Détente et discussions diverses

:wave:

+1 pour la vente par lot, t’en tireras davantage.

Bonsoir :slight_smile:

:wave:

paulposition

:wave:

La petite frayeur que j’ai eu cet aprem. :sweat_smile:

En début d’aprem, je me dis que je vais essayer de passer ma carte graphique à 90° avec un riser. J’étais pas sur que cela passe vu que j’ai un Dark Rock 4. Mais quand j’ai vu cowcotland le faire avec, je me suis dis qu’il fallait que je tente.
Bref, je voulais que cela ressemble à ca:


Mon boitier et le fractal sont de taille similaire et la CG idem.

Sauf que…
Mes équerres à 90° de mon boitier, un Dark Base 700, sont situés 1.5 cm plus haut que celles du Fractal. Du coup, ça passe pas, la CG touche au RAD. :expressionless:

Bon pas grave, je me dis que ça sera pour une autre fois avec un autre boitier ou si je passe sur un watercooling.

Du coup, j’en profite d’avoir le boitier d’ouvert pour refaire un peu de câble management.
Je réarrange ma bande LED que je passe en haut du boitier, replace les câbles PCI express et décide de faire passer le câble usb3 du boitier par le cache alim pour qu’il ressort juste en de son port sur la carte mère.

Et la, c’est le drame. :laughing:
Le câble ne veut pas se retirer de la carte mère. Je tire un peu plus fort, toujours pas. Encore un peu plus fort en le bougeant un peu et… ça y est il est retirer…avec tout le port usb3 de la carte mère qui est venu avec … :sweat_smile:

Par chance, aucuns pins n’a casser ou s’est tordus. J’ai pu remettre le port en place, du moins il ne voulait toujours pas s’enlever du câble usb 3 du boitier, donc j’ai remis le câble comme il était à l’origine.

Et ça remarche. :sweat_smile:

Moralité : quand ça fonctionne, ne rien toucher ^^

Tout à fait. :sweat_smile:

J’appelle ça la méthode “SCMTP” : Si Ca (ça) Marche Touche Pas. :rofl:
C’est imparable. :joy:

Les amateurs de vieilles mécaniques disent aussi “bien dans son jus”, c’est le même concept : quand ça fonctionne bien, ne surtout pas démonter ^^

Overcloking du rysen 2700x en cour.

Pour le moment, 4050 Mhz @1.275 stable.
A priori, je ne suis pas tombé sur le meilleur échantillon. :expressionless:

Je continuerai demain, objectif les 4200 Mhz stable.

Bon OC. :stuck_out_tongue:

:wave: