..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

Ca chauffera moins, en 3d. :paf:

Idem j’ai dû redescendre à 3.2GHz et un vcore de 1.272V…

Euh. :paf:

Je suis @ 1.2Ghz [:shy]

Ma Ram se traine @ 480MHz (ddr). :nexath

Pour info, je doute fortement que mon CPU tienne les 3.2GHz @ 1.272V de Vcore. :neutre:

Mon Q6600 monte bien, mais aime le Vcore. :ane:

Edit simulta 1 sec! :smiley:
Edité le 28/06/2011 à 18:22

C’est là que les C2D c’est plus fat que les C2Q, j’ai pu garder mon o/c @4GHz et ses 1.275V de Vcore sans soucis, j’ai juste gagné 5°C vu que ma chambre est un vrai sauna maintenant [:dago].

droles de couleurs tes poneys :o

remarque le bug d’ecran rose de certains drivers amd devraient te plaire :paf:

hmm moui

Dis-moi lesquels, je vais tester ça [:paysan].

Ouais, m’enfin le reste du temps, raf de la chauffe. :ane:

Tiens d’ailleurs je me demande si c’est pas mieux de foutre la mobal en externe, j’enlève les deux ventilos du boitier, j’en choppe 1 ou 2 que j’ai un stock et je les fous sur la mobal, je pense que ça chauffera moins, surtout le NB qui est à 70°C là :paf: .
Edité le 28/06/2011 à 18:27

1.2Ghz ? oO Impossible, ça sert à rien de descendre en dessous de la frequ @stock vu que ça ne chauffe déjà quasiment pas :ane:

Je me rappelle que le mien tiens 3.2GHz avec un Vcore @stock. Me rappelant plus de ce dernier j’ai dû rechercher sur le net. Mais bon pour l’instant je n’ai pas lancé OCCT pour vérifier. Je vais faire ça pendant le repas.
T’as quelle révision sur ton Q6600 ?

Bah un Q6600 étant un double Core 2 Duo E6600 ne te plains pas, dans ma chambre, fenêtre grande ouverte, ça crame :paf:

ho je sais plus tu tapes genre driver ati ecran rose tu devrais trouver.

bah oui regarde avec mon t60 j’ai des supers temps.

:hello:

Idem :icon_biggrin:

Ça tourne autour de 8w pour la Sandy.
Edité le 28/06/2011 à 18:35

+1 un Q6600 c’est bien utile en hiver :ane:

J’ai pas de table de bench, c’est ça le problème donc faudrait utiliser la technique ultime du carton de la mobal [:dago]. Parce que bon, les deux ventilos de mon Thermaltake, c’est assez limite niveau aircooling.

bah tu le fais a l’arrache :neutre:

nombre de fois ou j’ai fait pc table…

Si, c’est possible. (Il ne faut quand même pas que je prenne une capture d’écran? :nexath )

Et ça chauffe moins qu’à stock. :sol:

J’ai un G0, SLACR, mais le step lui même ne veut pas forcément dire charrette, chaque CPU est différent, même au sein de la même révision.

:hello:

En effet. :o)
Edité le 28/06/2011 à 18:46

Bizarre :confused: Pourtant les G0 sont réputés pour bien monter, du moins mieux que les B3.

Oui ça doit chauffer moins mais tu peux faire une croix sur FSX :ane:

Encore une fois, mon Q6600 monte bien (j’ai dépassé les 4.3GHz avec, je trouve ça pas mal, surtout en aircooling), par contre il lui faut un « gros » Vcore, mais ça ne gène en rien la montée en fréquence (hormis la chauffe, certes). :neutre:

Tiens au fait il y a quoi pour les portables pour gérer les fréquences ? Histoire de downlocker tout ça ?

T’avais besoin de combien de Vcore pour du 3.6GHz ?

Tu parles de PC portable ?

Pour 3.6?

De tête je n’en sais rien, j’ai 1.4 dans mes notes, ça me parait relativement cohérent, je suis à 1.326V pour 3400MHz (425 * 8).

Sachant que je mets toujours légèrement plus en Vcore, afin d’être certain que le PC ne crashe pas lorsque la fréquence (et donc la tension) baisse lorsque le CPU passe en idle.