..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 8]

:stuck_out_tongue:

Tu as pris le D90 ?

Justement, je te conseille de ne pas laisser l’appareil en full manuel au début (et même après, les modes priorités sont très pratiques - faut juste comprendre comment ça fonctionne :ane: ). :wink:

regarde ju, il est bien en full auto :neutre:

:ane:

Je suis toujours sur le mode A (c’est le reflex qui gère la vitesse), sinon avec un flash, je me met en mode M.

Je viens de tester en shootant le toit du Palais de Justice c’est vrai que c’est pratique. ça permet de retirer la dépendance avec l’ouverture et l’iso.

:hello:

:hello:


[quote="kev-47"] Je viens de tester en shootant le toit du Palais de Justice c'est vrai que c'est pratique. ça permet de retirer la dépendance avec l'ouverture et l'iso. [/quote] Faut faire gaffe par contre à ce que l'appareil ne colle pas une vitesse trop basse.

Attention à bien sélectionner l’ouverture selon ce que tu prends en photo. :wink:

“colle pas” ?
càd ? Ne descende pas trop en vitesse ?

Ouaip, parce qu’avec une sensibilité basse, une scène pas trop éclairée et une grande ouverture on a vite fait de se retrouver avec des vitesses trop basses par rapport à la focale ou à un sujet en mouvement. :neutre:

*Petite plutôt ? Vu qu’il y a moins de lumière que passe.

Sinon oui j’ai remarqué cet effet en manuel en changeant la vitesse d’opturation et l’ouverture en photographiant les bombes de peinture sur mon étagère depuis mon lit :ane:

Oui, petite, pardon. :wink:

Sinon je trouve que les couleurs ne sont pas très saturées entre IRL et sur l’écran (226cw ou D90).
La balance des blancs devrait suffire (j’ai laissé en auto ce paramètre) ou il faut passer via un log de retouche ?

Ca peut provenir de la balance des blancs (attention, on ne peut la changer efficacement après coup qu’en RAW) ou du “style” de l’image reglé sur neutre (je donne les noms “Canon”, je ne sais pas comment ils appellent ça chez Nikon). :wink:

Muaaaaah, je me suis fait du bien ce matin en courant, il faisait un peu frais mais c’était relaxant avec le soleil et le peu de vent qu’il y avait :oui: .

C’est ce que je pensais faire ce matin mais la coupe du monde m’en a empêché :ane:
Demain il faut beau, je vais pouvoir me rattraper :miam:

Okey merci :jap:

Le problème du foot US, bah c’est que c’est US :o
Rien ne vaut le football Australien :miam:

A vrai dire on aurait dû perdre…
1 pts de différence alors que le Pays de Galle jouait depuis la 18ème minute à 14… :riva: Bref pas brillant l’équipe de France :confused:
ça m’étonnerait que l’on soit champion, si on retombe contre les All Black… :ane:

:hello:

pas sur qu’ils jouent les blacks non plus !


au fait samedi passé j'étais à Londres, je vous dis pas comment j'ai allumé les Rosbifs dans les salons de l'hotel... par contre je vous dis pas comment je me suis fait tout petit pour sortir entier :MDR

je viens de revoir la penalité des gallois à la 75e… il s’en faut de moins de 20cm pour une finale !!!


[quote="kev-47"] [quote="webmail"] pas sur qu'ils jouent les blacks non plus !
au fait samedi passé j'étais à Londres, je vous dis pas comment j'ai allumé les Rosbifs dans les salons de l'hotel... par contre je vous dis pas comment je me suis fait tout petit pour sortir entier :MDR [/quote] On verra bien, mais on a vu ce que ça donnait pendant les poules :ane:

L’enfoiré qui emm*rde les anglais :MDR
N’empêche c’était pareil entre Fr et It en 2006 à l’EEB :yeux1:
[/quote]
je te dis pas l’ambiance avant le match… me suis dis vais me faire discret mais j’ai pas su m’empecher de lever les bras sur le 1er essai :paf:

du coup j’étais grillé :ane: