Détente et discussions diverses

Bon j’ai remis les ventilos, celui de devant en aspiration, celui du rad par dessus, en inspiration vers le proco, et celui du haut est resté en expiration.

Je crois que j’ai gagné, un peu, je tourne apparemment dans les 35…

Ça me parait super haut. o0

En furetant j’ai vu qu’il fallait désactiver le PBO et le CPB.

Je l’ai fait je vais bien voir.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/temperature-ryzen-3600-sujet_1044073_1.htm

Mouais je reste dans les 35 environ. J’ai vu sur le test de Cocow qu’ils tournaient dans les 30 idle. Donc vu le petit boitier c’est pas déconnant, il faudra que je voie IG.

Ryzen Master fais de l’enregistrement de données ?

Sinon je prends avec HW Monitor, il à l’air fiable au niveau des mesures.

Déjà, le ventilo du proco ne s’amuse plus à monter et descendre en permanence. :o:


Precision Boost Overdrive

Différent de la technologie Precision Boost 2 et à ne pas confondre. En effet celle-ci va overclocker le processeur en repoussant les limites de certains paramètres de courant de la carte mère pour PTT, TDC et EDC (beaucoup plus de détails techniques par ici). « PBO », acronyme de Precision Boost Overdrive, s’utilise conjointement avec AutoOC qui va appliquer +200 MHz au CPU, mais attention, il va en réalité appliquer jusqu’à 200 MHz sous certaines conditions. En pratique, et à travers de très nombreux tests dans plein de scénarios différents, nous n’avons constaté absolument aucun gain avec PBO et l’AutoOC activé (HWiNFO nous montre entre 4150 et 4300 MHz sur les cœurs, même résultat sans PBO). Nous préférerons désactiver PBO (sur Auto de base et donc à mettre sur Disabled dans le BIOS).


Ouais. Donc vu l’utilisation du pc ça ne me sert absolument à rien.

Je vais continuer à fouiller, il y a surement des trucs qui servent encore à rien. :o :o :o