..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

:hello:

kev → Si je ne me trompe pas, le Cedar Mill c’est du netburst, donc à part le refroidir correctement et le nourrir en tension, ça monte « tout seul », mais 8.2GHz quand même! :ouch:

C’est un vieux truc sous Win XP, un Celeron M à 1,6GHz, Ati Mobility 9600 :o

J’aimerai bien le transformer en tablette tactile mais il faudrait que je conçoive un boitier spécifique pour cela. Et j’en ai pas le temps ni les compétences :o
Edité le 27/06/2011 à 12:32

[quote="juju251"] :hello:

kev → Si je ne me trompe pas, le Cedar Mill c’est du netburst, donc à part le refroidir correctement et le nourrir en tension, ça monte « tout seul », mais 8.2GHz quand même! :ouch:
[/quote]
Je viens de voir et c’est dérivé des P4, il me sembel que c’était cette archi qui tenaient le précédent record donc bon :confused:
Dans tous les cas comme tu dis 8,2 Ghz il faut les faire :ane:

Pourquoi pas:

www.marmiton.org… :miam:

Ouais, enfin il est surement plus « simple » (sans que ce soit forcément simpliste hein) de monter un Celeron Cedar Mill à de telles fréquences (avec à mon avis un refroidissement de malades) plutôt que de faire dépasser les 4.5GHz à un Q6600. :nexath

Je me souviens du défi que c’était d’atteindre les 4.3GHz. :peur: :paf:

(en Air cooling aussi :stuck_out_tongue: ).

[quote="007sivade"] :hello: [/quote] :hello:

:lol:

@ kev : bah justement comme ca je testerai linux :bounce:

Si j’ai le courage, je crois que ce soir je vais m’installer Fedora 15 sur le netbook. :o)

[/quote]
Oui en air :stuck_out_tongue:
Les P4 ont un seul coeur, donc bon ça change du package double Core 2 des Q6600 :nexath

Sauf que les Pentium D (Smithfield et Presler) ont deux cores P4 « collés ».

En revanche, ce qui est bizarre c’est le Celeron « D » en cedar Mill: Le cedar mill c’est le nom des P4 monocore en 65µm. :heink:

Le plus gros soucis du Core 2 Quad reste le fait qu"il n’apprécie pas vraiment les gros FSB. :-@:

:ane:
Edité le 27/06/2011 à 12:49

ju et linux le retour du feuilleton :ane:

Oui, je n’ai jamais réussi à dépasser 430 de FSB malgré divers réglages dans le BIOS :confused:

ça tourne même pas une distrib comme Debian ça se trouve :nexath . Angtröm peut être :paf:

[quote="007sivade"] [quote="juju251"] [quote="kev-47"] Oui en air :p Les P4 ont un seul coeur, donc bon ça change du package double Core 2 des Q6600 :nexath [/quote] Sauf que les Pentium D (Smithfield et Presler) ont deux cores P4 "collés".

En revanhce, ce qui est bizarre c’est le Celeron "D en cedar Mill: Le cedar mill c’est le nom des P4 monocore en 65µm. :heink:

Le plus gros soucis du Core 2 Quad reste le fait qu"il n’apprécie pas vraiment les gros FSB. :-@:

[/quote]
En même temps, ce sont les premiers Quad :stuck_out_tongue:
[/quote]
C’est pour cela qu’on l’avait acheter je pense [:shy]

D’ailleurs ils ne sont toujours pas trop dépassés niveau perfs, contrairement aux Core 2 Duo :stuck_out_tongue:
Mais bon le 65nm il se fait sentir en été :paf:

:MDR

Pardon :o

Saison 15, Episode 1! :ane:

Le mien dépasse les 475 de FSB :miam: , mais avec des tensions inavouables. [:shy]

Bof, j’ai un réglage « été » au pire. :fou: :ane:

Edité le 27/06/2011 à 13:03

New quote fail :ane:

Vas-y dit les tensions ! [:shy]

NB à 1.8V et CPU à 1.6V cay ça ? :ane:

:lol:

1. :na:

1. Je n’ai plus tout en tête, mais pour le CPU c’était du 1.728V. :whistle:

1.90 sur mon E8600 :o

pour 5 ghz