Détente et discussions diverses

De rien tu paieras ta tournée la prochaine fois qu’on se verra dago
Ca vaut pour Ju et Sanyo sifflote

Sur CB R20 le score en multi-thread n’est pas vilain, je confirme ^^

3DMark je l’avais pris en pack promo (PCMark et un autre bench). La CG est le facteur limitant, c’est fâcheux (non je craquerai pas dago )

J’ai voulu installer 3d mark 06 et :

3dmark06_sse_error

19022607171932975

Idem avec les options de compatibilité.

Ca commence bien. tolz

Ce sera même avec plaisir, par contre, ce n’est pas pour tout de suite. paf

Trop de puissance que veux-tu dago

edit: j’ai testé pour voir et pareil (logique), mais en cliquant OK (ou la croix je sais plus) tu accèdes à l’installation malgré tout.

48397 au final pour un 1er jet. Faudrait que je regarde les scores d’il y a 10 ans pour voir…

Score quasi identique à un run que j’avais effectué sur… 3DMark03 avec un E6750 et une HD5770.

hello

Il me semble que 3d mark 03 et 06 ne comptabilisaient pas le score de la même manière, pour l’un des deux, le CPU avait bien plus d’importance que pour l’autre. ane

Je testerais même pas, Ju à la plus grosse. :o :stuck_out_tongue:

je lisais un post d’un mec je ne sais plus ou, disant qu’il avait mis des pitites cales du coté du verre trempé face au proco, pour un meilleur flux d’air.

Je pense faire pareil, et faire en sorte que le ventilo aspire l’air extérieur, et qu’il soit recraché par les ventilos du dessus.

Sur le PC actuel, j’ai 4 Noctua en 14 qui iront dans le Corsair. Je ne sais pas ce que valent les 120 du Corsair. Apparemment ce sont des SP120. Mais je préfère les 140. :o On peut aussi en mettre deux dans le bas du boitier. Je crois qu’il doit m’en rester chez man, je verrais ça. Ca pourrait faire du bien je pense. Il faudrait juste que je retrouve, ou rachète, des petits machins la, de Noctua, les espèces de petits plots que l’on met à la place des vis, et qui atténuent les vibrations.

Création de la nouvelle clé d’install de 10 avec média création tool. La version qu’il y avait dessus devait dater « un peu ». :o

J’ai fait la même il y a quelques jours. ane

:stuck_out_tongue:

Formatage des SSD secondaires fait. Je n’ai plus que DOOM Eternal et FH4 d’installés sur le C:. :stuck_out_tongue:

Sur le C14S, il y a un ventilo de base. On peut le mettre au dessus, ou en dessous.

Si ça passe suivant comment je pourrais le mettre sur la cm, j’en rajouterais un du coup je pense.

Oui le 06 attache plus d’importance au CPU. Mais j’ai trouvé ça marrant hier soir quand j’ai vu les scores

Tas été voir ?

hello

J’ai des questions pour ceux qui s’y connaissent mieux que moi en pc portable p

Mon beau-fils voudrait remplacer son HP (qui fonctionne toujours aussi bien, il a 5 ans et n’est pas en panne ane ) par quelque chose de mieux et a choisi celui-ci, le ASUS VivoBook S15 S532FL-BQ210T

https://www.krefel.be/fr/p/41004810-vivobook-s15-s532fl-bq210t-transparant-silver

Je sais juger la plus grande partie des composants, bien sûr, c’est surtout sur la partie graphique et le cpu que j’aurais besoin d’avis ^^

Précision : il ne jouera pas dessus, il a la PS4 pour ça

C’est de la m*rde !

Juste pour dire que l’on n’utilise pas la cg intégrée au proco quoi. Il n’en fera rien de plus que s’il ne l’avait pas.

P*tain le proco qui peut passer de 1.6Ghz à 4.2. :nexath

Je l’ai dit : pas de jeu, juste du travail de bureau, visionnage de films, surf, etc…pas de programme lourd ni de montage vidéo ^^

Voila. ^^ Je sais même pas si c’est plus perf que la cg intégrée. :lol:

1 « J'aime »

J’ai peut être l’occaz de vendre la 1070Ti.

Pensez-vous que ce soit intelligent de passer sur une 5600Xt en remplacement ? Ou une 5700 ? Pas la 5700Xt, trop chère.

Je verrais bien celle-ci : https://www.materiel.net/produit/202003200058.html

Ou celle-la : https://www.materiel.net/produit/202001080033.html

le seul avantage c’est que ca ne fera pas chauffer le proco en s’en servant…
Parce que le noeud du probleme c’est toujours la chauffe chez les portables, et tu peux avoir un I7 bridé par un refroidissement de mayrde qui se fera « battre » par un I5 pourtant bien moins puissnat sur le papier…
ON a le TDP du constructeur (enfin Intel) et le TDP minoré de l’assembleur… qui gere la frequence optimale pour ne pas surchauffer…

Rien que voir Asus ça me file des boutons (SAV…). A privilégier en PC portable : Dell & Lenovo.
Mais sinon pour de la bureautique/du multimédia léger c’est tout bon.

Nope garde tes sous. Il y a des problèmes avec les pilotes de CG chez AMD depuis quelques temps, je ne sais pas ce qu’il en est à l’instant T.