..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

Ouais enfin de toute façon t’es pas tout seul, je pense que 60% de personnes possédant un iPhone l’ont jailbreaké pour enfin disposer de ses ressources et sortir des chaines d’Apple.

M’enfin c’est ce côté là que j’aime pas de l’iPhone, même si iOS est assez agréable niveau ergonomie, le fait d’enlever tes chaines pour avoir accès à ton portable comme bon te semble, ça me plait pas.
Ce côté là par contre avec Android pas de problème, et j’ai jamais vu de requête de Google contre des trucs du genre Cyanhogen mod ou des outils de personnalisation de design pour se défaire de la surcouche opérateur et/ou constructeur voir même l’améliorer :neutre:

Ok, ben moi j’le vois, je veux un téléphone ergonomique, pas prise de tête pour un sou, et avec une clarté exemplaire de l’OS. J’ai trouvé ce que je veux.

A chacun appartient l’utilisation de son téléphone dirons nous. :smiley:

Ouais m’enfin en pratique c’est pas très bien. Enfin Google ne t’interdit pas à flasher ton portable pour avoir la ROM de base sans la surcouche opérateur, après faut voir du côté des opérateurs évidemment. Après je ne pense qu’en matière de garantie, c’est eux qui s’en occupe mais plutôt le constructeur, et si ils voient que tu as enlevé la surcouche opérateur en flashant ton portable avec leur ROM de base à eux, ils vont fermer les yeux je pense, ils s’en fichent, t’as tout de même la version du logiciel imposée par la constructeur :neutre: .

vous allez vous bouffer le nez avec ce débat les enfants.

Normal, Android c’est du Open Source :smiley:

Donc les codes sont dispos pour tous :jap:

Ben chez Apple aussi ! :neutre:

C’est sûr.

Ben Google ne vient pas embêter les personnes pour ça, mais le constructeur si, je me trompe ? Après, j’ai jamais eu recours au SAV avec un tel andro

Et puis c’est la même base, arrêter de vous tapper dessus, que ce soit android ou ios… tout part d’une base Unix…Vous prenez le tel qui vous convient le mieux etpicaytout :o

Ca reste hypothétique, non ?

Évidemment si tu as la version officielle de la ROM, ça passe, mais si tu ramène ton Desire avec CyanogenMod installé dessus, t’as beaucoup moins de chance qu’il y ai une possibilité de réparation, enfin c’est logique bien entendu :jap:

Ouais mais c’est pas tout opensource Android, juste le kernel qui est en lui-même basé sur Linux, à côté il y a des trucs propriétaires (comme le java ou le flash par exemple).

Je ne parlais pas spécialement du GS2 vs iPhone 4 au départ :wink: Mais vu que tu es sur cette voie… Tu te vois payer 279€ alors que pour 100€ t’as un équivalent voire mieux à forfait égal ?

Il a dit je pense donc oui c’est hypothétique :o

:ane:

Si y’avait pas de continuels pics « apple ça craint, apple c cher, apple c’est pour les pigeons et les fashion victims », y’aurait pas de souci de mon côté, mais y’a un trop-plein à un certain moment, et relancer le débat ça fait du bien ! ça me permet d’exposer mes opinions, partagées ou pas !

J’viens pas troller sur Androïd, la moindre des choses c’est que je ne m’en prenne pas la gueule (indirectement cetes) car j’ai du matos apple (laptop/tel)

[quote="m_chacha41"] [quote="boet"] [quote="GantZu"] [quote="CarlitOw"] [quote="GantZu"] [quote="boet"]

Jailbreak fait en 5 minute, après ce petit débloquage, tu verras les possibilités énormes offertes par Cydia et autres.
[/quote]
C’est ça le problème, t’es obligé de outrepasser la loi pour enfin profiter de ton téléphone :neutre: .
[/quote]

quelle loi ?

ça fait sauter la garantie, comme tout autre téléphone qui a été flashé pour une ROM non officielle :neutre:
[/quote]
Ouais m’enfin en pratique c’est pas très bien. Enfin Google ne t’interdit pas à flasher ton portable pour avoir la ROM de base sans la surcouche opérateur, après faut voir du côté des opérateurs évidemment. Après je ne pense qu’en matière de garantie, c’est eux qui s’en occupe mais plutôt le constructeur, et si ils voient que tu as enlevé la surcouche opérateur en flashant ton portable avec leur ROM de base à eux, ils vont fermer les yeux je pense, ils s’en fichent, t’as tout de même la version du logiciel imposée par la constructeur :neutre: .
[/quote]
Ca reste hypothétique, non ?
[/quote]
Il a dit je pense donc oui c’est hypothétique :o

:ane:
[/quote]
Oui oui, je sais bien, mais j’écris un peu comme si je parlais, et le ton de ma phrase ne ressort pas très bien sur un écran :whistle:

après ça dépend les gouts de la personne :neutre:

Perso, j’ai flashé sur l’iPhone, donc je l’aurais pris :neutre:

Tout à fait :wink:

Ouais, évidemment je suis pas sûr, j’ai jamais testé. Mais j’ai jamais vu de grosse plaintes envers ça sur les possesseur de téléphone Android.

Ouais c’est vrai que Cyanogen mod ne passera pas dessus, vu que c’est une bidouille permettant au portable d’accéder à une màj qui leur est interdite pour diverses raisons. Et vu que le portable n’est sous pas une màj accepté par le constructeur, ça doit pas passer. Bon on enlève Cyanogen et on garde juste les design tools, là par contre je pense qu’ils ferment les yeux. HTC propose bien de désactiver sa surcouche Sense qui est pourtant en natif, preuve que l’utilisateur peut choisir l’interface qu’il veut :neutre: .
Edité le 31/05/2011 à 20:51

HOUOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

T’as le don de tout casser toi didju :ane: .

J’ai parti une belle discussion :ane:
Edité le 31/05/2011 à 20:56

ta blague a fait BadaBoom :ane: