..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

sur mon netbook je ne regarde qu’en 480p mais ca semble plutot prometteur :smiley: , si tant est que les développeurs et créateurs puissent exploiter cette nouvelle méthode de façon simple :love:

ouaip

rien à voir : 81965 zombies tués au total dans left 1 et 2. vivement les 100.00 :oui:

MineCraft avec des nouveaux modèles d’arbres [:shy]

Donc si j’ai bien compris ils veulent outrepasser les limitations des rendus dans les jeux en passant d’une modélisation par polygone à une modélisation par nuage de point. Pourtant c’est joli les polygones, il suffit de voir les rendus avec Mental Ray, sans compter que la majorité des films d’animation ou avec des effets spéciaux sont faits sous 3dsMax ou Maya.
De plus les cartes graphiques récentes sont optimisées pour un rendu par rastérisation, méthode utilisée par les moteurs de rendus des jeux. Le fait que se soit moche vient de ces derniers et de la volonté de faire des jeux pouvant tourner sur console. Les modèles low poly étant extrapolés de modèles high poly ce n’est pas plus dur de gérer plein de polygones. Sans compter que les plaquages de textures sont impossible donc plus de bump/normal/displacement mapping possible :frowning:
Bref j’ai de gros doutes vis à vis de cette technologie. A la limite se sera utilisé dans certains secteurs très spéciaux mais pas plus. Du moins pas dans le court terme, ça obligerait un trop gros changement dans le software et le hardware. Nouvelles architectures de GPU, nouveaux moteurs graphiques etc.

Un jour peut être que l’on reviendra aux voxels :ane:

[quote="SanYohan"] [quote="Compte supprimé"] [quote="SanYohan"] [quote="Compte supprimé"] [hmm](http://www.presence-pc.com/actualite/unlimited-detail-euclideon-44543/#xtor=RSS-11) [/quote] [:bave_d'envie_à_en_mourrir] [/quote]

sais pas j’ai pas encore regardée je la dl en 1080.
[/quote]
sur mon netbook je ne regarde qu’en 480p mais ca semble plutot prometteur :smiley: , si tant est que les développeurs et créateurs puissent exploiter cette nouvelle méthode de façon simple :love:
[/quote]
Bah vu qu’ils ont fait un convertisseur poly → nuage le plus gros est fait. Imagine devoir placer tous les points en 3D :ane:

Ah bé tiens: [www.youtube.com...](http://www.youtube.com/watch?v=lpfaFrazOn4&feature=related)

Juste un petit coup l’oeil sur la taille de la scène :nexath

As-tu entendu dans la vidéo le nombre de points qu’il y a dans la scène ? :nexath
Je veux bien que ça suffise vu le nombre de pixels à afficher dans une config multi écran même si ça galère dès qu’on y rajoute des filtres. Mais là c’est comme dans centaines de milliards de mini voxels à traiter ! 64 « atoms » per cubic millimeters.

Pour X-plane 10 ils se basent sur des « puff » de nuage pour les recréer, avec un certain LOD qui éviter de prendre trop de mémoire vidéo. Je pense qu’ici aussi ils marchent avec des LOD (alors qu’ils critiquent son utilisation à cause du pop-up de building), mais les éléments dans X-plane font du 1L (10cm10cm10cm) au minimum alors que là ils sont encore plus petit :peur:

La tesselation n’a rien à voir avec ça, je ne sais pas pourquoi tu parle de ça :neutre:

Si tu dis ça vis à vis du pixel fillrate que l'on voit dans GPU-Z, non on ne parle pas de pixels pour cette technologie. :/

vous causez de quoi la :etonne2::confused:
Edité le 02/08/2011 à 16:58

De la vidéo de Skyr.

:grrr: firewall :grrr: blocked :grrr:

Ah t’es toujours au boulot ? :paf:

oui mais l’article dis bien que la technologie est resté secrète donc c’est pas seulement une histoire de nombre de point mais surement plus complexe que ça :neutre:

Oui sûrement. Wait and see en tout cas. J’espère qu’il ne faudra pas plusieurs rack histoire d’espérer le faire tourner à 60 fps :paf:

oui ->17h30 pourquoi?

je vais dormir moins con ce soir :ane: , j’ai découvert que l’ananas ne se cultivais pas dans un arbre :fou: , j’était persuadé que ça poussait comme pour les bananes ou les noix de coco :pt1cable:

Bon on est deux alors :o . Ça pousse où alors les ananas :o ?

sur une plante au sol :fou: , pour du coup je suis aller m’instruire sur wikipedia , c’est une plante entre 1m et 1m50 :smiley: , avec de longue feuille denté en général :smiley: , chaque plante ne produit qu’un fruit :paf: , et la pousse dure entre 14 et 20 mois (faut pas être pressé [:pydon] )

Voila pour l’essentiel :o

:hello:

Ouf, enfin rendu! :nexath

Et c’est reparti dans moins de 30 minutes. :paf: ²

Ben, voyons:; Le Legend qui refuse à nouveau de télécharger un MMS …

:pfff:

Failli mourir pour cause de réchauffement climatique. C’était donc une mauvaise idée le footing à cette heure… :paf:

Bah Firewall, il n’y a qu’au boulot/à l’univ des firewall qui bloques YT :smiley:
Edité le 02/08/2011 à 18:30

Tas trop bidouiller il a pas apprécier :o

win 3.1 connait pas les mms.

Il y a beaucoup de vent, je vois le front orageux arriver pile du côté de ma fenêtre :peur:

Et dire que je viens de voir des anglais aller courir, ils risquent de se prendre la saucée :p