Pour aller en école d’ingé, tu dois faire 2 ans d’études.
Une préparation quoi.
Soit tu la fais en prépa. Soit en Fac.
Comme en école d’ingé il te faut un savoir un peu vaste, quand tu es en fac, faut que tu vois quand même des trucs. Pour ça qu’en Physique, on a de la méca, et du génie électrique en option obligatoire. Et math.
Mais comme je voulais pas math ni génie elect, j’ai pris méca. (Pas le choix). Mais je veux pas aller en école d’ingé…
et aussi parce qu’ils sont flémard :o , ils regardent déja de suite si le résultat est bon , comme ca gain de temps de voir si l’étudiant à bon, hop on note et on regarde son raisonnement :o , si le résultat est pas bon, bah c’est qu’il a mal fait donc peu de « vrai » correction… c’est des flémard ces éxaminateurs :o
ha toi aussi, ça sélectionne…
ha bha nous quand tu sors de secondaire tu as 6% dans chance de faire tes 3 ans sans en recommencer une (Je fais informatique en 3 ans), et dans ses 6% je ne compte pas la dedans ceux qui ont des parents informaticiens qui peuvent les aider…
Pour avoir une idée chez nous c’est:
150 étudiants en 1ère
70 étudiants en 2ème
20 étudiants en 3ème
et la dedans, je ne compte pas ceux qui ne viennent plus…
Je fini ma 2ème et il m’a déjà fallu 3 ans pour arriver là…
J’en ai plus que marre de tout ses profs… :diable:
Je viens de voir ça sur TF1, l’année prochaine un nouveau « rythme scolaire » vas être testé par le gouvernement apparemment et là ils prenaient un exemple sur un lycée de la région parisienne, 5h de cours d’affilés le matin, repas 10h30, sport tout l’après midi et 1h de cours pour finir …
J’espère ne voir jamais ce genre de chose dans mon lycée
c’est à peine dis que tu sais déjà si ton lycée-collège est déjà choisi pour expérimenté cette nouvelle « réforme » ? [:paysan] :heink:
sinon c’est peut-être exagéré de faire « tout l’après midi » mais l’idée est bonne :neutre: , quand on vois ce que les « jeunes » font hors écoles, et le nombre de jeunes qui font du sport autrement (c’est à la baisse, ca c’est clair)
et d’avance :o avant que ca gueule « moi je… » :o , quand je dis « les jeunes » c’est généraliste :o , ca inclu pas tous les jeunes évidemment :o
[quote="007sivade"]
[quote="StykillerX"]
Super la nouvelle réforme ... on vas se taper du sport tout l'après midi maintenant :pfff:
Et manger a 10h30 comme dans un lycée en région parisienne et être complètement claqué le soir non merci … :pfff:
[/quote]
Moi je veut bien tester :jap:
[/quote] enfin un jeune content d’avoir un peu de sport
Je viens de voir ça sur TF1, l’année prochaine un nouveau « rythme scolaire » vas être testé par le gouvernement apparemment et là ils prenaient un exemple sur un lycée de la région parisienne, 5h de cours d’affilés le matin, repas 10h30, sport tout l’après midi et 1h de cours pour finir …
J’espère ne voir jamais ce genre de chose dans mon lycée
[/quote]
5h de cours le matin, repas à 10h30 …
Mais tu commences les cours à 5h30 du matin ? :paf:
quand je vois que moi je faisais dans les 8h de sports par semaine étant jeune (et encore 8h d’un seul sport, mais je faisais 1 à 2h de plus d’un autre sport) et franchement j’en suis bien content maintenant que je bosse, que je « vieilli » (hélas [:kurdent] ) etc…
[quote="StykillerX"]
[quote="SanYohan"]
[quote="StykillerX"]
Super la nouvelle réforme ... on vas se taper du sport tout l'après midi maintenant :pfff:
Et manger a 10h30 comme dans un lycée en région parisienne et être complètement claqué le soir non merci … :pfff:
[/quote]
c’est à peine dis que tu sais déjà si ton lycée-collège est déjà choisi pour expérimenté cette nouvelle « réforme » ? [:paysan] :heink:
sinon c’est peut-être exagéré de faire « tout l’après midi » mais l’idée est bonne :neutre: , quand on vois ce que les « jeunes » font hors écoles, et le nombre de jeunes qui font du sport autrement (c’est à la baisse, ca c’est clair)
et d’avance :o avant que ca gueule « moi je… » :o , quand je dis « les jeunes » c’est généraliste :o , ca inclu pas tous les jeunes évidemment :o
[/quote]
Je dis pas que mon lycée en fera partie, mais j’espère qu’il n’en fera pas partie :o
Après du sport j’en fais quasiment pas et je vois pas ou est le problème, je me bas d’ailleurs pour m’engraisser un peu …
[/quote]
entre t’engraisser et faire travailler tes muscles c’est pas la meme chose :pfff: :neutre: . de plus tu peux prendre du poid en te musclant (sans faire pour autant de la musculation, ca abime les muscles , pour la croissance, etc…)