..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 6]

32° la nuit, ben tiens. :nexath

bah quoi ?

avec le fixe qui dl sur steam, l’ordi portable, le 28 qui te bouffe 100 watt/heure, plus tout le reste il fait chaud :nexath

Le problème n’étant pas d’être dans les vappes ou non au réveil, mais de tenir la journée sans trop de mal derrière. :paf:

Ta mezzanine donne dans ta chambre ? oO
Elle doit être bizarrement foutue ta maison ! :paf:

http://topogr.perso.neuf.fr/images/numerobis.GIF

Ensuite il y a ceux qui allume juste le portable pour downloader et regarder la TV :yeux2:

[quote="juju251"] [quote="kev-47"] Normalement un nombre pair d'heure peut suffire pour ne pas être dans les vap au réveil :ane: [/quote] Le problème n'étant pas d'être dans les vappes ou non au réveil, mais de tenir la journée sans trop de mal derrière. :paf: [/quote] Oui ça c'est un peu plus dur à régler comme problème ! :paf:

ouais meza bon lit en hauteur quoi avec le canap en dessous quoi :o

le portable est tout le temps allumé ici :kaola:

non s’pas vrai, juste pour ce week, j’ai foutu l’portable à coté du lit, pour pas descendre toutes les 5 mn :kaola:

Levé a 10h environ.

Dormi un peu plus de 6h a peine :smiley:

Bon bé il te reste la solution plaque peltier à la fenêtre + ventilo :ane:

[quote="StykillerX"] [quote="juju251"] [quote="StykillerX"] 4h du mat' :jap: (y'a pire c'est vrai, mais là je sais pas je suis à plat :nexath ) [/quote] Ca va, après faut voir combien d'heure tu as dormi. :ane: [/quote]

Levé a 10h environ.

Dormi un peu plus de 6h a peine :smiley:
[/quote]
« A peine » :pfff:

Tu ne sais pas encore ce que sa fait de n’avoir que 6h de sommeil tous les jours ne semaine. :ane:

« A peine » :pfff:

Tu ne sais pas encore ce que sa fait de n’avoir que 6h de sommeil tous les jours ne semaine. :ane:
[/quote]

Si : tu ne sais plus écrire :paf:
Edité le 05/06/2011 à 21:03

Non, mais je croyais 32°C à l’extérieur. :nexath

La nuit, perso, j’éteinds les machines. :slight_smile:

Fini le temps ou le pc restait allumé H24 (ou alors c’est très exceptionnel). :stuck_out_tongue:

Moi il est toujours allumé, qu’il fasse 40° ou -20° ça change pas :ane:

Une petite sieste au pire et ça repart. :o

Enfin, samedi il y a deux semaines, fête d’anniv d’un pote, barbecue, tentes toussa, couché @ 6h30 du mat, réveil @ 9h30 (et encore j’ai plus somnolé que dormi). :ane:

Ben finalement c’est allé le dimanche, par contre, c’était beaucoup plus dur le lundi, malgré le fait que je m’étais couché tôt le dimanche soir. [:superguipom]

Dormi 5heures perso, mais sieste pawaaa cet aprem! :miam:

:ane:

le peltier j’aimerais bien tester, mais niveau isolation toussa, je sens que ca va etre la mayrde…

ha oui non dehors il fait plus frais heureusement :lol:

de plus en plus moi, malheureusement… pauvre petit pc :paf:
Edité le 05/06/2011 à 21:09

Petit joueur! :o

Ah, les festoches de 4 jours où t’es bénévole, que tu passes ton temps à courir sur le site et que tu ne dors que 5h maxi. [:love]

:ane:
Edité le 05/06/2011 à 21:14

ouais ok pawa connaissais pas cui la tiens ::kaola:

Si : tu ne sais plus écrire :paf:
[/quote]
Tkt j’avais vu mais je n’avais pas envie d’éditer.
Des fautes de frappe j’en fait assez souvent :wink:

3h :paf:
ça me rappelle une fête avec autant d’heures de sommeil du même genre en été. Le lendemain tout le monde mort en train de décuver… :nexath

Une sieste de combien de temps ? [:shy]

[quote="Compte supprimé"] [quote="kev-47"] Bon bé il te reste la solution plaque peltier à la fenêtre + ventilo :ane: [/quote]

le peltier j’aimerais bien tester, mais niveau isolation toussa, je sens que ca va etre la mayrde…

ha oui non dehors il fait plus frais heureusement :lol:

de plus en plus moi, malheureusement… pauvre petit pc :paf:
[/quote]
Le but étant de faire du froid dans al chambre l’isolation tu t’en fous un peu :o
Le cas échéant ça tefera des graçons pour rafraîchir les canettes cet été :ane:

3h, c’est suffisant. :o

Surtout que va dormir plus dans une tente quand le jour commence a se lever. :paf:

Sieste de 45 minutes. :o

Avec un peletier il faut obligatoirement isoler pour éviter la condensation et la formation de glace sur la carte mère.

bah ouais c’est ça le truc chiant, pasque sinon j’aurais essaye depuis longtemps, y en a pas très cher, et l’alim suivra sans problèmes :bounce:

Ici c’est pour un dispositif de rafraîchissement de la chambre utilisant des plaques à effet peltier que je parle :wink: (oui il y en a qui ont des idées tordues :ane: )

45min… mouai… :confused:
Je ne peux pas faire, c’est trop court :ane:

[quote="Compte supprimé"] bah ouais c'est ça le truc chiant, pasque sinon j'aurais essaye depuis longtemps, y en a pas très cher, et l'alim suivra sans problèmes :bounce: [/quote] 30€ la cellule pour 6A ouef :/ 72W en 12V ouaif :/ Pas sûr que ça suffise pour maintenir une différence de t° suffisante. Sans compter que le rendement d'une plaque à effet Peltier est assez faible.

je veux pas une 72w merdique moi :paf:

Faut savoir 2 / 3 trucs aussi concernant les plaques à Effet Peletier:

La tension d’alim n’est pas forcément en 12 volts, donc bien faire gaffe à ce point, pourne pas se retrouver le bec dans l’eau au moment de mettre en route. :ane:

Une plaque à effet Peletier c’est une face « froide » et une face « chaude », la face froide se montant bien entendu en contact avec le CPU.

Il faut bien faire gaffe à la puissance à dissiper, le Peletier devant encaisser cette puissance sans problème.

Le refroidissement de la face chaude peut se révelr problématique, il ne faut pas oublier qu’on se retrouve alors avec la puissance thermique du CPU + celle du Peletier à dissiper au final, du coup c’est quasiment 2 fois plus de puissance thermique qu’on doit évacuer, un système de refroidissement à la hauteur est alors indispensable (Watercooling hautes performances fortement conseillé).

L’isolation est primordiale pour éviter la formation d’eau et de glace autour du CPU.

Dernière chose: Si le Peletier meurt, ça va chauffer grave. :whistle:

[quote="kev-47"] 45min... mouai... :/ Je ne peux pas faire, c'est trop court :ane: [/quote] C'est une sieste, pas une nuit. :paf: