kev → Si je ne me trompe pas, le Cedar Mill c’est du netburst, donc à part le refroidir correctement et le nourrir en tension, ça monte « tout seul », mais 8.2GHz quand même! :ouch:
C’est un vieux truc sous Win XP, un Celeron M à 1,6GHz, Ati Mobility 9600 :o
J’aimerai bien le transformer en tablette tactile mais il faudrait que je conçoive un boitier spécifique pour cela. Et j’en ai pas le temps ni les compétences :o
Edité le 27/06/2011 à 12:32
[quote="juju251"]
:hello:
kev → Si je ne me trompe pas, le Cedar Mill c’est du netburst, donc à part le refroidir correctement et le nourrir en tension, ça monte « tout seul », mais 8.2GHz quand même! :ouch:
[/quote]
Je viens de voir et c’est dérivé des P4, il me sembel que c’était cette archi qui tenaient le précédent record donc bon
Dans tous les cas comme tu dis 8,2 Ghz il faut les faire :ane:
Ouais, enfin il est surement plus « simple » (sans que ce soit forcément simpliste hein) de monter un Celeron Cedar Mill à de telles fréquences (avec à mon avis un refroidissement de malades) plutôt que de faire dépasser les 4.5GHz à un Q6600. :nexath
Je me souviens du défi que c’était d’atteindre les 4.3GHz. :peur: :paf:
Oui, je n’ai jamais réussi à dépasser 430 de FSB malgré divers réglages dans le BIOS
ça tourne même pas une distrib comme Debian ça se trouve :nexath . Angtröm peut être :paf:
[quote="007sivade"]
[quote="juju251"]
[quote="kev-47"]
Oui en air :p
Les P4 ont un seul coeur, donc bon ça change du package double Core 2 des Q6600 :nexath
[/quote]
Sauf que les Pentium D (Smithfield et Presler) ont deux cores P4 "collés".
En revanhce, ce qui est bizarre c’est le Celeron "D en cedar Mill: Le cedar mill c’est le nom des P4 monocore en 65µm. :heink:
Le plus gros soucis du Core 2 Quad reste le fait qu"il n’apprécie pas vraiment les gros FSB. :-@:
:ane:
[/quote]
En même temps, ce sont les premiers Quad
[/quote]
C’est pour cela qu’on l’avait acheter je pense [:shy]
D’ailleurs ils ne sont toujours pas trop dépassés niveau perfs, contrairement aux Core 2 Duo
Mais bon le 65nm il se fait sentir en été :paf: