..:: Détente et discussions diverses ::

:paf: ceux qui cotisent pour la retraite vont l’avoir dans l’os si elle disparait :lol:
Moi j’ai pas à m’en faire, je sais d’office que la retraite c’est niet si je fais chercheur: ils cherchent jusqu’à limite la mort :o
Ou bien jusqu’à ce qu’un trou noir ne les bouffe :miam:

Tiens, sinon. :o

[coup de gueule]
Hier soir, j’étais donc à un concert, pas mal de parents présents, puisqu’un des groupes étaient composé de gars de 17 ans (environ hein :o² ), donc plein d’appareils photos sortis. (Jusque là, bon)

Par contre, sans déconner, à quoi ça sert aux gens d’acheter un Reflex pour l’utiliser en mode Live View (visée avec l’écran)? :riva:

L’intérêt du reflex, c’est justement son viseur optique (alors oui, évidemment le visée via l’écran est très utile quand on utilise l’appareil sur un trépied pour prendre des sujets fixes notamment), mais quand il y a du mouvement, c’est viseur obligatoire. :o)

D’autant plus avec le 450D, où le mode par défaut de l’AF en Live View se fait par détection de contraste, comme sur les compacts, sauf que les compacts sont optimisés pour ce genre de choses, pas le 450D dont l’AF est attrocement lent dans ce mode :ane: ) …
Donc, pour revenir à hier, un papa se plaignait du fait que son 450D n’arrivait pas a faire la MAP …

Je vous le donne en mille: visée Live View et détection de contraste …

Sans blague, avant de mettre la faute sur la machine, il serait bon de se renseigner avant quoi. :grrr:

[/coup de gueule!]

:ane:

Edit: Petite correction: Il n’y a pas d’AF en mode Live View, par défaut sur le 450D :ane:²
Edité le 13/06/2010 à 13:58

ouep si tu vas pas voter, tu dois payer quelque choses comme 25€ …

C’est ça que je comprends pas, on vous donne la possibilité d’aller voter et quand on voit le taux d’abstention c’est dingue…
même si ce n’est qu’une voix… faut y aller…

Et chez nous il n’y a qu’un seul tour pour les élections.
Edité le 13/06/2010 à 14:00

sur le pentax c’est plus simple, y a meme pas de visée par l’écran :ane: , meme sur trépied , obligé de faire par le viseur :ane:

[quote="juju251"] Tiens, sinon. :o

[coup de gueule]
Hier soir, j’étais donc à un concert, pas mal de parents présents, puisqu’un des groupes étaient composé de gars de 17 ans (environ hein :o² ), donc plein d’appareils photos sortis. (Jusque là, bon)

Par contre, sans déconner, à quoi ça sert aux gens d’acheter un Reflex pour l’utiliser en mode Live View (visée avec l’écran)? :riva:

L’intérêt du reflex, c’est justement son viseur optique (alors oui, évidemment le visée via l’écran est très utile quand on utilise l’appareil sur un trépied pour prendre des sujets fixes notamment), mais quand il y a du mouvement, c’est viseur obligatoire. :o)

D’autant plus avec le 450D, où le mode par défaut de l’AF en Live View se fait par détection de contraste, comme sur les compacts, sauf que les compacts sont optimisés pour ce genre de choses, pas le 450D dont l’AF est attrocement lent dans ce mode :ane: ) …
Donc, pour revenir à hier, un papa se plaignait du fait que son 450D n’arrivait pas a faire la MAP …

Je vous le donne en mille: visée Live View et détection de contraste …

Sans blague, avant de mettre la faute sur la machine, il serait bon de se renseigner avant quoi. :grrr:

[/coup de gueule!]

:ane:

Edit: Petite correction: Il n’y a pas d’AF en mode Live View, par défaut sur le 450D :ane:²
[/quote]
tiens d’ailleurs c’est drole [:supayrjirotoh] , tu parle du 450D … pile à la page 450 :ane:

Beaucoup ne l’ont pas compris …

Enfin, il faut dire que les scandales constant en politique ne donnent pas forcément envie de s’intéresser au truc non plus … :@

Comme ça c’est plus simple. :ane:

N’empêche que sur trépied c’est assez pratique quand même le Live View. :slight_smile: (Même si je m’en sers très peu :ane: )

:nexath

C’est vrai qu’en Lv, la mise au point est horriblement lente si ce n’est parfois pas possible :nexath
Tin ce soir faut que je trie mes photos de lyon, 200 photals :ane:

Tin à un moment j’ai cru que le réflex allait crever: il y avait la gay pride ( -_- tin le bordel, pas prévue à la base, on s’est bien fait avoir, pas possible de prendre en photal l’opéra de Lyon sans que des gars à moitié à poil soient sur la photo, fait chier… ) et à un moment, on tentait de passé à travers pour aller de l’autre coté pour poursuivre la visite… vla qu’un camion balançant de la mousse arrive!
Vite le réflex dans la sacoche qui va dans le sac de cours… 2 protections… et fait chier :paf: en me protégeant avec le sac, il s’est ouvert et la sacoche aussi :nexath
Heureusement que aucune mousse n’est tombé sur le réflex car il était aux premières loges :nexath

:nexath

Pas voulu du tout. :stuck_out_tongue:

oué bah j’avoue que j’aurais bien apprécier le jour ou j’ai été faire ma photo en posant mon appareil sur trépied depuis le siège conducteur pour l’ancien concours photo [:whistle]

:hello:

Blanco à la gay pride, comme quoi… [:shy]

:o J’y étais pas :nexath juste qu’ils passaient pile là où on était ( j’étais à une kimouss d’un site) :o

Par contre ce monde dans les rues de Lyon … De jolies filles certes, mais beaucoup qui sont des copies des autres :paf:
Ya eu un copier coller général ? :paf:

On s’en doutait quand même :arf:

Tin mais aller vous faire [:eveden] [:toxicavenger]

ca confirme :frowning:

En plus de l’amende de ±25€ quand tu ne vas pas voté, ils « réquisitionnent » des gens pour compter les votes,
mon père est chaque fois prit… et ce coup-ci c’est mon père et ma mère :lol:
c’est payé 15€ et frais de déplacement remboursé… :confused:

Tss [:eveden]

ouè bon on se passera des détails :arf:
Edité le 13/06/2010 à 14:18

:o A ouais quand même :o
Message edité le 13/06/2010 à 14:27

:confused:
Message edité le 13/06/2010 à 14:27

:whistle: [:siffle]
Edité le 13/06/2010 à 14:28

J’imagine. :stuck_out_tongue: