..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

Il y a toujours des cons dans une classe ne l’oublions jamais :ane:

Pour une box, j’en doute, par contre pour des modems, tels le speedtouch, qui peuvent être bridés par les opérateurs (le mien veitnde chez Orange), il existe souvent des firmwares non bridés (perte de garantie, à vos risque et périls, décline toute responsabilité en cas de … bla bla bla … :ane: ).


[quote="007sivade"] Non non, on étaient une vingtaine, que des gens de notre classe :jap: C’était sympa... le premier quart d'heure... avant qu'on commence a fouiller un peu partout :sweet: [/quote] Ah, ouais, en effet. :arf:

Carrément pas cool quoi. :arf:

En plus, le genre de trucs qui jète la suspicion sur tout le monde. :pfff:

C’est vrai que c’est con :confused:
Normalement c’est facile de répérer ceux qui ont pû faire cela :confused:

Sans indiscrétion c’est en quelle série que tu es ?
Parce que bon la probabilité d’avoir des voleurs dans une classe peut dépendre de la série. Les agités allant dans les filières non générales.


[quote="juju251"] [quote="kev-47"] Il n'y a pas de firmware alternatif pour ce genre de machine ? [/quote] Pour une box, j'en doute, par contre pour des modems, tels le speedtouch, qui peuvent être bridés par les opérateurs (le mien veitnde chez Orange), il existe souvent des firmwares non bridés (perte de garantie, à vos risque et périls, décline toute responsabilité en cas de ... bla bla bla ... :ane: ).
[quote="007sivade"] Non non, on étaient une vingtaine, que des gens de notre classe :jap: C’était sympa... le premier quart d'heure... avant qu'on commence a fouiller un peu partout :sweet: [/quote] Ah, ouais, en effet. :arf:

Carrément pas cool quoi. :arf:

En plus, le genre de trucs qui jète la suspicion sur tout le monde. :pfff:
[/quote]
Il faudra que j’aille jeter un oeil sur el site du constructeur alors. ça doit être un peu mieux que sur celui de belgacom :paf:

Et si tu ne vois pas qui c’est ça veut dire…

Non non, on étaient une vingtaine, que des gens de notre classe :jap:
C’était sympa… le premier quart d’heure… avant qu’on commence a fouiller un peu partout :sweet:
[/quote]
Faites fouiller les sacs :neutre:
T’as juste à demander que tout le monde ouvre son sac. Celui qui refuse est d’office suspect :neutre:

Enfin ça se trouve il y en a qui les ont juste fait tomber dans l’herbe ou dans la flotte. Ou sinon les ont laissés chez eux… so blond :paf:

On avais pris soin de par inviter les gars un peu “louche”, comme quoi c’était pas les bons

Ah, ouais, en effet. :arf:

Carrément pas cool quoi. :arf:

En plus, le genre de trucs qui jète la suspicion sur tout le monde. :pfff:
[/quote]
Exactement, bonne ambiance assurée, pis en plus on a vraiment pas d’idées sur qui…

Enfin bon bref, j’ai organisé avec une copine une soirée/nuit de fin d’année (oui on a décidé de rentabiliser la fin d’année, c’est vrai, c’est pas tout les jour la fin de l’année :whistle: ) donc musique etc le 25, et bah on prendra soin de récupérer tout les portables, les portefeuille, il n’y aura pas d’alcool fort enfin…
C’est moi qui doit m’occuper de la musique, du matériel etc (lumieres ampli etc) je me tâte pour annuler, faut que j’en parle avec celle chez qui on dois faire ça… :expressionless:
Edité le 17/06/2011 à 20:18

:hello:

[mylife]

j’ai fait booter le ch’tit pc s’matin, car j’ai enfin reçu mon procal ! :smiley: Ca fait plaisir, bon j’suis pas allé plus loin que le bios :whistle: pas le temps. :jap:

Vais faire un p’tit test d’o/c dès que je rentre à la maison!

Vivement la table de bench pour ranger tout ça… je déteste quand mon pc est en bordel sans nom sur une table… :confused:

J’vais jamais pouvoir pousser le Z2300 avec mon appart a cloisons cartonnées moisies :riva:

Pis j’ai commandé en neuf le reste du water… vu ma nature patiente. :whistle: Ca va envyer du bois :slight_smile: 360 épais épitoossa :o

[/mylife]

Bon sinon ça gaze ici?

Faites fouiller les sacs :neutre:
T’as juste à demander que tout le monde ouvre son sac. Celui qui refuse est d’office suspect :neutre:

Enfin ça se trouve il y en a qui les ont juste fait tomber dans l’herbe ou dans la flotte. Ou sinon les ont laissés chez eux… so blond :paf:
[/quote]
Les sacs ont tous été fouillés, les poche aussi, c’est simple, quelqu’un l’a caché dans un bosquet et viendra le rechercher plus tard :pfff:

Tu crois possible de prendre les tels à tout le monde ? Dès qu’il yen aura un bourré : " j’veux mon portab’ t’apaldrwa dlavoar burp" pis le portefeuille idem :lol:

Laisse les s’démerder, si ils sont pas capables de faire gaffe à leur portable à 500 euros c’est leur problème… :pfff:

J’jette pas la faute sur toi, mais les gens qui font pas gaffe à leur matos, ça m’pete lek dirons nous

Les sacs ont tous été fouillés, les poche aussi, c’est simple, quelqu’un l’a caché dans un bosquet et viendra le rechercher plus tard :pfff:
[/quote]
C’est con :confused:
Bah tu ne peux pas aller voir si les bosquets en question ? Un type ou une fille qui se barre seul du groupe c’est déjà un peu suspect et ça ne passe pas inaperçu :neutre: D’ailleurs ça m’étonnerait que ça soit bien loin :confused: max 50-60m de là où vous étiez :neutre: Regarde plutôt près des pierres.

Sinon vous n’avez tout simplement pas essayé d’appeler les portables ? Il y en a bien quelques uns qui ne sont pas en mode vibreur :neutre:


[quote="boet"] [quote="007sivade"] Exactement, bonne ambiance assurée, pis en plus on a vraiment pas d'idées sur qui..

Enfin bon bref, j’ai organisé avec une copine une soirée/nuit de fin d’année (oui on a décidé de rentabiliser la fin d’année, c’est vrai, c’est pas tout les jour la fin de l’année :whistle: ) donc musique etc le 25, et bah on prendra soin de récupérer tout les portables, les portefeuille, il n’y aura pas d’alcool fort enfin…
C’est moi qui doit m’occuper de la musique, du matériel etc (lumieres ampli etc) je me tâte pour annuler, faut que j’en parle avec celle chez qui on dois faire ça… :expressionless:
[/quote]
Tu crois possible de prendre les tels à tout le monde ? Dès qu’il yen aura un bourré : " j’veux mon portab’ t’apaldrwa dlavoar burp" pis le portefeuille idem :lol:

Laisse les s’démerder, si ils sont pas capables de faire gaffe à leur portable à 500 euros c’est leur problème… :pfff:

J’jette pas la faute sur toi, mais les gens qui font pas gaffe à leur matos, ça m’pete lek dirons nous
[/quote]
Se sont les parents qui payent donc bon…[:shy]
Le plus chiant c’est de devoir refaire la liste de contact :ane:

Mais clair :riva:

Pfo la liste s’bien fait pour eux :o

Attention a ne pas tomber dans les préjugés faciles. :wink:

Des trucs pas cool, j’en ai vu aussi en sections générales. :jap:

Très bonne idée.

Prévoir des sachets en plastique transparents (les pochettes sur lesquelles il y a des bandes blanches pour écrire dessus), notez les noms des affaires dessus, et mettre le tout dans un endroit fermé à clé (garder la clé en lieu sûr, évidemment :ane: ).

Plusieurs décident de garder leurs affaires avec eux? pas de soucis, mais ils seront responsables de leurs affaires. :jap:

Je suis d’accords, mais ça pue quand même de voir ça…

C’est con :confused:
Bah tu ne peux pas aller voir si les bosquets en question ? Un type ou une fille qui se barre seul du groupe c’est déjà un peu suspect et ça ne passe pas inaperçu :neutre: D’ailleurs ça m’étonnerait que ça soit bien loin :confused: max 50-60m de là où vous étiez :neutre: Regarde plutôt près des pierres.

Sinon vous n’avez tout simplement pas essayé d’appeler les portables ? Il y en a bien quelques uns qui ne sont pas en mode vibreur :neutre:


[quote="boet"] [quote="007sivade"] Exactement, bonne ambiance assurée, pis en plus on a vraiment pas d'idées sur qui..

Enfin bon bref, j’ai organisé avec une copine une soirée/nuit de fin d’année (oui on a décidé de rentabiliser la fin d’année, c’est vrai, c’est pas tout les jour la fin de l’année :whistle: ) donc musique etc le 25, et bah on prendra soin de récupérer tout les portables, les portefeuille, il n’y aura pas d’alcool fort enfin…
C’est moi qui doit m’occuper de la musique, du matériel etc (lumieres ampli etc) je me tâte pour annuler, faut que j’en parle avec celle chez qui on dois faire ça… :expressionless:
[/quote]
Tu crois possible de prendre les tels à tout le monde ? Dès qu’il yen aura un bourré : " j’veux mon portab’ t’apaldrwa dlavoar burp" pis le portefeuille idem :lol:

Laisse les s’démerder, si ils sont pas capables de faire gaffe à leur portable à 500 euros c’est leur problème… :pfff:

J’jette pas la faute sur toi, mais les gens qui font pas gaffe à leur matos, ça m’pete lek dirons nous
[/quote]
Se sont les parents qui payent donc bon…[:shy]
Le plus chiant c’est de devoir refaire la liste de contact :ane:
[/quote]

Toi ta jamais vu la Drôme :lol:
Avant de le retrouver dans 50-60m de rayon, ta pas idée de ce qu’il y a comme arbuste etc

C’était ça avec une plus grande plage de cailloux :fou:


[quote="juju251"] [quote="007sivade"] Enfin bon bref, j’ai organisé avec une copine une soirée/nuit de fin d'année (oui on a décidé de rentabiliser la fin d'année, c'est vrai, c'est pas tout les jour la fin de l'année :whistle: ) donc musique etc le 25, et bah on prendra soin de récupérer tout les portables, les portefeuille, il n'y aura pas d'alcool fort enfin... [/quote] Très bonne idée.

Prévoir des sachets en plastique transparents (les pochettes sur lesquelles il y a des bandes blanches pour écrire dessus), notez les noms des affaires dessus, et mettre le tout dans un endroit fermé à clé (garder la clé en lieu sûr, évidemment :ane: ).

Plusieurs décident de garder leurs affaires avec eux? pas de soucis, mais ils seront responsables de leurs affaires. :jap:
[/quote]
C’est exactement ça :super:

  1. Oui je sais bien. Mon père est prof dans une chambre des métiers. Et il voit bien que certains sont là car ils veulent faire un métier. Et beaucoup sont là car on leur a dit/forcé d’y aller :wink:

  2. C’est fou quand même de voler des gens qui tu connais bien. Il faut avoir un sacré culot. Il y avait divers fêtes où on se connaissait pas mal et où se connaissait bien. Il n’y avait pas que de la bière. Mais il n’y a eu aucun vol pendant la nuit alors que vu l’état de 90% des personnes…
    Sinon oui l’idée des pochettes est pas mal. Mais même un casier fermé aussi. Il suffit d’y accéder tous en même temps :neutre:

Si je peux me permettre sivade, au delà du fait du vol, les portables étaient où?

Ouais, m’enfin le respect mutuel ce n’est pas pour les chiens non plus … :yeux1:

  1. Ca ne se remarque pas forcément non plus, suffit que plus ou moins tout le monde soit occupé à discuter, manger ou autre et on est tout de suite moins réceptif à ce qui se passe autour.

  2. Peut être, en attendant tous les parents ne peuvent pas forcément se permettre de racheter un portable “comme ça”, surtout qu’il peut s’agir d’un cadeau qu’ils ont fait à leur gamin / gamine. :neutre:


[quote="007sivade"] C'est exactement ça :super: [/quote] Bonne idée en tout cas. ;)

Tu vas remettre en cause ceux qui se sont fait tirer leurs trucs? :paf:

Dans ce cas tu vas limite me dire que j’incite au vol en posant mon sac photos “n’importe où” lors de concerts. :nexath ²

qui te parle de non respect dans ma phrase… je réagis sur le fait qu’ils l’aient peut être perdu… Après si y’a vol, ce qui m’étonnerait vu les conditions (tous potes de classe… camaraderie normalement quoi…) ben c’estdifferent…

Bof, la perte je n’y crois pas tellement, le vol entre camardes de classes c’est loin d’être une légende non plus (attention, hein, je ne dis pas que c’est courant non plus :wink: ).

Bonne idée en tout cas. :wink:

Tu vas remettre en cause ceux qui se sont fait tirer leurs trucs? :paf:

Dans ce cas tu vas limite me dire que j’incite au vol en posant mon sac photos “n’importe où” lors de concerts. :nexath ²
[/quote]

:neutre: Chacun est responsable de ses affaires, perso si besoin je garde le minimum sur moi et/ou le plus de valeur sur moi…tu peux être sur que ce qui reste dans mon sac n’as pas ou peu de valeur…

Le vol est intolérable mais il y a des moyens de le limiter :neutre:

Bonne idée en tout cas. :wink:

Tu vas remettre en cause ceux qui se sont fait tirer leurs trucs? :paf:

Dans ce cas tu vas limite me dire que j’incite au vol en posant mon sac photos “n’importe où” lors de concerts. :nexath ²
[/quote]

  1. Ce n’est pas faux. Mais bon je suis du genre à faire toujours plus ou moins attention à ce qu’il se passe. Il doit bien y en avoir un dans ce groupe :stuck_out_tongue:
  2. C’était à prendre avec humour :wink:
    Maintenant j’ai un portable apacher qui doit coûter moins de 50€ :ane: Au moins le problème est réglé :stuck_out_tongue:

:oui: T’as plus de risque de te faire voler qu’en le gardant sur toi. Même si je ne pense pas que c’est facile de s’enfuir avec une grosse sacoche lors d’un concert :ane:
Edité le 17/06/2011 à 20:42

Ah bon.

Dans mon cas, j’aurais jamais cru ça possible, bonne ambiance tout ça…

T’en as qui doivent commencer tôt et qui doivent être de bons acteurs :stuck_out_tongue: