Casser avec la personne que l’on aime (ou que l’on dit aimer, mais là c’est un autre débat), « juste » pour une histoire de pression à cause d’un exam …
D’autant plus que c’est le BAC dont on parle … :neutre:
quand les exams approchent, j’ai un pote qui faisait ça avec sa copine (la meme pendant toutes les études et meme depuis) , ils se mettaient en accord pour « s’éloigner » l’un de l’autre, je dis pas qu’ils se séparaient, ils s’appelaient, se parlaient, se voyaient, mais de facon plus évasif, histoire d’etre moins l’un avec l’autre et de passer les nerfs sur l’autre etc… :neutre:
Apparemment leur méthode a très bien fonctionné vu qu’ils sont marriés depuis 1 an :jap:
plussun
2/ là par contre je ne me prononce pas puisque je stress pour les exams finaux du semestre en ce moment: c’est dans deux semaines :peur: J’espère avoir 12 :peur:
Donc ça dépend de l’age, un exam sera toujours stressant :ane:
Oui, non, mais attends on parle du BAC, quoi, je ne veux pas dire mais c’est quand même un exam relativement facile à voir si tu bosse un minimum régulièrement. :neutre:
Donc partie comme ça, c’était sans issue.
PS: Merci de bien vouloir faire un petit effort sur la rédaction, il y a une sacrée différence entre c’est et ces, par exemple. :jap:
sans essayer tu peux pas savoir, sauf si tu n’y tenais pas tant que ça à elle :neutre: , or ca semble pas etre le cas, donc au lieu de dire déjà négativement que c’était foutu de faire comme ça, ça aurait été mieux d’essayer que d’attendre que les nerf craque à cause du stress et de l’approche des exams :neutre:
bon je sais que t’as pas envie de deconner mais c’etait pour te montrer qu’il faut prendre ça avec du recul et te dire qu’il y en aura d’autres, sur le coup ça semble insurmontable et puis finalement on en rigole en y repensant quelques temps plus tard :jap:
Experience perso inside
En parlant de stress ça me rappel Lundi soir vers 00h00 quand j’ai stressé comme pas possible car l’exposé n’était toujours pas bouclé alors qu’il était pour dans 8h :lol:
Disons qu’il y a surtout la peur d’avoir à refaire une année. Si c’est sur 2-3 ans d’études ça va, mais sur 5-10 ça donne pas trop envie :arf:
Tayng je m’absente 10 mn et c’est 3 pages à lire :arf: C’est la soirée de dota, amour gloire et beauté, ou et quand mon avenir. C’est au jour le jour touça, surtout à l’age de la plupart d’entre vous. Nan, vous pétez dans une bassine d’eau chaude en croyant dissiper l’odeur. vous avez la vie devant vous, embrassé la.
Oui, j’ai ce recul, parce que si tu te stresses c’est le meilleur moyen d’avoir un blocage et de se planter.
Donc, perso ma méthode c’était:
Du boulot au long de l’année (point trop n’en faut :ane: ), un minimum de rigueur.
L’exam approche? Keep cool, le boulot est fait, les révisions prévues un minimum à l’avance.
Ensuite, ben, pourquoi ne pas se passer un soir ou deux tranquillement à jouer à son jeu préféré ou se passer un bon disque? :neutre:
J’vais te dire: J’ai eu mes exams du premier coup (BEP, Bac Pro, BTS), sans jamais stresser excessivement et ça s’est bien passé. (Oui, je sais ce qu’on va me dire, que je n’ai pas le « vrai » BAC … :sarcastic: )
Edité le 06/05/2010 à 21:23