Nous sommes dimanche, je me lève tranquillement a 10h10, ma mère me dit que je dois me dépêcher pour faire des courses :o (et oui le leader price du coin est ouvert le dimance :ane: )
bah ça dépend de la situation géographique :neutre: , si c’est comme un sendaï (je crois que ça s’écris comme ça), c’était une ville encaissé et plate, hormis ceux proche de la montagne qui l’entoure, ceux qui sont dans la ville meme c’est quasi impossible à part de monter dans les étages et espérer que la vague n’emporte pas l’immeuble :neutre:
Edité le 13/03/2011 à 12:23
Il faut avoir le reflexe, à la moindre secousse sismique, lorsqu’on se trouve pret de la cote de fuir direct vers l’interieur des terres, car le tsunami arrive toujours quelques minutes apres le seisme (lorsqu’il y a un tsunami).
Le soucis c’est qu’avec la taille des villes au Japon et la geographie (très plat par endroits) l’eau s’engouffre très loin dans la ville et les gens n’ont pas forcement le temps de fuir comme tu dis :arf:
c’est meme évident qu’il faut pas rester sur les cotes quand un séisme se produit (enfin surtout sur la ville est à raz de mer et non surélevé) , mais je suis pas sur que entre la théorie et la « pratique » ca puisse etre si simple :neutre: , à mon avis quand le séisme se termine, tu dois mettre un certains temps à vraiment y croire et surtout à réussir à partir aussi vite qu’on le voudrait :neutre: , entre les dégats que ca engendré sur les routes etc…