Oèp je parlais de bidouille :ane:
En fait je voudrais me faire une plaque avec un ventilo dedans pour refroidir mon pc portable :o
C’est un 17" un peu large et les plaques qui se trouvent sur le commerce sont trop petites et le ventilo pas là où il faut: m’en faut un en haut à gauche et un au centre.
[quote="007sivade"]
[quote="blanco_05"]
Un simple ventilo de pc peut-il se brancher sur une prise USB sans abimer le pc qui est derrière ?
[/quote]
:jap:
mais 5V l’usb il me semble
[/quote]
Et ça marche avec tout les ventilos ?
Car j’en ai bien quelques uns mais je sais pas si c’est bon ( apparemment ça parle de pic de mise en route du ventilo blablabla) :neutre:
Me souviens que j’ai fait fonctionner un ventilo de pc avec mon transfo pour train électrique, mais le ventilo a claqué ( pourtant 12v max pour le transfo) à mon avis yavait trop d’ampère :neutre:
Le H50 contrairement a un rad traditionnel expulse directement l’air hors du boitier je peut pas faire plus simple :paf:
le ventilo du radiateur WC fait office d’extracteur d’air boitier + refroidissement CPU, un fltre antipoussiere là dessus et t’es tranquille :oui:
[/quote]
On est bien d’accord que la T° à l’intérieur du pc est toujours supérieur à celle de la pièce hein ? (ca varie +/- en fonction des autres composants, grosses cg voir barbec [:skyos] etc…
Parceque refroidir le rad avec de l’air +/- chaud, y’a mieux, c’est pour ca que Corsair recommande de mettre le ventilo en aspi (enfin dans le sens extérieur vers intérieur, avec le ventilo entre le boitier et le rad) :neutre:
C’est le rad qu’il faut refroidir, pas la pompe :neutre:
Bon vais attendre Ju² pour ce qui est des risques de branche un ou deux ventilo sur un seul port usb et les risques liés au champ électrique et magnétique du ventilo sur les entrailles du pici ( même si à mon avis, le champ B n’est pas réellement fort vue qu’il y a déjà un ventilo dans le pc) :o
Bah Juju tu et connue comme super modo! Tu fait ton travaille, pour çà qu’on parle de toi :o)
Sinon, bonne nouvelle! Demain, ont va « peut être » remplir un chèque en direction de matériel.net!
(Un petit pas pour moi, un pas de géant pour mon PC!)
Enfin bon, visiblement, tu ne connais pas plus que ça
Pas grave, hein, ce n’est pas un reproche non plus, juste que si jamais tu veux que je te conseille 2 / 3 trucs, ben MP, quoi :jap: (valable pour tout le monde, si jamais quelqu’un veut découvrir deux / trois choses dans le metal, n’hésitez pas. :jap:²)