montée trop rapide des LCC dans les valeurs S.M.A.R.T
J’ai commandé des WD RE4. J’avais des 7200.11 dans mon ds207+, ils seront réutilisés après formattage de bas niveau
et j’ai le même soucis sur mon ds211, avec des Seagate LP 2To, je vais refaire un formatage de bas niveau et réinstaller.
au passage KIS 2012 fonctionne moins bien chez moi que la version précédente(plus lourd, rend des pages web inaccessible sans raison, ...), alors je suis repassé à KIS2011 :ane:
J’ai numérisé pas mal de diapositives/ négatifs n&b, négatifs couleurs, albums de famille… environ pour 80Go j’ai numérisé ça sur plus d’un an (normalement j’ai tout fini à moins qu’on en retrouve dans des caisses), je n’ai pas envie de recommencer, donc c’est sur RAID 1 + double back up HDD externe + sauvegarde DVD externe.
Et je numérise des K7 vidéo, au format H8, Hi8, mini DV et reste encore des VHS, que je n’ai pas encore fini de numériser. La vidéo, ça prend vite de la place :ouch: pour un total estimé à 1.7To et là pour l’instant ce n’est que RAID 1, je dois acheter un HDD externe 2To pour faire un Back up intégral. Je n’en suis qu’à 400-500Go, ça gonfle rapidement…
oué mais freenas tu fais ça avec du propre hardware et le problème c’est la consommation
Je suis à 30W/ NAS. Et ils tournent 24h/24 7j/7
[quote="juju251"]
[quote="Alexandre1987"]
au passage KIS 2012 fonctionne moins bien chez moi que la version précédente(plus lourd, rend des pages web inaccessible sans raison, ...), alors je suis repassé à KIS2011 :ane:
[/quote]
Je dois toujours avoir le 2010. :paf:
A la fin de mon année de licence, je pense switcher sur Microsoft Security Essentials. :neutre:
PS: Enfin, je n’ai pas KIS, mais seulement KAV.
[/quote]
ok, tu me diras quoi si tu passes sur MSE, ça m’intéresse
et pour KIS, j’achète mes licences en France, je prends pour 3 pc, ça me reviens à 11/pc pour un an (prix imbattable, je gagne 9/licence par rapport à si j’achetais en Gaylbique :bounce: )
et 6 pour les frais d’expéditions :paf:
Edité le 21/06/2011 à 14:13