Détente et discussions diverses

Qu’est-ce qu’il a dit Mr Nvidia ?

hello

Sans doute un truc du genre : On va encore lancer plein de cartes ultra chères qui n’existent pas. ane

Oui, c’est un troll (encore que …) velu. ane

Salut :blush:

Tiens vu l’heure c’est Euphytose nuit.

Ju : Pas si troll que ça. ^^

hello

VS_win10

Sérieusement ?

Redémarrer parce que j’ai mis à jour Visual Studio ?

… Bienvenue en 1995 … paf

Je ne suis pas prêt de commencer à coder. :sweat_smile:

Ouais, c’est certain. ane

Hello !
Samsung magician me dit que aucun de mes SSD n’est en mode AHCI (ce ne sont pas des disques de boot mais de datas)
A la fois le gestionnaire de peripherique me met que j’ai un controlleir AHCI SATA standard.
Qui croire ?

:hello:

Et dans le BIOS tu es réglé comment ? C’est lui qui décide à la finale.

Attention : si Windows n’a pas été installé en AHCI, tu ne peux pas l’activer maintenant. Ce sera sur une nouvelle install.

Bon sinon j’ai craqué :

Au revoir le 21:9, après 8 ans je crois. Comme quoi, AOC c’est très bien.

Fox Spirit PGM315 V2 - Écran PC Fox Spirit sur Materiel.net Le bureau est prévu d’être changé hein. ^^

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Prochain écran , perso, j’hésite à soit partir sur du 32/9, soit revenir sur un 16/9 en minimum 40p.

Bon, j’en suis pas là encore et je compte garder encore quelque temps mon 21/9 34p. Mais bon, j’y réfléchi.

Je veux ça moi, mais j’ai pas les moyens ni la place. ^^

Il y a pourtant de nombreux tutos pour activer le mode AHCI. neutre

Pour Windows 10, je ne sais pas, mais dans le cas de Windows 7 les pilotes AHCI sont présents mais désactivés par défaut. Il faut donc les activer avant d’aller faire le changement dans le bios, sinon → BSOD. ^^

Meme si le disque de boot est un NVME en M.2 ?

Je sais pas. :confused:

Oui, voilà, c’est ca aussi que je veux.

Mais ma cg risque de tirer un peu la gueule dessus. :sweat_smile:

Ha bah la c’est drôle, la 1070Ti se met « de suite » à 90° quand je joue. Et je suis qu’en 2560*1140. ^^ Alors le 49" et sa définition laisse tomber.

Je reprend ce message plus haut : s’il y a un contrôleur AHCI qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques, c’est que les pilotes sont normalement activés dans Windows. Est-ce que tu as vérifié dans le bios ce qu’il en était ? parce que de mémoire, Samsung Magician n’est pas toujours fiable pour tout. ^^

Edit : mais lol…je viens de me rendre compte que je n’avais pas fait la manip après la réinstallation de Windows 7, mes disques ne fonctionnaient pas en mode AHCI mais en IDE. ane

Je viens de le faire ^^ :

Autre info : on peut voir si le contrôleur AHCI est actif dans Informations système → composants → stockage → IDE

J’ai réorganisé l’espace play ! :smiley:

Finalement le second écran ne me servait à rien, et ça fait bien plus propre comme ça.

Et je suis passé de 50 à 80cm de recul. :stuck_out_tongue:

Toujours le branding en bas a gauche :smiley:

Bah oui, toujours en insider. :neutre:

Un insider de quoi ?

Ahhh je parlais de la photo, pas de Windows (a gauche, l’autre gauche capitaine !)