Détente et discussions diverses

cool :partying_face: :star_struck: :kissing_heart:

paulposition

:wave:

:wave:

:wave:

Bonjour%201

hello

:wave:

Dl en cours de la version 1903 de Windows 10 sur le laptop. :grinning:

Ceci dit, ça commence déjà mal, parce que Windows update ne me l’a pas proposé … D’ici que je rencontre un problème avec l’assistant de mise à jour … :sweat_smile:

Et sur le PC de bureau, ça attendra, étant donné qu’avec le problème avec les lettres de lecteurs (!), le nombre de partitions et le RAID, je préfère ne pas prendre de risques et laisser passer quelques temps (semaines / mois ?) pour que ce soit corrigé … (enfin, d’ici à ce que la release que l’on dl ne soit pas modifiée, il n’y a qu’un pas …) :face_with_raised_eyebrow:

Première constatation : Microsoft n’a toujours pas fait de progrès en terme de temps d’indisponibilité de la machine lors de l’installation … :face_with_raised_eyebrow:

Il y a un jour où ils vont s’en préoccuper de ça ?

Pour activer la fonction “Bac à sable”, il faut l’ajouter dans les fonctionnalités Windows et … redémarrer. :sweat_smile:

Un poil archaïque, mais bon …

Et la sandbox, il faut bien une minute pour qu’elle se lance (en tout cas au premier démarrage) … Pour au final m’afficher un message d’erreur : “Le fichier spécifié est introuvable” …

:grimacing:

Bon, alors, après recherche : Problème connu chez Microsoft (j’aurais du parier) :grimacing:.

Source (en anglais)

Ca servait de mettre cette fonction en avant pour qu’elle soit inutilisable (pas de manière systématique, mais ça doit quand-même concerner pas mal d’utilisateurs) … ?

Bon, ben pour le moment, pas question d’installer la 1903 sur le fixe (je m’attends à d’autres surprises … :sweat_smile:) …
… Enfin,d e toute façon, vu que Sandbox s’appuie sur Hyper V, ça ne fonctionnera sans doute pas sur le Q6600. :rofl:

C’est pas demain la veille que je vais passer a Windows 10; Il y a VRAIMENT trop de bugs/problèmes a chaque mise a jour :rage: Certes ils ne touchent pas tout le monde en même temps, mais MS a réussit l’exploit de lancer des mises a jours (normalement testées avant par les Insiders) qui mer…ent régulièrement, avec des fois des effets désastreux sur les Pc ( Plantages, crash, et j’en passe) Les “bons cotés” de l’OS sont plombés -pour moi- par la très mauvaise gestion des mises a jours (il y en a trop, trop rapprochée, )et par leurs"qualités" (on s’attend TOUJOURS a un /des bugs ):frowning_face: