Chez Canon, je suis bien embêté pour te proposer un boitier d’entrée de gamme. :paf:
Le 1000D (qui n’est pas mauvais) est pour moi a éviter, car il se montre vite limité, je dirais que le 1100D, son successeur pourrait être une bonne machine, sous réserve que les limites « critiques » du 1000D aient été comblées (et là, je n’en sais rien, n’ayant jamais pris en main le 1100D).
Edit: Faut voir avec les prix, mais le 500D peut être un bon choix, sachant que le boitier n’est pas LE point critique.
Niveau objo, sur de l’entrée de gamme tu auras surtout du 18-55, en revanche il faut impérativement éviter le 18-55 II non stabilisé. Ce n’est pas tant l’absence de stabilisation le problème, mais le fait que cette optique est très moyenne niveau qualité.
[quote="Tijo35"]
Va pour du 18-105mm, je trouve ça polyvalent ;)
[/quote]
C'est toujours pareil: Faut voir l'utilisation, parce qu'un 50mm qui ouvre beaucoup aussi c'est polyvalent. :ane:
Enfin, ceci dit pour un usage « généraliste » effectivement une focale proche des 18 - 105 c’est polyvalent.
Comme marchand en ligne, il y a Missnumerique (plusieurs commandes à mon actif, rien à signaler), sinon pense à la petite boutique de quartier, surtout si elle à l’enseigne Phox: Les prix public sont supérieurs à ceux proposés sur le net, par contre, il y a généralement moyen de négocier les prix. :jap:
Ah, sinon, oui, le prix des objos, c’est un truc de dingue. :whistle:
Aujourd’hui je vais voire pour du câble pour mon matos audio. Si je prends du « gros » câble audio, est-ce que j’aurai une perte de puissance que si j’en prends du plus fin? Je n’ai pas besoin du gros câble, mais c’est plus esthétique je trouve.
Non, aucun risque de perte avec du câble de plus forte section.
Non, le 18-55 IS II est bon pour son prix.
Je parlais du EF-S 18 - 55mm f/3.5 - 5.6 II (donc non IS).
IS => Image Stabilizer, soit la stabilisation d’image chez Canon.
[quote="StykillerX"]
Celui je pense que ça pourrait être le mieux : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/canon-eos-550d-18-55-is-55125.html)
c’est aussi celui que je compte prendre dans quelques mois
[/quote]
Pas convaincu qu’il y ait une grosse diff entre un 500D et un 550D, après ça se jouera surtout sur le prix.
Comme je l’ai déjà dit, la différence se fait surtout sur les objectifs, les boitiers (du moins dans une gamme donnée) restant relativement proches, autant il y a un gouffre entre un 450d et un 7d par exemple, autant la différence est plus minime entre un 450d et un 500d par exemple.
Précision: Je « néglige » les fonctions vidéos étant donné que cette fonction ne m’intéresse tout simplement pas. :jap:
Un câble coaxial ?
ça dépend des fréquences de travail je dirai, l’impédance du cable dépendant (entre autre) de la pulsation de l’onde qui passe dedans (merci des TP de physique :D) [:shy]
Sinon c’est quoi qui est « plus gros » ? Les composants à l’intérieur ou le blindage ?
Pas convaincu qu’il y ait une grosse diff entre un 500D et un 550D, après ça se jouera surtout sur le prix.
Comme je l’ai déjà dit, la différence se fait surtout sur les objectifs, les boitiers (du moins dans une gamme donnée) restant relativement proches, autant il y a un gouffre entre un 450d et un 7d par exemple, autant la différence est plus minime entre un 450d et un 500d par exemple.
Précision: Je « néglige » les fonctions vidéos étant donné que cette fonction ne m’intéresse tout simplement pas. :jap:
[/quote]
ça me donne envie ces jolis appareils photo.
Le prob c’est aussi ce qu’il faut à côté
Oui, c’est juste le câble en lui même qui est plus gros, donc les composants aussi je suppose. Pour l’instant j’ai juste du câble « normal » comme on pourrait avoir par défaut avec une chaîne-hifi, du fin câble quoi.
De toute façon, je vais allez voire, et je vais surtout regarder les prix! Ensuite je prendrais les mesures et j’achèterai la quantité exacte.
Sinon, a voir si tu ne peux pas trouver le 500d en kit avec le EF-S 18-135mm f/3.5 - 5.6 IS, un objo de bonne qualité pour son prix qui a pour avantage d’avoir une plage de focale plus étendue (même grand angle, plus fort « zoom »). :jap:
Edit: Par contre, niveau 55-250mm, un jour il faudra que je me décide a vendre le mien. :nexath
Edit²: Un truc qui peut être très utile pour démarrer: C’est un bouquin sur ton appareil photo (du genre « maitriser le 500d »), j’en ai pris pour mon 450d, mine de rien ça permet de débuter plus facilement qu’avec le manuel, l’approche du bouquin en question étant plus pratique, plus proche du terrain. :jap:
Edité le 14/05/2011 à 12:03
Du 2.5mm² suffit dans la plupart des cas, c’est ce qu’il y a de plus courant. Evite d’aller acheter les câbles de marque à 5 le mètre, c’est inutile… tant que c’est du cuivre multibrins OFC (désoxygéné quoi), c’est bon.
Va chez casto, brico… ça suffit, le mien vient de chez brico, 14 les 10m, il est très bien \o/
Donc un 500d + 18-55 IS II
Est un bon combo selon toi ?
J’ai aussi lu ce qu’a dis Tijo35, mais j’ai dans l’idée de prendre plus tard un objo plus gros, donc j’ai pensé que de prendre un 18-105 allais se retrouver plus ou moins obsolète rapidement si je me prends un 55-250
Un truc important aussi, avant de commander le reflex, mieux vaut passer en magasin pour le prendre en main, histoire de voir si l’ergonomie générale (emplacement des boutons notamment) convient bien.