Détente et discussions diverses

plop ici hello ça fait un moment biggrin

hello Salut Sanyoh ! hello

Oinnn !!! Ma carte fille de mon rhéobus est morte !!! Les condos j’ai l’impression. Et pis ça faisait s’éteindre mon PC tout le temps ! :sob:

Blague à part ça me gave. Je le kiffais avec son piti écran déporté.

C’était ça : https://www.amazon.fr/NZXT-LXE-Contrôleur-ventilateur-tactile/dp/B003VRK1GC

Voyez sur la photo, on voit bien que la colle se décolle, mais je pense qu’ils ont pris cher quand même :

Puis bon, il a quelques années…

Tu parles des composants noirs et oranges ?
Ce sont des bobines, plutôt que des condensateurs.

Elle sert à quoi la pile sur ton réhobus ?
A conserver l’heure quand le PC est éteint ?

Vi les trucs z’oranges. Mais je pense que c’est quand même ça qui chie. Celle du milieu à l’air de faire la gueule quand même. Puis les soudures ont l’air peu solides désormais.

Ouais, pis les autres para genre la vitesse des ventilos, sur l’écran et tout.

Bordel pendu vu que je suis en arrêt j’apprend de plus en plus à utiliser les outils du montage video, notamment une version un peu ancienne d’Adobe Première Pro que j’aime beaucoup, mais je viens d’aller voir pour acheter une version plus récente (celle que j’ai a souvent des plantages), et je constate qu’on ne peut plus l’acheter mais payer un abonnement à l’année pendu

Ceci est une revolution, il faut tout racheter !

(ca ait quelques temps que c’est abo only non ?)

Davinci Resolve est un très bon concurrent à Première Pro, et il est gratuit !

Gni gni gni.

Mon 10 est pété, la dernière insider ne veut même pas se mettre à jour. Ça annule les modifs à chaque reboot…

Va vraiment falloir que je formate pour repasser hors de l’insiderisation…

dites, juste pour être certain, quand dans un (ou des) jeux le GPU est à 100% d’utilisation mais le processeur à +/- 50% , c’est le GPU devient limite pour le(s) jeux en question ?

Yep
https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k

Et j’ajouterais : basse définition : processeur bloquant.

Haute définition : processeur graphique bloquant.

J’ai assez halluciné en passant de mon 2560X1080 à mon 2560X1440.

Assez étonnamment, Dishonored 2 passe extrêmement mieux avec le nouvel écran.

Preuve aussi que les définitions batardes foutent la merde.

Non parce que quand même, passer d’un framerate fluctuant pour avoir des baisses dans les 20, à un framerate tapant les 100 très souvent et les dépassant aussi souvent, et ne plus avoir d’énormes baisses, donc plus stable, c’est assez space.

Le tout avec le même matos derrière bien sur.

Ca dépend de ce que tu appelles 100% et comment ils sont mesurés. ^^

Exemple, HD5870 sur Bioshock : 97% de charge…R9 280X (HD7970 rebadgée) sur le même jeu/mêmes réglages : 100% de charge. paf

Mais quand tu regardes de plus près les graphiques de Gpu-Z, dans le premier cas la charge est toujours élevée, et dans le second il ne s’agit que de pics, la charge moyenne est bien plus basse.

hello les gars ! hello

Ha que coucou !

:wave:

Merci à tous pour les éclaircissements :wink:

salut ici :wave: