[:paysan] je viens de voir une bande annonce pour Modern Warfare 3 [:paysan] , pour du coup j’hésite à me prendre celui ou BF3 quand l’un et l’autre seront sortis [:kurdent]
Edité le 10/10/2011 à 20:12
Dit Ju², tu aurai des conseils à me donner pour un panorama de Nuit ? Sachant que j’ai pas de trépied ( :nexath Non me frappe pas !! ).
Genre vaut mieux privilégier la vitesse ou bien l’Iso ( monter moins haut mais faire des grosses poses). Puis aussi à propos de l’ouverture, sachant que se sera un pano d’une ville de Nuit. :ane:
Edité le 10/10/2011 à 20:51
à part si t’as un objo avec une super ouverture du genre f1.4 , je te souhaite bon courage :paf:
au pire tu poses ton appareil sur autre chose de stable selon l’endroit, ou la voiture, mais c’est moins facile et moins fiable pour avoir des photos qui puisse « coller » pour faire la panoramique :jap:
Sinon tu montes la sensibilité très haut mais tu auras beaucoup de (mal)chance d’avoir du bruit sur l’image :neutre:
après tout dépend de l’appareil, de l’objo, de la luminosité du lieu que tu veux prendre en photo, etc…
Oui non mais c’est demain que je vais faire le pano de nuit :ane:
Dès qu’on sort des cours, on filoute dans ma tuture et hop direction la montagne pour faire les photals donc :ane: …
Sinon j’ai un trépied chez moi à Gap mais de télescope et j’ai toujours pas réussi à l’adapter pour le réflex. ( en plus un trépied avec table équatorial avec 5 changements d’angles possible, contre poids, bref le genre de truc qui n’est pas à 25 :ane: )
Edité le 10/10/2011 à 20:56
Hum, sans trépied ça risque fort de se montrer délicat. :arf:
Je n’ai pas de conseils spécifiques pour un pano de nuit (n’en ayant jamais fait, au contraire de la photo urbaine de nuit), ceci dit:
De nuit perso, je n’hésite pas a monter en ISO (800, voir 1600) et à ouvrir beaucoup (je suis régulièrement à f/2.8), afin d’éviter d’être en dessous de la vitesse « critique ».
Si l’appareil où l’objo est doté d’une stabilisation il faut l’activer, niveau respiration, ne pas hésiter a la bloquer, puis a déclencher en expirant, histoire de pourvoir descendre d’une vitesse ou deux (pour fermer davantage le diaph par exemple).
Au niveau gestion de la lumière par contre, il peut être nécessaire de faire plusieurs prises pour chaque vue* (le posemetre de l’appareil peut se retrouver piégé par une lumière forte ou de couleur différente par exemple).
Après, chacun sa technique.
En revanche, il me semble très important de préciser qu’en procédant de la sorte (grosse ouverture + montée en ISO), je ne cherche pas la netteté absolue de nuit, mais plutôt une ambiance.
Dernière chose: Il m’apparait absolument indispensable de shoter en RAW, ne serait-ce pour pouvoir corriger la balance des blancs après coup (les lumières au sodium utilisées en ville sont une plaie). :jap:
=> Savoir interpréter la mesure donnée par l’appareil, voir estimer la lumière "à l’oeil est un gros plus).
Tout dernier point: je suis systématiquement en manuel dans des conditions pareil, le seul automatisme que je conserve étant l’Autofocus).
Edité le 10/10/2011 à 21:00
J’ai toujours été en mode manuel, sur mon réflex. Pour la mise au point c’est les 3/4 du temps sur manuel.
En même temps il est bien dommage de prendre un réflex et de le laisser en mode full auto :o
[quote="kev-47"]
Super position numérique d'images si possible. J'avais lu ça pour tout ce qui est photo astronomique.
[/quote]
Ça serait top mais je connais pas de logiciel de traitement derrière qui "additionne" les images :/
Bah si ya du vent comme Dimanche quand j’ai filmé le départ d’un train… c’est mort :MDR
On entends que le vent dans la vidéo et on voit que la vidéo fait des mouvements dans tout les sens alors que ya le stabilisateur. :nexath
Ça serait top mais je connais pas de logiciel de traitement derrière qui « additionne » les images
[/quote]
Si t’en fais plein ça te fera peut être un joli paquet d’onde [:shy] www.cambridgeincolour.com…