Détente et discussions diverses

Bon, après, ils ont déjà revu le fait que les mises à jours de fonctionnalités (tous les 6 mois environ) ne se déclenchent plus automatiquement, mais selon la décision de l’utilisateur.

Après, globalement, jusque là, hormis lors du passage à l’anniversary edition où j’avais eu un soucis avec un driver non compatible, j’ai rarement des soucis bloquants.

Mais clairement, pour moi il y a trop de mises à jour “majeures”, une fois l’an suffirait amplement … :sweat_smile:

Un Windows “as a service”, c’est bien sur le papier, mais en réalité un OS est plus complexe qu’un gestionnaire de blog personnel (j’exagère un peu, mais tu vois l’idée, je pense).

Après, reste la solution de faire deux installs sur chaque machine : Une de test et une de “prod”, mais bon, là on quitte le côté “logiciel grand public”*. :face_with_raised_eyebrow: :joy:

  • Si tant est que l’informatique soit / puisse être réellement grand public, mais c’est un autre débat.

“think different, think Linux” … qui disait.

Bon, après, je trouve quand même que le 10 est beaucoup plus stable que le 7, même au niveau des MAJ, mais je peux pas vraiment juger de son fonctionnement en continue, j’ai seulement un 10 sur mon Shadow que je met en route 2 à 3 fois par mois. D’ailleurs, va falloir que je songe à leur demander s’il faut pas des forfaits à la connexion vu que je vais jamais dessus :face_with_hand_over_mouth:

enfin, Linux, j’en ai un qui tourne en permanence sur le Acer Swift 3 de madame, c’est un LM18.3, bin c’est le même bordel que 'crosoft, des MAJ en pagaille et parfois des problèmes de dépendances à gérer “à la mano” car c’est mal codé.

Bref, on est pas rendu ^^

J’ai mon hackintosh qui me pose pas trop de soucis lui, mais y’a bcp moins souvent des MAJ. Le seul truc qui marchait pas, c’était les USB3, mais la ca c’est réglé avec la dernière MAJ, pour une fois que ca marche mieux dans ce sens :stuck_out_tongue_winking_eye:

Des problèmes de dépendances, malgré le logiciel de gestion des paquets, c’est moche. :confused:

Tu m’étonnes. :sweat_smile:

Sinon, autre chose (enfin, plus ou moins dans la même veine) :
Une copine qui poste sur FB le fait que son PC portable ne démarre plus et demande si on peut l’aider.

Je me propose et en MP : “Tu t’y connais un peu en PC ?”

“Oui, un peu ou plus qu’un peu”. :stuck_out_tongue:

:sweat_smile:

M’enfin, ceci dit, un PC portable qui ne veut plus s’allume parce que du liquide lui est tombé dessus, je ne part pas forcément optimiste. :confused:

Tout a fait :slightly_smiling_face:; et si MS s’était contenté de faire un nouvel OS, il n’y aurait pas eu toutes ces m…es .:rage:
Windows"as a service", quelle blague; Toutes les machines ne se ressemblent pas, n’ont pas la même fonction/utilité/conception, donc les mises a jour de pilotes, les rajouts de gadgets et autres joyeusetés qui font planter les PC , tout ca pour -soit disant- “offrir” :roll_eyes: a l’utilisateur un truc qui ne lui correspond pas obligatoirement, ca me fait rigoler;
Il faut avoir la version Pro, pour ne pas (trop) être embêté, puisqu’on peut a peut pres gerer, mais au bout du compte, MS impose ses choix, et un jour, il forcera le changement du PC tout entier, en imposant son modèle de matériel et de Software, c’est le but ultime de Crosoft, main mise sur le système, “Services Compris” :wink:

:raised_hand_with_fingers_splayed:

:hello:

Du coup, la bécane est sauvée. :sunglasses:

Il faut dire quand ça se passe bien également. Je n’ai rencontré absolument aucun soucis lors de leurs màj mensuelles ou lors d’une sortie majeure.
Après, certes, tout n’est pas rose j’en conviens.

Ca reste un très bon OS au quotidien.

Ce qui me préoccupe personnellement (je suis toujours sur Windows 7 aussi), c’est que ça a tout du pile ou face : certains n’ont aucun soucis et pour d’autres c’est la galère…au final on peut dire que c’est une question de chance, et moi je ne trouve pas ça normal neutre

:wave:

+1 :slightly_smiling_face:

:wave:

J’ai vu les prix pré-vente de mobo MSI X570 pour Zen 2. Comment dire… gloups. Sans parler qu’il y aura un ventilo semi-passif en prime chez tous les fabricants :confused:
L’éventualité d’y passer se fait beaucoup moins présente d’un coup.

Dommage car le 3900X 12C/24T 70MB de cache (non non j’ai pas fait d’erreur) il va sans doute envoyer du pâté.

Bon, ben, on va rester sur le Q6600 alors … :rofl:

Je plaisante, mais oui, j’ai vu cette histoire de ventirad.
Après, faudra voir, est-ce que les futurs modèles de CMs l’auront toujours ?
70 MB de cache … de la folie ! :crazy_face:

Plus sérieusement, je vais quand même jeter un oeil (même si je ne prendrai rien en prévente), le changement va devenir nécessaire à un moment donné (mais j’hésite toujours en fait :confused: ) …

Toutes les cartes mère en X570 l’auront ce foutu ventilo exceptés quelques modèles. Il fonctionnera lors des fortes sollicitations (RAID NVMe par ex). Donc à voir lors des tests presse ce que ça dit.

Et pour les prix des CM ceux-ci n’étaient pas les bons pour MSI. Ils ont démenti. On partait quand même de 220€ jusqu’à 777€, ce qui me paraissait ubuesque :crazy_face:

Vivement le 7/07 ^^

Bah, on collera un 120mm au pire. :stuck_out_tongue:
Ouaip, vivement ! :slight_smile:

tout ça pour joueur au démineur ^^

Ouais, mais en VR 4K. :sunglasses:

:rofl:

Ha-ha :rofl:

Maintenant c’est 8k ou rien :triumph:

:crazy_face:

Et il va falloir Quad Crossfire X pour afficher le démineur. :rofl: