Si ses yeux nécessitent des verres supers épais pas sûr que des lentilles soient suffisantes
[quote="Tijo35"]
Moi suis myope mais de trés "prêt"..en gros au dela de 20cm les contour sont déjà flous :paf:
[/quote]
ça me rappelle les cours d'optiques tout ça [:shy]
Il y a pas mal de gens ici qui ont des lunettes. C’est parce que c’est un forum de geek ou parce que le nombre de personnes en nécessitant augmente :ane:
Et beh on peut dire que j’ai de la chance moi, jamais eu besoin de lunettes :ane: . Mais bon quand j’aurais 50 ans, je dirais pas la même chose :paf: .
oui les lentilles j’ai essayer (mais j’avais pas le droit aux souples :arf: , j’était obligé d’avoir des lentilles dures) bah franchement j’en ai souffert j’ai mis quelques mois seulement dans certains moment (pendant les sports, compétitions, etc…) mais franchement avoir des lentilles dures c’est super chiant et tout, et j’ai vraiment pas pu supporter au point qu’un jour j’ai tout jeter à la poubelle , gachis d’argent cette fois là :arf:
pour l’oeil je vais prendre l’opération la plus efficace et moins douloureuse (mais plus chère) et je vais pas chercher au « rabais » évidemment :jap: , je préfère prendre plus sur et plus chère, que pourri et risqué :jap: (et choisi un chirurgien réputé bon, la meme que celle qui a fait pour ma soeur, très sympa d’après elle, rassurante et qui explique tout étape par étape
C’est vrai que c’est très rassurant :ane:
Mais bon c’est rare que les médecins prennent le temps d’expliquer. Le plus souvent ils se contentent de faire leur job et de partir.
Ca c’est dommage que les pilotes doivent avoir une vue normale. Je sais pas si ils ont un bon élève mais qui a un défaut aux yeux qui est corrigeable, tant faire une aide pour payer l’opération, si ça permet de réaliser son rêve… :neutre: .
Un ami a passé son CPL chez Airways et a des lunettes. Mais je pense que pour rentrer dans une grosse compagnie c’est quasi obligatoire d’avoir une bonne vue
Sinon pour piloter même des aveugles le font (avec un instru à côté ok) donc bon pas besoin d’avoir des yeux parfaits pour être pilote privé et heureusement
Ah moi mon medecin quand je me suis fait opéré de ma main m’a expliqué vu que je mintéressais un peu :paf: . D’ailleurs je m’en rappelle, vu qu’il a mis une broche dans le canal carpien de ma main gauche pour remettre et soutenir la métacarpe que je m’étais explosé à la boxe, il m’a expliqué comment il procédait pendant mon opération, bon par contre j’étais un peu dans les vapes avec l’anesthésie locale :paf: .
J’ai un pote qui s’est tapé toute les études pour être pilote de l’air dans l’armée (avion de chasse) et il s’est fait recaler à cause d’une presbytie qui ne le gêne absolument pas :neutre:
je n’ai plus le détail de ma vue mais genre pour voir « nette » faut que je sois à 10cm du texte [:peur] , genre un myope à myopie normal il essaye mes lunettes, il se chope mal à la tête :paf: (véridique :ane: )
Pour te dire normalement mes verres sont très épais [:kurdent] , quand je dois aller chez l’opticien je suis obligé de payer plus chère (à mes frais vu ce qu’on se fait rembourser…) pour avoir des verres plus fin (mais toujours plus épais que la normal [:kurdent] )
[/quote]
Ok
Perso je suis hypermétrope & astigmate mais le défaut est plus présent sur un il. Donc j’avais un verre plus fin que l’autre.
Edité le 07/07/2011 à 19:37
j’ai une petite question concernant l’assurance pour la voiture siouplé :o
En conduite accompagnée j’ai pu conduire mon scenic,… or là, maintenant que j’ai l’permis toussa mon père est passé à l’assurance et a pu m’assurer sur la mégane mais pas sur le scenic: « trop puissant »
Faut être « parfait » pour être pilote si je puis dire. On ne laisse pas qqun qui a des problèmes monter dans un avion de plusieurs dizaines de millions de dollars possédant des perforances extraordinaire. Mais bon la visite médicale est aussi un argument pour recaler une personne si socialement elle risque de ne pas être bien intégré au groupe par exemple. Vu le coût de la formation ils ne prennent pas de risque.
Des études pour rentrer dans l’AA ? Même avec un bac L on peut passer le concours
Airways c’est un centre de formation « privée » si je puis dire. Mais bon c’est par là que passent la majorité des pilotes pro
L’AA ça doit être les plus sévères, les machines sont beaucoup plus performantes qu’un jumbo par exemple.