..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

Okey merci :jap:
Je vais voir du côté de missnumérique pour voir combien il faut que je prévoie ^^

Pour l’instant j’ai trouvé ça: www.pch.be…

Par contre elles valent quoi les optiques livrées avec l’APN ? Il vaut mieux un boitier nu et acheter un bon zoom ou un kit plus un zoom ? Juste histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup ces kits et de ne pas faire de doublon :stuck_out_tongue:
J’ai bien vu quelques tests mais je ne sais pas ce que ça vaut à l’usage. :ane:

Il vaut mieux un boitier nu et des focales fixes. :whistle:

Non, blague à part, un kit boitier + optique « de base » de type 18-55 permet de débuter tranquillou, pour généralement pas trop cher et avec une qualité optique honnête (attention quand même a bien vérifier la référence de l’objectif fournie dans le kit, exemple avec Canon: Il faut absolument éviter le EF-S 18-55 f/3.5-5.6 II qui est loin d’être satisfaisant, par contre le EF-S 18-55 f/3.5 - 5.6 IS lui est bien meilleur au niveau optique).

Après ce qu’il faut savoir c’est que généralement les optiques offertes avec les kits (surtout les plus accessibles financièrement) sont correctes (bons niveau qualité optique), mais pas haut de gamme pour autant (moteur autofocus relativement lent, ouverture « limite » pour des conditions de lumière faibles, etc …)

Après, il faut voir aussi quels type de photo tu serait succeptible de faire (en majorité), il est évident que l’on ne recommandera pas les mêmes optiques à quelqu’un qui fait surtout du concert et à quelqu’un d’autre qui fait surtout de la photo d’oiseaux. :neutre:

De manière générale (mais c’est un avis perso, qui dépend de mes habitudes, ça se discute, ça dépend de chacun évidemment), pour un usage « général », je conseillerais: Un 18-55 de base (f/3.5 - 5.6 par exemple) (Paysage, photos de soirées - au flash si nécessaire - usage « général »), un 55 - 250 (environ, pour la photo d’animaux, le paysage - eh oui, on utilise aussi un télé en paysage, pas que du grand angle) - photo sportive*, etc …) et un 50mm f/1.8 (environ, pour tout ce qui est portrait « avancé », concert, photos de soirée (ne pas oublier qu’un 50mm sur une monture Aps-c donne un équivalent de 80mm en 24 x 36 et que par conséquent le champ de vision est serré, donc minimum de recul obligatoire surtout pour prendre plusieurs personnes de plein pied).

Après, un point important aussi, pour faire de la macro, il faut soit: Un objo macro, soit une bonnette (qualité souvent moyenne voire médiocre), soit un tube allonge.

• Pour la photo sportive: Mieux vaut avoir un téléobjectif avec un moteur autofocus rapide et précis - bien que ce ne soit pas obligatoire via une « astuce » c’est quand même plus confortable.

Bref, il n’y a pas de conseil unique, ça dépend surtout de l’usage, du portefeuille, mais aussi des habitudes.
Edité le 13/08/2011 à 12:15

:hello:

Okey merci :jap:

ça va je commence à comprendre les dénominations chez Canon. Chez Nikon c’est autre chose :nexath
Edité le 13/08/2011 à 12:40

Non c’était moi qui avait échangé une balise quote et une balise spoiler à la fin de mon message. C’est corrigé depuis :wink:

C’est ce qui fait l’originalité de ce forum :ane:

Je ne connais pas aussi bien la gamme Nikon que celle de Canon. :wink:

M’enfin, je me répète, si t’as besoin de conseils, n’hésite pas. :slight_smile:

Navigateur en mousse. [:shy]

:MDR

Oui !
Quand j’aurai les sous je pense que j’aurai besoin d’aide :stuck_out_tongue:

Mais bon j’ai déjà une petite idée sur la question.
Il faut aussi que je détermine précisément le genre de photos que je vais faire histoire de choisir un 24-105 (dans ces focales) haut de gamme ou du 18-55 & 70-200 (dans ces focales) moyen/haut de gamme pour les meetings. Faire le spotter m’obligeant à pouvoir dégager des jours suffisants pour y aller (par exemple un petit tour au Salon du Bourget dans 2 ans ou à Duxford :smiley: ).

Bref je vais d’abord définir le besoin avant de me décider.

Tu l’as dis !

MOD TROLL: www.youtube.com… :slight_smile:

bon :slight_smile: , l’affaire est réglé avec le vendeur :arf: , finalement il annule la vente, je devrais pouvoir récupéré mon fric avec priceminister , et je n’ai pas à débourser pour lui renvoyer le ventillo, il me dis de le garder (vu que de toute facon va falloir que je débourse pour trouver ce foutu support, si tant est que je puisse le trouver :arf: )

Sanyo, tu peux toujours tenter de contacter le constructeur en lui expliquant la situation :neutre:
Edité le 13/08/2011 à 16:16

en fait c’est ce support plastique transparent sur la photo http://www.overclockzone.com/spin9/review/cooler/gigabyte/lga775rm/DSCN1288.JPG , j’en trouve pour des thermalright et d’autres socket etc… mais pour 775 pour un ventirad gigabyte G-Power Pro , j’en trouve que dalle :arf:

édit : mon souci pour le rechercher c’est que je connais pas vraiment le nom que ça a ce truc :arf:

@liosarreis : mouais, je vais avant essayer de voir si je peux le trouver autrement sans me cassé la tete à devoir écrire des mails tout ça [:eveden]
Edité le 13/08/2011 à 16:29

dites :etonne2: , j’ai trouvé un autre modèle nommé également « LGA775 RM » mais de thermalright ( celui là ) , à votre avis ca peut quand meme fonctionné pareil ? :arf:
Pour ma part j’en suis pas convaincu ca doit être prévu pour un modèle de ventillateur spécifique mais j’en suis pas totalement certain :arf:

édit : oké non c’est précisé « LGA 775 RM clip for coolers XP-120, XP-90 » :arf:
Edité le 13/08/2011 à 16:49

Bon, toujours pas réussi à télécharger ce gestionnaire audio realtek :o

Je vais prendre le problème autrement:

Lorsque j’avais ce fichu panneau, il me permettait d’utiliser la sortie audio mini-jack du side panel et simultanément celle du front-panel, ce qui me permettait de brancher mon ampli, ainsi que mes HP de bureau et de les utiliser simultanément.

Alors si je ne peux pas avoir ce panneau, y a-t-il un autre soft qui permettrait de faire ça?

Ou alors dois-je me procurer une prise mini-jack mâle avec deux sorties femelles?

vais quand même pas créer un topoc pour ça :o

Merci les gens :slight_smile:

Il me semble que je t’avais montré mes photos de F16, pour infos je les ai faites a une focale de 200mm en recadrant les photos.
Autant dire que pour de « petits » avions en vol un 200mm me semble le minimum.

Tu as une Clio II d’ailleurs il me semble? Pas trop plié en deux? :paf:

Il y a quelques temps, j’ai conduit celle d’un pote, j’avais l’impression d’avoir encore moins de place que dans une Clio I. :nexath
Edité le 13/08/2011 à 17:47

Okey donc il va falloir prévoir plus que du 300mm pour ce genre de photo :paf:

Pas forcément.

Enfin, de toute manière ça dépendra aussi du boitier: Avec un boitier APS-C, il faut multiplier la focale de l’objectif par 1.5 ou 1.6 (1.6 sur les Canon 450d, 500d, 600d, 40d, 50d, 60d, 7d, etc …), en clair objo @ 200 cadre @320mm sur mon 450d.

Surtout que plus de 300mm c’est vitre très cher et vite très (trop) lourd pour une utilisation a main levée prolongée.

Et le trépied (ou même le monopode) pour les photos d’avions ce n’est pas forcément la panacée. :neutre:

Après c’est toujours pareil, c’est une histoire de compromis et de l’utilisation de chacun.

Perso, je suis très rétif à utiliser mon trépied, même en photo de nuit, je préfère y aller au 50mm quitte a ouvrir beaucoup, monter en ISO et perdre au final en détail.
C’est sûr que cadrer au cordeau, mettre l’appareil sur le trépied, faire une expo longue, ouvrir peu, baisser l’iso permet au final d’avoir un cliché de meilleur qualité, mais la photo est moins spontanée je trouve. :neutre:

[quote="007sivade"] C'est comme pour la finesse de gravure, plus le temps passe, plus c'est petit ! :lol: [/quote] :lol:

Super logique, vu que les gens sont de plus en plus grand. :nexath

C'est nouveau ça? Sur les DVD ils mettent des bandes annonces? :heink:

A quand la pub dans les films que l’on achète? :pfff: