ?
Autre question est ce que toute les mobos en socket 775 sont compatible avec les pentium HT ?
Et la dernière, vous me conseillez quel modèle pour une utilisation casual gamer ?

:hello: tu peux voir aussi avec eux directement !
----> support.euro.dell.com…

Une petite cession de chat (c’est bien ce système) et le technicien m’a répondu que j’avais un socket T ??? un petit coup de wikipédia plus tard en.wikipedia.org… pour me rendre compte que c’est un socket LGA775 et il me dit aussi que j’ai un Prescott… J’ai toute les cartes en main pour l’achat d’une nouvelle mobo…

:jap: tiens nous au courant !!