L’objo en question sera dédié (notamment) aux portraits, le 50mm que je possède est déjà bon, mais il serait parfois utile d’avoir un objo avec une focale plus longue (en soirée par exemple) ou pour prendre plus de distance avec le sujet ou encore pour faire des portraits plus serrés.
J’ai bien un 70-200mm, mais son ouverture mini est de f/4.0, donc en position 70mm c’est limite pour avoir un arrière plan flou (surtout si le sujet en est proche) et puis bon, en soirée c’est vite encombrant, peu maniable (et surtout f/4.0 en soirée c’est flash obligatoire).
Juste une remarque (et j’arrête là dessus, parce que j’ai autre chose a faire que de me creper le chignon …) si tu ne t’adressais pas a moi, il ne fallait tout simplement pas me quoter. :neutre:
Quand à l’absurdité de réaction des pilotes, je ne l’ai pas abordé, mais je suis au courant que dans le cas de la perte d’un indicateur de vitesse on ne doit jamais cabré l’avion (par contre, je ne connaissais pas les limites indiquées dans l’article).
Après, je ne demande qu’a en savoir plus, ma foi, à toi aussi de faire un effort dans la présentation de tes posts. :neutre:
Et comme je le disais, je n’ai pour le moment pas encore eu l’occase de prendre les commandes d’un avion réel.
Et pour info ( j’arrête là, promis), je suis bien conscient que FlightSim (& co.) ce n’est pas « le vrai » pilotage, note d’ailleurs que maintenant que j’ai le jeu plutôt pas mal en main, je ne « vole » quasi qu’en IFR. :jap:
J’ai pas trop compris dans les objos pourquoi ils mettent la focale, genre f/1.8
c’est juste la distance minimale de l’objet à photographier ? ici 1.8m minimum
donc plus tu montes dans les mm plus la focale augmente :etonne2:
J’essaye de me renseigner pour un achat futur
Edité le 28/07/2011 à 19:10
La focale est exprimé en mm (200 mm par exemple), le chiffre dérrière le « f/ » indique l’ouverture, soit pour (essayer de :ane:) faire simple, la « luminosité » de l’objectif: Plus le chiffre est petit, plus l’ouverture et grande et donc plus l’objectif est consideré comme lumineux.
Petit « problème », plus un objectif est lumineux plus il est complexe et donc couteux a fabriquer. :jap:
Edité le 28/07/2011 à 19:13
J’ai écrit: « Ah oui je t’ai quoté et tout le message s’adresse à toi dans le but de démonter ta thèse c’est ça ? » juste comme un piège.
Vas faire un tour sur la page tu verras que je n’ai pas quoté ton post. A toi de l’interpréter comme tu veux
Je n’ai pas dit que ce n’était pas bon pour le « vrai » pilotage. Les entraîneurs de mission à l’armée de l’air ou les simulateurs pour la formation des pilotes de ligne ne sont pas bien différents de Flight Sim. Seul les « périphériques » sont différents en gros. FS est bien utile pour réviser les procédures et faire des nav aux instruments. Dans mon post je parle d’élève, c’est à dire d’élèves pilote, soit avant toute qualif.
Par contre je veux bien que tu me dise en quoi la mise en page est moche, j’ai sauté des lignes et fait des retours à la ligne :neutre:
Tu devrais piloter quelques fois si tu as le temps et les sous. Certes ce n’est pas négligeable mais voler chaque WE pendant une heure ça revient à 400 par mois (en se basant sur du 100/heure, ça dépend des avions et des aéroclubs). Mais dans les faits on ne peut pas voler tous les WE à cause du temps. Et l’hiver ce n’est pas l’éclate pour voler.
ok donc quand on voit un objo 50-200 , c’est de focale 200mm. Et ça change quoi qu’il soit plus lumineux ? Temp d’exposition moins longue ?
Edité le 28/07/2011 à 19:19
Avoir un objo plus lumineux permet deux choses principales:
D’avoir un temps d’exposition plus court pour la même quantité de lumière pour une scène donnée et une sensibilité donnée.
De permettre de mieux isoler le sujet avec un flou d’arrière plan. (ça dépend aussi de la focale, mais difficile de faire une explication compréhensible sans pouvoir tester en même temps). :jap:
oui entre autre, sensibilité (Iso) moins forte, donc moins de grain surtout pour la nuit, … ce qui est bien pratique ^^ . Simple petit exemple, la nuit pour ne pas avoir à utiliser le trépied systématiquement ^^ , ou pour des concerts (ce qui est souvent le cas pour Juju par exemple ^^ ) de pouvoir prendre des photos sans trop de soucier de la luminosité ambiante (et donc ne pas utiliser de flash, donc respecter la lumière ambiante :jap: ) etc…
Edité le 28/07/2011 à 19:28
:hello:
Petit problème sur mon autre pc: je entre mes identifiants de deux forums (dont clubic), ça fait ok mais ça reste sur la page de connexion et ça ne me connecte pas…
:etonne2: C’est quoi ce merdier ?
C’est uniquement sur deux forums de grande confiance.
Edité le 28/07/2011 à 20:03
Je vais tenter de désinstaller et re-installer FF.
Mais ce que je comprends pas c’est que ça ne me le fais pas sur ce vieux pc dont FF est la même version.
Bon j'ai installé le FF 5.0. et j'ai l'impression que ça ne me le fait plus.
J'ai passé un coup de Spy boot S&D: il m'a trouvé juste un coockie tracer @ internet explorer ( pourtant je ne l'utilise jamais) mais rien d'autre.
Au niveau de avast!: RAS pour le moment.
Oui dès que ya un truc de louche sur le pc je fait des scans à tout va :o
Bref :ane:
Bon se passe quoi ic, ça fait longtemps que j’ai pas posé un essieu même si je viens lire souvent ici incognito [:shy]
Il n’y a pas de paliers à proprement parler, c’est continu.
Je pense que par « paliers » greg voulait parler des indications de focales qui sont indiqués sur le fut.
Enclair, rien n’empêche d’être @ 188mm de focale sur un 55-200, sur lequel les graduations sont 55 - 85 - 100 - 135 - 160 - 200. (valeurs au pifomètre :ane: ).
[quote="LTGreg22_1_1"]
Je vais prendre un exemple que j'ai sous la main.. Un objo 70-200 pour Pentax SF7 (reflex argentique :D ) a 5 choix de focale : 70 100 120 150 200.
[/quote]
Non, (ou alors je n'ai jamais vu ça :paf:), la progression est continue. :jap: (en tout cas c'est le cas sur tous les objos que j'ai utilisé jusqu'à présent. :p
[quote="juju251"]
[quote="LTGreg22_1_1"]
Je vais prendre un exemple que j'ai sous la main.. Un objo 70-200 pour Pentax SF7 (reflex argentique :D ) a 5 choix de focale : 70 100 120 150 200.
[/quote]
Non, (ou alors je n'ai jamais vu ça :paf:), la progression est continue. :jap: (en tout cas c'est le cas sur tous les objos que j'ai utilisé jusqu'à présent. :p
[/quote]
J'avais mal interprété le post de kev..
Oui oui c’est bien continu.
Edité le 28/07/2011 à 20:56
[quote="blanco_05"]
[quote="LTGreg22_1_1"]
[quote="blanco_05"]
:hello:
Petit problème sur mon autre pc: je entre mes identifiants de deux forums (dont clubic), ça fait ok mais ça reste sur la page de connexion et ça ne me connecte pas...
:etonne2: C’est quoi ce merdier ?
C’est uniquement sur deux forums de grande confiance.
[/quote]
Un Ctrl+F5 ou efface tes cookies voir ce que ça donne
:oui:
Une focale fixe c’est une focale unique.
Je vais prendre un exemple que j’ai sous la main… Un objo 70-200 pour Pentax SF7 (reflex argentique ) a 5 choix de focale : 70 100 120 150 200.
[/quote]
en réinstallant FF ça semble aller mieux.
Le dossier des coockies se trouve ou ?
Que j’aille jeter un oeil pour virer ces coockies.
[/quote]
Outils > Options > Vie privée