..:: Détente et discussions diverses ::

T’inquiète, elle mord pas :o
Edit: alors on confond « Citer » et « Editer »? :smiley:
Edité le 19/05/2010 à 12:03

mais est-ce qu’elle freine?

[:skyos]

www.clubic.com…
:MDR
Sur la vue artistique, on voit que la sonde est au delà du nuage de Oort. Or cette distance est d’environ 0.8 années lumière.
Dans l’article, ça précise que la sonde est à 13.5 Gkm. Soit environ 0,00146 al. :nexath
Puis une remarque d’un clubicien: ça dit que ça met 11h pour faire la distance sonde-terre pour un message alors que ça devrait mettre 12,5h.
Bonne remarque :ane:

Ah bah maintenant ouais vu qu’elle a des freins tout neufs qui brillent :sol:

:hello:

[quote="blanco_05"] [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/insolite/actualite-341302-nasa-corriger-bug-satellite-vieux-33-ans.html) :MDR Sur la vue artistique, on voit que la sonde est au delà du nuage de Oort. Or cette distance est d'environ 0.8 années lumière. Dans l'article, ça précise que la sonde est à 13.5 Gkm. Soit environ 0,00146 al. :nexath Puis une remarque d'un clubicien: ça dit que ça met 11h pour faire la distance sonde-terre pour un message alors que ça devrait mettre 12,5h. Bonne remarque :ane: [/quote] Faut lire le post d'Alma.. il a presque craché le morceau :lol:

Apparemment elle est bien à 13.5M de km, ce qui ferait bien un délai de 12h30 pour les communications.
Sur la vue pas évident de savoir ce qui est représenté, ce qui est sûr c’est qu’elle a dépassé le « choc terminal », c’est à dire la zone qui a été soufflée lorsque le soleil s’est « allumé » il y a 4.6M d’années, enfin si je me trompe pas :wink:

Faut lire le post d’Alma… il a presque craché le morceau :lol:
[/quote]
En fait je viens de tilter que c’est pas le nuage de oort qui est dessiné mais les chocs thermiques fort avec les photons ionisants :o
Sur ce, ça va mieux :o

« Actuellement elles se trouvent à la limite d’influence du soleil et les données qu’elles envoient donnent pas mal d’infos sur cette zone très mal connue. »
influence gravitationnelle ou vent solaire ? :o
Tient ça peut être un bon exo ça, calcul de la distance de la limite des photons ionisants :o Me faut juste le nombre de photon émis par seconde :ane: Et quelques autres données :nexath

[quote="Almalexia_1_1"] [quote="blanco_05"] [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/insolite/actualite-341302-nasa-corriger-bug-satellite-vieux-33-ans.html) :MDR Sur la vue artistique, on voit que la sonde est au delà du nuage de Oort. Or cette distance est d'environ 0.8 années lumière. Dans l'article, ça précise que la sonde est à 13.5 Gkm. Soit environ 0,00146 al. :nexath Puis une remarque d'un clubicien: ça dit que ça met 11h pour faire la distance sonde-terre pour un message alors que ça devrait mettre 12,5h. Bonne remarque :ane: [/quote] [b]Apparemment elle est bien à 13.5M de km, ce qui ferait bien un délai de 12h30 pour les communications.[/b] Sur la vue pas évident de savoir ce qui est représenté, ce qui est sûr c'est qu'elle a dépassé le "choc terminal", c'est à dire la zone qui a été soufflée lorsque le soleil s'est "allumé" il y a 4.6M d'années, enfin si je me trompe pas ;) [/quote] Bah c'est ce que j'ai dis :nexath

13.5 G km [:shy]
Milliard = giga :ane:

J'ai oublié un truc: [mode chieur comme pas possible OFF] :ane:

Un peu les 2 je crois.

Je ne faisais que confirmer ce que tu disais :wink: (après vérification ailleurs que sur Clubic car toi tu ne parlais que de l’article)
Edité le 19/05/2010 à 12:15

Bon allez au boulot!!

pas trop de flood sinon ce soir je vais encore me retrouver à lire une dizaine de pages :o

On a l’habitude :o

En parlant d’astro, ya une bande de Jupiter qui s’est caché :ane:
www.futura-sciences.com…
Marrant à voir.

Tient vais surveiller le topic de la nouvelle de clu, on sait jamais, on peut y trouver des bullshit :ane:
[quote=""] Peut etre que les grains de pollen sont reellement des sondes de fourmis ? Ou pire : des armes bacteriologiques ayant pour but de tuer l'Humanite par des allergies. [/quote]

:lol: J’adore.

:lol: J’adore.
[/quote]
jupiter cay une planete de tantouze :oui:

Sans dec je m’extase d’avantage en mattant les simulations de la taille d’Antares :

http://www.rockyboy.org/Site%20Map/Rez%20Size/5%20Antares.jpg

Le soleil, à coté fait 1 pixel de diametre :paf:

fr.wikipedia.org…

Je connaissais µCephei mais pas Canis Majoris :ane:
Néanmoins, Antarès est petite. Même Betelgeuse est plus grosse :ane: ( Contellation d’Orion, couleur rouge).
Edit: image trop grosse.

Tient vais chercher Canis Majoris sur mon logiciel d’astro :ane:
Edité le 19/05/2010 à 12:29

c’est pas ce qu’indique le graphique [:paysan]

edit : ah ben sur wiki c’est different :smiley:

Dans tous les cas c’est démesuré :paf:
Edité le 19/05/2010 à 12:32

Pour ça que je vais ouvrir mon logiciel, veux savoir le fin mot du problème des deux images :ane:

:MDR Je me suis cogné le genoux dans le bureau, ça a fait bougé la tour, et le lecteur CD s’est mis à lire le cd dedans :nexath

:o

:lol:

:MDR:MDR

Le DVD de fion s’est mis en route

:MDR
[/quote]
Celestia et Stellarium. :o
Et une feuille de papier bien sur.
Tin il veut pas me donner la taille apparente de Betelgeuse le fion de logiciel [:eveden]