Détente et discussions diverses

Combien je pourrais revendre une HD5870 achetée 370 € en 2010 ? idée

19022607171932975

j’vais revendre ma 1660 super 600€ parti comme ça :smiley:

C’est clair que ça devient dingue, à part à quelques endroits peu connus (comme ce site belge dont on m’a parlé aujourd’hui et d’où provient la capture), il ne reste que des GT 730 ou si on a de la chance, des GT 1030.

2021 n’est pas une bonne année pour se faire un nouveau pc. Au train où vont les choses, j’aurais fait une config à base de Ryzen 7-cm X570-M.2 NVMe 1 To-32 Go de ram…mais il faudra continuer à utiliser ma cg R9 280X de 2013. paf

j’ai trouvé des 3090… à 2900 Euro HT/pcs, 50 pcs dispo

Des gens intéressés ? :grimacing: :nerd_face:

Nan !

Prix astronomique…autant prendre ça qui est beaucoup plus raisonnable :

https://fr.alternate.be/MSI/GeForce-RTX-3070-GAMING-X-TRIO-Carte-graphique/html/product/1683115

sur ma ville y en a un qui a mis une annonce pour une RTX 3080 à 950€ . Et le pire c’est que au vu du contexte actuel on peut considérer ce prix comme une aubaine pt1cable

je croise les doigts avec mon vieux SLI de mes ASUS GTX 560 Ti DirectCU II !
Pas le moment d’être en rade !
Comparer à la GeForce actuel je ne sais pas ce que ça vaut ?

nan mais… le prend pas mal, c’est quasi le prix d’une demi - prius ^^

bon, blague à part, je continue à chercher, on devrait me proposer des 3060Ti prochainement, à des prix du marché, et dispo de suite. J’attends le retour d’ici Lundi

C’est encore possible de comparer ? :face_with_monocle:

Chuis pas sur. C’est trop vieux.

Je sais pas j’ai pas de Prius moi !

C’est combien le prix marché des 60 Ti ?

Tout est comparable puisque ça reste le même composant !
J’en ai vu en occase à 65 € c’est pas rien mais c’est pas 1200€ comme la GeForce RTX 3070 donc un peu plus que 18 fois le prix !

Est ce que la ASUS GTX 560 Ti DirectCU II est 18 fois moins puissante que la GeForce RTX 3070? (c’est pas dit faut voir)
Si la GeForce RTX 3070 n’est pas plus de 18 fois plus puissante alors on est encore gagnant niveau qualité prix donc ça ne vaut peut être pas le coût de faire des frais !

Y a t-il un comparatif de puissance pour savoir ???

https://www.gpucheck.com/compare/nvidia-geforce-rtx-3070-vs-nvidia-geforce-gtx-560-ti/intel-core-i9-10900k-vs-intel-core-i7-2600k-3-40ghz/

https://technical.city/fr/video/GeForce-GTX-560-Ti-X2-vs-GeForce-RTX-3070

J’ai trouvé ça encore c’est pas la 2 et au niveau du résultat d’exécution en fps c’est 5 à 6 fois plus puissant seulement !

Donc en gros le prix de la GeForce RTX 3070 ne devrait pas dépasser 390€ !
C’est pas la grosse arnaque des fois !
+les économies de courant j’ai 50W de - avec mon sli alors que la GeForce RTX 3070 est à 220W !

Tout est comparable puisque ça reste le même composant !
J’en ai vu en occase la ASUS GTX 560 Ti DirectCU II à 65 € c’est pas rien mais c’est pas 1200€ comme la GeForce RTX 3070 donc un peu plus que 18 fois le prix !

Est ce que la ASUS GTX 560 Ti DirectCU II est 18 fois moins puissante que la GeForce RTX 3070? (c’est pas dit faut voir)
Si la GeForce RTX 3070 n’est pas plus de 18 fois plus puissante alors on est encore gagnant niveau qualité prix donc ça ne vaut peut être pas le coût de faire des frais !

Y a t-il un comparatif de puissance pour savoir ???

https://www.gpucheck.com/compare/nvidia-geforce-rtx-3070-vs-nvidia-geforce-gtx-560-ti/intel-core-i9-10900k-vs-intel-core-i7-2600k-3-40ghz/

https://technical.city/fr/video/GeForce-GTX-560-Ti-X2-vs-GeForce-RTX-3070

J’ai trouvé ça encore c’est pas la 2 et au niveau du résultat d’exécution en fps c’est 5 à 6 fois plus puissant seulement !

Donc en gros le prix de la GeForce RTX 3070 ne devrait pas dépasser 390€ !
C’est pas la grosse arnaque des fois !
+les économies de courant j’ai 50W de - avec mon sli alors que la GeForce RTX 3070 est à 220W !

Ce que tu dis n’a pas beaucoup de sens, une GTX 560 Ti est largement obsolète et voilà tout. Quant au SLI, vu qu’il est abandonné aujourd’hui, tu ne risques pas de voir des jeux actuel en profiter…déjà que le gain de performances a toujours été aléatoire en fonction des jeux. neutre

Faut bien que je justifie mes économies de chômeur lol t’es vache toi !
:moneybag:

hello

Bah, ouais, mais non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Déjà, est-ce que la GTX 560 peut encore faire fonctionner des jeux récents dans des conditions à peu près correctes ?

Et pourquoi la comparer à une 3070 ?

De plus, les comparaisons « indirectes » c’est bien beau, mais quelle est la définition utilisées lors des tests ? Les benchs sont-ils effectués avec les mêmes logiciels et dans les même conditions ?

Pour avoir gardé pendant longtemps (8 ou quasiment 9 ans) une HD 4850 (512MO), sur les derniers mois, faire tourner des jeux récents relevaient de la gageures plus qu’autre chose et encore, pour les jeux qui daignaient encore se lancer.

D’ailleurs, j’avais (et j’ai toujours) une seconde 4850, même avec deux cartes en crossfire, les conditions de jeu étaient bien moins bonnes qu’avec une R9 380 que j’utilise toujours d’ailleurs.
Elle aussi commence a être bien dépassée, mais vu les cours actuels (qui clairement sont très exagérés, merci la pénurie de composants), ça attendra. :sweat_smile:

Je tombe sur un gars qui revend une rtx 3070 et une 3080. Par curiosité je l’ai contacté pour comprendre, il cherchait à avoir une RTX mais comme les stocks c’est l’enfer il commandait sur plusieurs site diverses cartes dans l’espoir d’en avoir une :sweat_smile: . Au final il s’est retrouvé à avoir les 2 et une 3090 du coup il revend les 2 autres (à prix plutot honnête vu le contexte) pour renflouer la caisse.

Tu a surement raison, quel jeux tu me conseil d’essayer ?
Après je verrai pour une nouvelle carte graphique mais pas pressé pour le moment…

A mon avis, non. ^^

Ma R9 280X était en son temps l’équivalent d’une GTX 770 et elle avoue clairement ses limites sur pas mal de jeux récents. neutre

Lol un mec qui soit disant vend une RTX 2080 Ti à 350€ pt1cable , j’ai plutot comme un doute à une arnaque pt1cable parce que franchement vu la période… ou alors elle ne fonctionne pas c’est pas possiblept1cable