Détente et discussions diverses

des gens ont déjà renvoyé un produit à Amazon ? avec récupération du produit par UPS ?

Généralement, je renvoie à Amazon en déposant le colis en point relais de la poste.

Idem pour moi, mais en Belgique. ^^

Il y a toujours un bon de retour avec la commande, il suffit de le coller sur le colis et le déposer à la poste.

Deja renvoyé un produit a amazon, pas tres compliqué.
Par contre il ne me propose pas UPS, plutot d’autres transporteurs. Et pas forcement sur les points les plus près de chez moi…
(Le centre UPS est vraiment a coté de chez moi genre 1km par exemple)

bah là c’est UPS mais c’est une récupération du coli en boite directement. Sauf que le problème c’est que le mail :
« Afin de faciliter le traitement de votre retour, il est important de glisser dans votre colis l’étiquette d’autorisation de retour qui vous aura été proposée dans notre Centre de retours en ligne, et de coller sur le paquet l’étiquette indiquant l’adresse (également disponible pour impression dans notre Centre de retours). »

Sauf que moi le seul truc que j’ai c’est un lien qui ne m’affiche que « votre étiquette de retour » avec juste le nom du produit que je renvoi, et l’adresse où il avait été livré (chez ma mère).
l’étiquette « prépayé » dont ils parlent je n’en ai pas et l’histoire de coller « l’étiquette indiquant l’adresse » euh bah à part l’adresse de ma mère (là ou sera retiré le coli) j’en vois pas d’autre
heink

Bon bah apparemment je suis le seul avec ce mode de retour à Amazon :smiley: , je vais juste mettre ça sur le carton on verra ce que UPS en pensera ^^
sinon je retournerai par la poste, je trouverai bien une adresse où renvoyer quelque part (ou je ralerai sur le SAV) , à voir…

C’est ce que j’ai déjà eu aussi, mais le reste est en effet bizarre. heink

C’était quelque chose expédié (et éventuellement aussi vendu) par Amazon, ou c’était un vendeur tiers qui se chargeait de l’expédition ?

vendeur tiers mais envoi par Amazon.
Bon en fait leur mail est foireux, c’était une lettre « type » je pense car il s’avère que l’étiquette prépayé c’était UPS qui l’avait, il est passé cherché le coli et j’ai pu savoir du coup que c’était eux qui l’avaient et qu’ils la collaient en collectant le coli.
Bref je suis rassuré, j’ai rien loupé c’est juste le mail d’Amazon qui est foireux (et les gars du SAV qui savaient pas plus me dire)

En effet, il y a eu un couac, l’étiquette de renvoi aurait du être dans le colis.

La seule et unique fois où j’ai eu un souci avec une commande sur Amazon pour un colis dont personne ne savait où il était, c’était justement UPS qui devait le livrer*. Je n’ai jamais eu de souci avec aucune autre société. ^^

  • et il a fallu 3 jours pour que je le reçoive…or j’avais payé un supplément pour une livraison en 1 jour, ce que je n’ai plus jamais fait. riva

Je vais mettre ça ici pour v1rus_2_2 qui trouve comme moi que son Ryzen chauffe beaucoup quand le CPB est activé. ^^

J’ai remarqué que l’avant-dernière version du bios de ma cm Gigabyte disait « Reappear the option of Max CPU Boost Clock Override for Vermeer » *. Il serait donc peut-être possible de limiter la fréquence du boost maximum (4,8 Ghz dans mon cas) pour garder le CPB actif et limiter la chauffe. En même temps, Far Cry 5 qui n’est pas vraiment un jeu léger, utilise mon cpu à 50%…alors je crois que j’ai encore bien le temps avant que les 3,8 Ghz sans boost soient dépassés et que j’ai besoin du boost maximum. sourire

  • j’ai la F36e (qui a curieusement disparu de la liste, et il y a maintenant les F37c et F37d). A voir si l’option est proposée dans d’autres bios d’autres marques de cartes mères.

Les vermeer c’est les ryzen 5000, j’ai un ryzen 3000, je ne pense pas que ça va changer grand chose pour moi

Tu peux doser ton Boost pour que ça chauffe moins, faut juste le diminuer
:stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai mis mon boost à 25% ça me suffit et ça évite que ça parte à fond sans arrêt.

Vraiment ? et comment fait-on ça ?

Ha ok, je pensais que tu avais aussi un 5800, j’ai du confondre avec quelqu’un d’autre. ^^

Bonjour ! :slight_smile:

Je viens de réinstaller Windows 10 sur mon PC portable.

Rien que l’installation de cet OS est une farce, c’est un truc de dingue. :sweat_smile:
C’est à dire qu’à aucun moment le machin ne te propose d’installer telle ou telle fonctionnalité, ni ne te demande ce que tu veux faire du bootloader (au point où j’ai enlevé le second SSD pour éviter qu’il ne me torpille mes install de Linux / FreeBSD), par contre, vendre l’accès au GamePass, PENDANT l’installation, y a pas de problème … :sweat_smile:

Phénoménal …
Et surtout, ça me gonfle tellement (ça et d’autres trucs) que je sens que bientôt ça va se finir avec une installe de Linux (ou FreeBSD, même si j’ai encore des trucs à parfaire avec) et un Windows en machine virtuelle …

1 « J'aime »

mais pourquoi tu as installé Windaube ?

ouais c’est vrai, ça, pourkwaaaaaa ???!!! :scream:

vieux_druide

Hello you !!!

hello

Parce que pour le moment, il y a encore des softs dessus dont je peux difficilement me passer.

Oo
Un revenant !
hello l’Druidz ! :slight_smile:

arcetnathon7

Bonjour à tous !

Ça sent le druide par ici, qui a déplacé le chaudron ? :o

Tout le monde va toujours bien, ici ? :grin:
Cluclu et vous me manquez, mais j’ai toujours pas beaucoup de temps dispo, et je sais à quel point le fofo peut être chronophage, mais je vous oublie pas , les potos :wink: